Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

SFR lance sa box 4G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Les News
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Rédac'
Publication Automatique

MessagePosté le: Lun 26 Mar, 2018 8:47    Sujet du message: SFR lance sa box 4G Répondre en citant

Home speed home.

C'est sous ce petit slogan que SFR a lancé en toute discrétion sa box 4G fixe.

Cette offre permet un accès à internet jusqu'à 112,5Mb/s en 4G (zone 1800 ou 2600MHz), 75Mb/s (zone 800MHz) et 42Mb/s en zone 3G. Le site Cartoradio vous permet de savoir quelle antenne se situe près de chez vous et quelle fréquence elle utilise.

200Go de données mobile sont incluses par mois.

Tout le monde n'est pas éligible : il faut être dans une zone où le THD de SFR n'est pas disponible, où l'ADSL est non dégroupé et où le débit max de la ligne ADSL est inférieur à 10Mb/s.

L'offre est proposée à 32,99€/mois (location de box incluse) et est sans engagement ! Des frais d'ouverture de 19€ sont facturés mais sont remboursés si l'abonnement est résilié dans le premier mois (notamment si le service ne fonctionne pas, en cas de mauvaise couverture 3G/4G à l'intérieur).

Le matériel proposé est le routeur Huawei B525 compatible 4G sur les fréquences 800/900/1500/1800/2100/2600MHz.

Il dispose du wifi à la norme a/b/g/n/ac sur 2 bandes 2,4Ghz et 5Ghz et supporte jusqu’à 64 appareils connectés sur 250m de portée.

Il dispose également de deux ports afin de brancher une antenne 4G extérieure (pour ceux qui aimeraient bricoler et monter une antenne sur leur toit afin d'optimiser la réception).

Cette offre est assez bien placée en terme de tarif (Orange est à 36,99€/mois pour 100Go, Bouygues offre 200Go pour le même prix que SFR). Cependant, SFR est totalement transparent sur les frais ainsi que sur les débits disponibles en fonction des technologies.

Voilà une offre qui pourrait bien séduire les oubliés du haut débit fixe, là où SFR est présent en 4G.

Pour rappel, SFR a annoncé couvrir 95% de la population en 4G et souhaite atteindre 99% de la population à fin 2018.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31

Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Mar, 2018 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La bonne nouvelle: les commerciaux sont encore là!
La mauvaise nouvelle: ils sont en retard!

Heureusement, qu'on ne le a pas attendu. J'ai ce type d'installation en service depuis 3 ans avec un abonnement... Red, bien moins cher!

Allez, les gars pour vous faire pardonner, une grosse bascule automatique pour tous les abonnés ayant droit au giga!
Chiche!

[EDIT]Je viens de faire le test d'éligibilité sur plusieurs adresses équipées en 4G dont le débit ADSL est très mauvais (<512Kbits/s voire moins). Pas éligible **MAIS** Il faut impérativement avoir un ligne ADSL pour tester. Sauf que sur une adresse, je n'ai pas de ligne téléphonique... mais je suis éligible à l'ADSL Wall2
En retard et mauvais...Shocked
[/EDIT]
A+
Cool

[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms v442@boxV3
Kal-L

Réseau: SSY Rhône

MessagePosté le: Lun 26 Mar, 2018 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Red n'est pas prévu pour ce genre d'usage (il en est même interdit ou limité), contrairement aux offres 4G Box.

SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/250Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 20 Go x2 + option illimité et forfait Anniversaire 100Go).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas45

Réseau: ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2018 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour ma tante qui habite dans une zone où son débit (via Free) est simplement d'environ 4 Mbits quand tout va bien (1 à 2 sinon) (arrière pays Varois est). La 4G arrive à peine dans son secteur (Orange passe très très mal [j'y suis comme mon père donc je sais de quoi je parle] et SFR un peu mieux [ma mère y est elle comme ma sœur, et c'est effectivement mieux sans pour autant être top], je ne sais pas exactement pour Bouygues, mais ça a l'air d'être à peu près comme SFR d'après ma tante).

Affaire à suivre... Smile

Snif l'époque Numericable !
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, Power+ Family LaBox (V2) avec le Bouquet Allemand.
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox (V2) Power.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Etre_Libre

Réseau: FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2018 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kal-L a écrit:
Red n'est pas prévu pour ce genre d'usage (il en est même interdit ou limité), contrairement aux offres 4G Box.

Comme Free... mais en pratique, ça peut bien aider Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Les News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: