Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

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micheldelyon
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Message par micheldelyon » dim. 11 févr. 2018, 13:07

Bonjour ,

pour la résiliation , c'est dans mes infos contrat , tout en bas

@+
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Vincent75
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Message par Vincent75 » sam. 17 févr. 2018, 14:50

Bilan ma semaine de négociation avec le service résiliation de SFR pour la box et mobile.
Dans les faits, on sent qu'ils ont moins de marges de manoeuvres que du côté de Numericable lorsque j'y étais. Cela dépend aussi de notre interlocuteur et du centre d'appel, certains semblant avoir, de base et par fonction, plus de latitude que d'autres à accorder des ristournes.

Sans réussir la négociation et obtenir autant que luciani, on peut tout de même obtenir des rabais.

- Côté box, mon forfait Premium (OCS, BeIn, Ciné+, Mangas etc.) passe de 70 à 59,99 euros par mois, location box incluse. J'avais déjà l'offre DD de 500 Go intégrée.
Les propositions pour descendre en Power + en gardant OCS étaient au même prix. Autant rester en Premium.
Je pense que j'aurais tout de même pu obtenir un petit mieux, avec un autre interlocuteur, disposant d'une habilitation supérieure ou situé dans le bon centre d'appel.

À noter, confirmation du service, que le forfait Box Premium a totalement été abandonné et n'est plus commercialisé, sauf pour les abonnés en cours.
Pour ceux qui l'ont, un conseil, conservez-le, en négociant son tarif. Cela vous coûtera sinon beaucoup plus cher en Pass et chaînes à la carte, pour avoir à peu près la même chose qu'actuellement.

- Côté mobile, je passe d'un Power 20 Go + Napster pour 17,99 à un Power 50 Go + Napster inclus/offert à 20 euros. Petite augmentation ici.
Les premières propositions, lors d'un premier appel, étaient de garder mon forfait initial pour 35 euros, puis de changer pour le Power 50 Go pour 25 euros mais sans Napster.

Plus compliqué d'obtenir des rabais supplémentaires dans le mobile. Là-aussi, les extras inclus sont abandonnés, il faut passer par des Pass optionnels pour obtenir l'équivalent de ce qui était proposé avant. Donc beaucoup plus cher au final.

Bref, au final je vais payer 8 euros de moins par mois pour avoir autant en fixe et un petit peu mieux en mobile.
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Calcinaire
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Message par Calcinaire » ven. 16 mars 2018, 20:24

Bonjour à tous

Fidèle lecteur du Forum de Génération Cable , j'ai sauté le pas et me suis inscrit pour faire part de mon expérience actuelle avec le service fidélisation Numéricable.
Je précise tout de suite que celle-ci est pour l'instant très positive mais je ne pourrais vraiment conclure que lorsque tous les éléments seront dénoués.(box reçu et premières factures prélevées)

En voici les différentes étapes :
Ayant eu à contacter le service technique pour différents problèmes (résolus) ces deux dernières semaines, à chaque fois je me suis vu proposer de passer sur SFR aux conditions standards (-5 euros sur l'abonnement Power pendant 12 mois). Comme en même temps on me proposait de supprimer l'option Altice Studio dont je n'ai pas l'usage, cela me faisait un gain apparent de l'ordre de 15 euros les 12 premiers .et 10 euros les suivants ( ma facture actuelle s’élevant à 53.60 euros). De plus on me proposait l'échange vers la box 4K pour 29 euros.

Après réflexion, je me dit que cela peut être intéressant et je demande à être rappelé via le portail :changer d'offres SFR /Numéricable.

Et là première surprise, je constate que le conseiller qui me contacte n'a pas accès aux dossiers ( il ne sait pas quelle est mon offre actuelle) , et qu'il n'a donc aucune marge de négociations , et très rapidement il me conseille d’appeler Numéricable au 3990.

J'appelle donc le 3990 en demandant d'être relié au service commercial via la touche 2. Je suis mis en relation avec un conseiller assez rapidement et le service commercial du 3990 ne fait que me rappeler les conditions standards sans marge de négo, mais seconde surprise , me propose très rapidement de me transférer au service fidélisation.

Je suis donc mis en contact avec le service fidélisation. à qui j'explique , je souhaite migrer vers SFR et donc savoir qu'est ce que la fidélisation pouvait me proposer étant donné que je suis un très ancien client.

Et là, troisième surprise, le service fidélisation me propose de rester chez Numéricable, et de revoir pour les douze mois qui viennent les conditions de mon abonnement :
- suppression de mon option Altice Studio que je ne regarde pas
- prise en charge de 5 euros d'équivalent de frais de location
- passage au nouveau bouquet Power (moins de chaines, mais ce ne sont pas celles que je regarde) mais avec une réduction supplémentaire de 15 euros . Ce qui conduit à un abonnement mensuel pour les 12 mois qui viennent à 29,99 euros (à confirmer)
- attribution du pass découverte pendant 12 mois
- passage de mon débit internet de 200 Mo à 800 Mo, avec échange gratuit d'une box V1 pour une box V2 ( je n'ai pas tenté d'obtenir la Box 4 K, car pour l'instant je ne souhaite pas être tenté de changer ma télé qui fonctionne très bien :SONY KDL-40EX750).

Seule ombre au tableau, j'ai reçu le jour même l'après-midi un appel du service technique en charge de l'échange de la Box , qui me précise qu'il ne répondra pas la demande d'échange exprimée par le service fidélisation car "cela ne correspond pas à mon contrat" (sic) et qu'il faut donc que je justifie la demande du service fidélisation.

Après un nouvel appel au service fidélisation, celui m'a proposé de prendre en charge l'envoi de la Box V2, sans passer par le service technique.

Après une petite semaine d'attente, je viens d'être informé que ma Box V2 était bien partie.
Elle est maintenant d'ailleurs arrivée

(PS : j'ai attendu , une petite semaine pour poster ce message, car il y avait un écart entre la notification de montants reçue par mail et celle annoncée par au téléphone mais le service fidélisation m'a confirmé que le montant de 29,90 euros était bien le bon..
par ailleurs j'ai tenté de poster ce message dans le courant de la semaine mais à chaque fois, j'avais un message d'erreur).

En résumé, je remercie le service fidélisation pour son écoute attentive, et pour l'instant je reste chez Numéricable ( le dernier des mohicans ?)

Bien cordialement
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lolo33
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Message par lolo33 » ven. 16 mars 2018, 20:45

Calcinaire a écrit :Bonjour à tous

Fidèle lecteur du Forum de Génération Cable , j'ai sauté le pas et me suis inscrit pour faire part de mon expérience actuelle avec le service fidélisation Numéricable.
Je précise tout de suite que celle-ci est pour l'instant très positive mais je ne pourrais vraiment conclure que lorsque tous les éléments seront dénoués.(box reçu et premières factures prélevées)
Bonne chance pour la suite. :lol:
J'étais dans le même cas que toi en gros et je bataille depuis pour avoir mais 1G ou 800M.

www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=24638

Calcinaire
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Message par Calcinaire » ven. 16 mars 2018, 22:14

Merci,

J'ai fait des tests car je trouvais que mon installation CPL ramait un peu
Sans CPL, je suis à 600 Mo en direct (cable ethernet ) et autour de 300 mo en wifi sur la bandes des 5ghz.
J'ai eu plusieurs fois le service technique, qui a chaque fois m'a dit ouvrir "des canaux" pour avoir plus de débit.
C'est donc bien mon réseau électrique qui a du mal a supporté le débit car au niveau technique , mes boitiers sont très récents : Netgear PLP2000 et mes câbles ethernet de catégorie 7.

Bonne soirée
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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 17 mars 2018, 10:15

Bonjour,

Ton matériel te limite. Essaie avec 2 tests en parallèle avec 2 appareils, même en wifi pour le second. En cumulé, tu auras plus.

A+
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Zed
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Message par Zed » ven. 23 mars 2018, 21:17

Bonsoir à tous,

L'année dernière, en négociant mon offre Power + Family avec le service fidelisation, j'avais eu BEIN offert pendant 1 an, une remise de 10 € sur 12 mois, en gros ma facture s'élève à quelques centimes prêt à 38 € par mois.

Cette offre se terminant bientôt, je pense procéder de la même manière à savoir passer par le formulaire de résiliation et demander à être rappeler.

D'après vos retours d'expériences, pensez vous que je puisse avoir la même offre voir mieux. Je précise que je souhaite rester chez NC.

Merci pour vos réponses.
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Iceman088
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Message par Iceman088 » sam. 24 mars 2018, 12:42

Le hic est que le formulairede résiliation n'existe plus sur l'espace client Numericable... :?
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phil-usld
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Message par phil-usld » sam. 24 mars 2018, 12:54

Iceman088 a écrit :Le hic est que le formulairede résiliation n'existe plus sur l'espace client Numericable... :?
N'importe quoi , il faut aller dans "mes infos contrat " et cliquer sur résilier .
Là ils vont rappeler .

Iceman088
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Message par Iceman088 » sam. 24 mars 2018, 13:07

Je vais retourner voir mon profil mais j'avais regardé il y a 2-3 mois de cela et ça avait disparu.

[edit]Au temps pour moi, je ne passais pas le bon "chemin" : je cliquais sur "Modifier mon abonnement".
Merci pour l'info.[/edit]
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