Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Nouvelle Box, toujours des problèmes de désynchro

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cp290547

Réseau: SFR Echirolles FTTLA

MessagePosté le: Dim 15 Avr, 2018 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
16 consecutive T3 timeouts while trying to range on upstream channel 2;CM-MAC=a0:1b:29:f2:bb:e0;CMTS-MAC=00:eb:d5:20:62:46;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond?

les erreurs T3, T4 indiquent des perturbations et un niveau trop élévé et/ou passagé sur le réseau RF notamment pour toi sur l'upstream 2 (la VR n°2 correspondant à 54Ghz en modulation ATDMA) c'est sur cette Voie Remontante que ton CM a été enregistré et qu'il utilise pour se réenregistrer suite à tes pertes de synchro (1 fois par jour: loss of synchro)
T3 Timeout (demande de vérif de positionnement de télémétrie : nb de RNG-REQ Épuisés : envoyé par le CM)
Explication: Le Modem Câble a envoyé 16 messages de Demandes (RNG-REQ) ou moins (suivant programmation) sans recevoir de réponse du CMTS (16x200ms au max) de positionnement de télémétrie (RNG-RSP) . Le Modem Câble réinitialise son interface et redémarre son processus d'enregistrement. Ceci est généralement dû au bruit en amont provoquant la perte de messages de couche MAC (micro-réflexions, pré-égalisation pas faite ou mal faite). Ce bruit pourrait également augmenter le rapport signal sur bruit (SNR) sur l'amont à un point où le niveau de puissance du Modem Câble reste insuffisant pour transmettre les messages. Si le Modem Câble ne peut pas élever son niveau de puissance d'émission en amont à un niveau pour permettre une communication réussie dans le délai d'attente maximal (30 à 35s) , il réinitialise son interface de câble et redémarre le processus d'inscription. le message d'erreur d'événement inscrit :T3 Time out …..en DOCSIS

T4 Timeout ( non Réception de Réponse à la demande de positionnement de diffusion, perte temporaire de service...ou plus)
Explication: Le Modem Câble n'a pas répondu à la demande de maintenance de la part de la station rangking du CMTS (1 fois par jour Time of day: ToD) : demande de positionnement pour lequel il aurait du répondre dans un délai de temporisation T4 (30 à 35 secondes délai imparti 16x200ms). Le Modem Câble réinitialise son interface et redémarre le processus d'enregistrement. Typiquement, cela indique occasionnellement, une perte temporaire du service Internet (plus @)), mais si le problème persiste, il faudra vérifier les interruptions de service possibles : des activités de maintenance sur le système en tête de réseau (TdR) en particulier. le message d'erreur d'événement inscrit : T4 Time out….. en DOCSIS . ou le calage de l'horloge ToD 1 fois par jour...

vu sur le site VOLPE.. un semblant d'explications..

je ne sais pas si le Radio Amateur dans la bande de fréquence 54 Ghz pourrait perturber ton signal retour ponctuel à ce point->possible si vers la NRO est proche et mal isolé sur 1 de ces 5 VR ..->à vérifier...
je crois plus à la pré-égalisation non faite ou mal faite et ponctuelle qui occasionne le ToD à 1 dépassement du niveau SNR ponctuel

après je ne suis pas un expert..
je pense meme que si tu changes du CM (4k) tu ne t'apercevras plus de ces pertes de synchros..
effectivement avant j'avais avec ma V1 ou V2 ce genre de messages..maintenant avec ma 4k je m'en aperçois plus ...

SFR Power plus 4k- 1G/100Mbits/s
WiFi n: ~50Mbits/s TdR: Echirolles CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 N° réseau:30057 (50057) fréq d'installation:258000
TV Samsung LE32C530
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent62660

Réseau: SFR 1000/60

MessagePosté le: Dim 15 Avr, 2018 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

cp290547 a écrit:

Citation:
16 consecutive T3 timeouts while trying to range on upstream channel 2;CM-MAC=a0:1b:29:f2:bb:e0;CMTS-MAC=00:eb:d5:20:62:46;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond?

les erreurs T3, T4 indiquent des perturbations et un niveau trop élévé et/ou passagé sur le réseau RF notamment pour toi sur l'upstream 2 (la VR n°2 correspondant à 54Ghz en modulation ATDMA) c'est sur cette Voie Remontante que ton CM a été enregistré et qu'il utilise pour se réenregistrer suite à tes pertes de synchro (1 fois par jour: loss of synchro)
T3 Timeout (demande de vérif de positionnement de télémétrie : nb de RNG-REQ Épuisés : envoyé par le CM)
Explication: Le Modem Câble a envoyé 16 messages de Demandes (RNG-REQ) ou moins (suivant programmation) sans recevoir de réponse du CMTS (16x200ms au max) de positionnement de télémétrie (RNG-RSP) . Le Modem Câble réinitialise son interface et redémarre son processus d'enregistrement. Ceci est généralement dû au bruit en amont provoquant la perte de messages de couche MAC (micro-réflexions, pré-égalisation pas faite ou mal faite). Ce bruit pourrait également augmenter le rapport signal sur bruit (SNR) sur l'amont à un point où le niveau de puissance du Modem Câble reste insuffisant pour transmettre les messages. Si le Modem Câble ne peut pas élever son niveau de puissance d'émission en amont à un niveau pour permettre une communication réussie dans le délai d'attente maximal (30 à 35s) , il réinitialise son interface de câble et redémarre le processus d'inscription. le message d'erreur d'événement inscrit :T3 Time out …..en DOCSIS

T4 Timeout ( non Réception de Réponse à la demande de positionnement de diffusion, perte temporaire de service...ou plus)
Explication: Le Modem Câble n'a pas répondu à la demande de maintenance de la part de la station rangking du CMTS (1 fois par jour Time of day: ToD) : demande de positionnement pour lequel il aurait du répondre dans un délai de temporisation T4 (30 à 35 secondes délai imparti 16x200ms). Le Modem Câble réinitialise son interface et redémarre le processus d'enregistrement. Typiquement, cela indique occasionnellement, une perte temporaire du service Internet (plus @)), mais si le problème persiste, il faudra vérifier les interruptions de service possibles : des activités de maintenance sur le système en tête de réseau (TdR) en particulier. le message d'erreur d'événement inscrit : T4 Time out….. en DOCSIS . ou le calage de l'horloge ToD 1 fois par jour...

vu sur le site VOLPE.. un semblant d'explications..

je ne sais pas si le Radio Amateur dans la bande de fréquence 54 Ghz pourrait perturber ton signal retour ponctuel à ce point->possible si vers la NRO est proche et mal isolé sur 1 de ces 5 VR ..->à vérifier...
je crois plus à la pré-égalisation non faite ou mal faite et ponctuelle qui occasionne le ToD à 1 dépassement du niveau SNR ponctuel

après je ne suis pas un expert..
je pense meme que si tu changes du CM (4k) tu ne t'apercevras plus de ces pertes de synchros..
effectivement avant j'avais avec ma V1 ou V2 ce genre de messages..maintenant avec ma 4k je m'en aperçois plus ...

Merci pour le temps de l'explication mais j'avoue ne pas y comprendre grand-chose.

Que puis-je faire?

Encore aujourd'hui , alors que d'autres PC ou mobiles étaient connectés, le PC portable de mon épouse n'a pas pu se connecter en wifi ( connecté, mais internet indisponible).

Je reboote en désespoir de cause alors que mon PC fixe avait bien l'accès.

beaucoup de mal à obtenir le @fixe : quand je reboote le modem de l'interface admin ou même quand je l'éteins et que je le rallume même si je patiente, l'enregistrement réseau est compliqué.

Je dois toujours attendre au moins 10 minutes avant de rallumer ma box pour finir par avoir mon @fixe. La synchro est toujours ok par contre.

Même branché directement sur la prise du garage, elle-même branchée à l'armoire réseau ( armoire au bout de la maison, qui ne ferme plus d'ailleurs et complètement déglinguée, fermée par mes soins avec un scotch), le @ ne se fait pas sans attendre 10 min minima.

dvlb31 m'a donné des pistes également comme tu as pu le voir dans le post car mes VD sont excellentes mais que les VR posent problème. Je ne sais plus que faire.

Prise où est branchée la box en faute ? Splitter du garage en cause? Travaux sur le réseau ? Je sais que le réseau appartenait à Orange ( FT) et qu'ils sont en train de repasser la fibre sur les villes voisines.

Est ce que Changer de box pour une 4K peut être la solution ?

Merci en tout cas Wink

Vincent

Offre SFR 30 ans
Réseau Béthune - Beuvry
sous Windows 10 - Chrome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: