bravo à l'assitance SFR / Bug toujours là Mon réseau local

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

bravo à l'assitance SFR / Bug toujours là Mon réseau local

Message par vincent62660 » dim. 11 mars 2018, 13:19

Bonjour à toutes et tous,

Une fois n'est pas coutume, je salue le boulot du SAV de SFR.
On m'a remplacé une box soi-disant défectueuse . Je l'ai reçue trois jours après, ce samedi. Une fois le colis reçu, l'ancienne s'est désenregistrée du réseau.
J'ai installé la nouvelle et une heure max après tout fonctionnait.
Donc merci SFR, j'ai eu peur d'attendre des délais de provisioning à rallonge surtout.

Par-contre dans la série incompréhensible, je vous faisais part d'un plantage de ma box sfr V2L qui redémarrait systématiquement le modem quand je souhaitais consulter la page mon réseau local : http://192.168.0.1/reseau-pb6-moniteur.html

Sur la nouvelle box, le problème persiste. Après quelques heures d'activité de la box, l'accès à cette page redevient possible sans planter le modem et le redémarrer.

Je serai curieux de savoir pourquoi ?

Niveau configuration réseau :

- ma box V2L SFR avec sur ses trois lan :
lan 1 : CPL TPLINK où se retrouve branché à l'autre bout mon PC fixe ( d'où j'administre la box)
lan 2: un NAS Synology
lan 3: un switch netgear 1Gb 5 ports
port 1 : barre de sons Sonos
port 2 : pont Philips Hue
port 3 : Téléviseur Panasonic
port 4: Nvidia Shield TV
port 5 : liaison avec le LAN 3 de ma box

- en wifi 3 cams wifi : 2 heden et une zavio

- un répéteur CPL wifi tplink pour une pièce éloignée où se connecte l'imprimante wifi et un PC portable

En résumé, en filaire : la box, 1 switch, une paire d'adaptateur CPL , Un répéteur wifi

en wifi, c'est la box qui fournit le wifi avec réseaux 2.4 et 5 Ghz.

Voili, voilà, si cela peut expliquer le bug ...

@ plus

Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 11 mars 2018, 16:12

Hello,

Par curiosité, c'est quoi la box V2L ? (est-ce un L pour light, càd une version sans le connecteur pour lecteur Blu-ray dont j'avais vaguement entendu parler... ?)

Sinon pour ton problème, puisqu'apparement le bug apparait assez rapidement (au bout de quelques heures dis-tu)
=> à ta place j'essayerai par élimination en repartant d'une config saine (càd en débranchant une bonne partie de tes éléments) et en voyant à partir duquel ça recommence à coincer...

Un peu fastidieux, mais bon, si tu veux trouver faudra chercher un peu car ça n'a rien d'évident...
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 11 mars 2018, 16:34

Bonjour,

+1 avec nc1701.

Questions:
- utilises-tu le DDNS de Synology ou celui de la box?
- est-ce que cela plante uniquement depuis le CPL ou aussi en étant connecté directement sur la box?
- as-tu par hasard un équipement avec 2 cartes réseau (ethernet + wifi par exemple)?
- ton répéteur wifi: repète-t-il les mêmes SSID ou d'autres?
- A quel wifi sont connectées tes webcams? Box ou répéteurs?

On dirait que tu as une boucle dans ton réseau...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Message par vincent62660 » dim. 11 mars 2018, 19:51

nc1701 a écrit :Hello,

Par curiosité, c'est quoi la box V2L ? (est-ce un L pour light, càd une version sans le connecteur pour lecteur Blu-ray dont j'avais vaguement entendu parler... ?)

xxxxxxxxxxxxxx Oui c'est bien cela :)


Sinon pour ton problème, puisqu'apparement le bug apparait assez rapidement (au bout de quelques heures dis-tu)


xxxxxxxxxxx non c'est l'inverse il disparait où bout de quelques heures

=> à ta place j'essayerai par élimination en repartant d'une config saine (càd en débranchant une bonne partie de tes éléments) et en voyant à partir duquel ça recommence à coincer...

Un peu fastidieux, mais bon, si tu veux trouver faudra chercher un peu car ça n'a rien d'évident...

xxxxxxxxxxxxxxxxxx A voir en effet :) merci
à+
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Message par vincent62660 » dim. 11 mars 2018, 20:03

dlvb31 a écrit :Bonjour,

+1 avec nc1701.

Questions:
- utilises-tu le DDNS de Synology ou celui de la box?


>>>>> J'utilise le ddns de synology et le quickconnect.

- est-ce que cela plante uniquement depuis le CPL ou aussi en étant connecté directement sur la box?

>>>>> les deux mon commandant mais je dois revalider ce point là avec la nouvelle box

- as-tu par hasard un équipement avec 2 cartes réseau (ethernet + wifi par exemple)?

>>>> les webcams forcément passage ip pour la config mais elles sont branchées en wifi avec une adresse ip fixe pour elle dans une plage hors plage DHCP

- ton répéteur wifi: repète-t-il les mêmes SSID ou d'autres?

>>>> ma box délivre un signal wifi labox en 2.4 et labox2 en 5ghz. Le répéteur duplique la box en 2.4 sous le ssid labox3

- A quel wifi sont connectées tes webcams? Box ou répéteurs?

>>>> sur la box ssid labox


On dirait que tu as une boucle dans ton réseau...

A+

>>> a la revoyure ;)

8o)
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 11 mars 2018, 20:18

Bonjour,

Ma question sur les équipements avec 2 cartes sous entendait 2 cartes connectées en même temps. Ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est des IP fixes, tu aurais les réserver par mac.

Essaie de reproduire sans le syno et le quick connect...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Message par vincent62660 » lun. 12 mars 2018, 09:13

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Ma question sur les équipements avec 2 cartes sous entendait 2 cartes connectées en même temps. Ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est des IP fixes, tu aurais les réserver par mac.

Essaie de reproduire sans le syno et le quick connect...


<<<<<<<< Suis curieux de savoir ce que tu entrevois sur ce point du Syno.

<<<<<<< Par contre, j'ai , pour le faire le ménage des adresses ip, modifié l'adresse par défaut de mon répeteur wifi CPL et là de nouveau plantage de la page Mon réseau Local avec reboot modem et @clignotant. J'ai retiré le répéteur qui était assez chaud et là cela refonctionne sans planter le modem. .

<<<<<<<<< j'ai aussi un Pont Hue Philips qui aurait mauvaise réputation si j'en crois Mr Google.

Merci @ +

A+
8o)
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Message par vincent62660 » lun. 12 mars 2018, 09:15

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Ma question sur les équipements avec 2 cartes sous entendait 2 cartes connectées en même temps. Ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est des IP fixes, tu aurais les réserver par mac

------ Je devrais les réserver par Mac, c'est bien cela ?


Essaie de reproduire sans le syno et le quick connect...

A+
8o)
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 12 mars 2018, 10:44

Bonjour,

@vincent:
- oui, réservation par la mac
- ton problème vient du répéteur wifi qui n'est pas correctement configuré. Il est configuré en routeur avec comme sous réseau le même que la box, donc doublon d'adresse: le comportement du modem est "normal"

Peux-tu poster la configuration du CPL wifi?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Message par vincent62660 » lun. 12 mars 2018, 13:52

Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Répondre