Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Débits instables le soir :Bordeaux-Talence

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3759
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Dim 11 Mar, 2018 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tester sur Toulouse: même constat même si le service reste correct:

64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=10 ttl=54 time=28.0 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=11 ttl=54 time=21.8 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=12 ttl=54 time=20.5 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=13 ttl=54 time=21.2 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=14 ttl=54 time=25.1 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=15 ttl=54 time=24.1 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=16 ttl=54 time=21.7 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=17 ttl=54 time=126 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=18 ttl=54 time=243 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=19 ttl=54 time=20.9 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=20 ttl=54 time=21.1 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=21 ttl=54 time=22.1 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=22 ttl=54 time=26.0 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=23 ttl=54 time=21.0 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=24 ttl=54 time=24.8 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=25 ttl=54 time=24.3 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=26 ttl=54 time=21.9 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=27 ttl=54 time=93.1 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=28 ttl=54 time=20.8 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=29 ttl=54 time=21.6 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=30 ttl=54 time=21.7 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=31 ttl=54 time=27.9 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=32 ttl=54 time=20.8 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=33 ttl=54 time=113 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=34 ttl=54 time=263 ms

64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=35 ttl=54 time=21.8 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=36 ttl=54 time=20.9 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=37 ttl=54 time=22.5 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=38 ttl=54 time=21.3 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=39 ttl=54 time=22.4 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=40 ttl=54 time=22.9 ms
64 bytes from mail2.generationcable.net (212.83.158.37): icmp_req=41 ttl=54 time=21.0 ms

Plusieurs possibilités:
- 2 équipements tombe en panne et personne ne s'en aperçoit. Peu probable
- des modifications sur les TDR sont en cours et pas finies.plus probable

Qui sait?

A suivre...
Cool


[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms v442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3759
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Dim 11 Mar, 2018 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après un reboot du modem en version 431, box V3, tout est revenu à la normale. cela venait pour moi, du modem...

C'est une "nouveauté" de la nouvelle version: le retour du bufferbloat?
Un simple reboot du modem annule les effets.
A tester pour vous.

A+
Cool


[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms v442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3759
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2018 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aux Bordelais qui ont des soucis de performance: pouvez-vous poster le résultat d'un ping sur la box (de préférence en ethernet)
ping -t <ip de la box>

A+
Cool


[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms v442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gascogne




Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 239

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2018 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:
Bonjour,

Aux Bordelais qui ont des soucis de performance: pouvez-vous poster le résultat d'un ping sur la box (de préférence en ethernet)
ping -t <ip de la box>

Apparemment plus de souci en ce moment !
Qu'appelez-vous l'IP de la box ? celle relative au LAN en 192.XXX.X.XX ? Si c'est celle-là, toutes les requêtes de ping avec 32 bits de données aboutissent en moins de 1 ms pour un TTL 128, quelle que soit la requête, ce qui est normal !
Je fonctionne avec mon vieux Castlenet CBV 734 EW pour un abonnement 100 /5 Mbits ! Allergique aux box, qui serait nécessairement chez SFR dans mon cas alors que je suis client NC (j'y trouve mon compte, ne serait-ce que pour payer puisque je n'ai jamais été prélevé automatiquement), sauf si je passe chez Orange Fibre (6 mois à attendre paraît-il)


NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet Toujours câblé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3759
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2018 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est bien celle-ci!
En général, c'est 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
Normalement, les requêtes mettent moins de 1ms sauf si le modem est occupé....
A refaire lors des problèmes.

A+
Cool


[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms v442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR