Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Activation mini décodeur (multi TV)

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Service Client
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ririfi88




Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2018 1:18    Sujet du message: Activation mini décodeur (multi TV) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné depuis 2 ans à un forfait Labox 4K SFR, en 100/5. La connexion fonctionne parfaitement.

J'ai souscris le 13 janvier dernier sur le portail sfr.fr à l'option multi TV à 10 € par mois, avec le second décodeur TV (mini). J'ai récupéré le décodeur dans mon point relais le 15 janvier, je l'ai branché, et il n'a jamais fonctionné depuis. J'ai systématiquement le message "Votre décodeur n'est pas identifié par nos services", code erreur MIN05.

Depuis, j'ai appelé le 1023 de nombreuses fois, contacté le SAV SFR sur Twitter à plusieurs reprises, et même fait un saut en boutique physique SFR, mais personne n'est capable de régler mon problème.

Au 1023 j'ai eu autant de réponses et d'explications différentes que d'interlocuteurs. Une incompétence générale de haut vol, mais cohérente avec la réputation du SAV de SFR. Et au final, aucune solution.

Le SAV de Twitter semble composé de gens plus compétents, et me dit systématiquement que mon problème a été remonté à une "cellule expert" et qu'il sera réglé sous 5 jours. Cela fait plus d'un mois, malgré mes relances j'attends toujours.

En boutique, le responsable SAV m'a dit avoir envoyé un mail à une "autre cellule expert" pour faire bouger les choses. Cela fait 2 semaines, aucune évolution.

C'est désespérant, je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser.

Je m'adresse donc à vous : l'un d'entre vous a-t-il une idée de comment faire avancer de schmilblick ?

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel92




Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 1006
Réseau: SFR Antony

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2018 4:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

1 > Fais une recherche sur internet du code erreur (j'ai vu beaucoup de réponses)

2 > Va sur le forum SFR il y a des personnes qui ont le même problème, peut être que tu trouvera de l'aide

3 > Essaye par Twitter

Bon courage


SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richiemac




Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 630
Réseau: SFR Metz

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2018 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mini décodeur ne semble pas "reconnu" sur le réseau. Il "suffit" simplement que SFR le rajoute au réseau.
C'est tout bête, mais avec SFR tout devient vite insurmontable malheureusement.


SFR Power, Chaînes Canal+
Box 4k + Mini décodeur (Multi TV)
Internet 100/5 - CPL Devolo 1200+ et Airport Extrême
Mobile : SFR Power 10 Go et SFR Starter 100 Mo avec SFR Family 100 Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacSIM




Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 217
Réseau: SFR/FTTLA

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2018 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans engagement l'option 2eme décodeur, non ?

Si c'est bien ça, résilie, renvoie le ... puis reprend l'option ensuite.

2018 l'année du service client, ah ah ah ... des bons à rien ça reste des bons à rien.

Sinon dernière solution si ça passe pas : courrier au service consommateur, puis si toujours pas résolu ensuite recours au médiateur.

Rolling Eyes


SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
langgera




Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 82
Réseau: Roubaix St André

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2018 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

MacSIM a écrit:
C'est sans engagement l'option 2eme décodeur, non ?

Si c'est bien ça, résilie, renvoie le ... puis reprend l'option ensuite.

2018 l'année du service client, ah ah ah ... des bons à rien ça reste des bons à rien.

Sinon dernière solution si ça passe pas : courrier au service consommateur, puis si toujours pas résolu ensuite recours au médiateur.

Rolling Eyes

Bonjour,normalement dans ton espace client l tu dois confirmer avoir reçu de mini décodeur et ce dernier va étre activé.J'ai fait un échange il y a quelques jours et cela a marcher


Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ririfi88




Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis rendu dans mon espace client SFR, le suivi de commande est bloqué à "Votre commande est en cours de préparation chez notre logisticien. Un mail vous confirmant l'expédition de vos équipements vous sera prochainement envoyé". Je n'ai trouvé aucun lien qui me permettrait de leur signaler que j'ai bien reçu mon décodeur.

Pourtant j'ai bien réceptionné le mini décodeur le 15 janvier. J'ai rappelé le 1023 pour leur suggérer que le problème vient peut-être de là, mais visiblement ils s'en foutent royalement en me disant que le problème est en cours de traitement par la cellule expert (la blague) et qu'ils ne peuvent rien faire de plus.

J'ai ensuite demandé au service commercial de résilier l'option multi TV. La personne au téléphone me dit qu'elle ne peut pas le faire car l'option n'est pas activée me concernant. On tourne en rond.

Sur mon espace client SFR je ne trouve même plus la page permettant de souscrire ou de résilier une option. Peut-être parce que ma précédente commande est toujours "en cours".

J'ai tenté ma chance sur le forum de SFR, on verra si j'ai une réponse.

J'ai vraiment l'impression d'être face à un mur. En tout cas merci pour vos suggestions...

Edit : j'ai tenté ma chance par le chat avec le service technique, tout ce qu'il a réussi à me dire c'est qu'il y a actuellement un incident TV dans ma zone et que cela devrait être réglé d'ici lundi. Totalement à côté de la plaque.

Si ma ligne téléphonique n'était pas aussi longue, il y a longtemps que j'aurais résilié mon abonnement câble au profit de l'ADSL, pour me passer des services de ces guignols de SFR...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daumier




Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 483
Réseau: Nancy

MessagePosté le: Dim 04 Mar, 2018 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J’ai eu le même problème avec le même code et effectivement c’est le décodeur qui n’est pas activé !

Mais normalement c’est la réception du colis qui déclenche l’activation .

Ne passe pas par les commerciaux avec du 1023 mais selectionnne le service technique il faut absolument qu’il te passe le niveau 2 sinon moi je suis aller les menacer de résiliation et j’ai eu une correspondante qui m’a passé le niveau 2 et 5mn après c’etai réglé !

Bon courage


La BOX 4K - Offre Power - Harmony One + - Ampli Pioneer - iMac Intel Core i5 - iPhone 5S - iPad mini 4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artus 59




Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 33
Réseau: Roubaix Saint André

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2018 14:01    Sujet du message: activation mini décodeur Répondre en citant

Bonjour

Il y à quelques temps un voisin commande un abonnement avec mini décodeur , le sous traitant passe le câble et finalise l'installation en disant de patienter jusqu'à 72 heures. Après de nombreux appels au service client ,toujours pas d'activation .Il me demande de venir voir, signal ok sauf carte à puce insérée à l'envers je la remet correctement dans le décodeur (tout le monde peut se tromper).Les appels téléphoniques reprennent car toujours rien.

Excédé par le problème ,il finit par réexpédier le matériel sans jamais avoir regarder une seule image, car entretemps un autre boitier à été envoyé ce qui créa une énorme embrouille (carte, décodeurs )et un client mécontent de perdu.

Bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ririfi88




Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 16 Avr, 2018 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Petit épilogue de l'histoire...

J'ai encore tenté quelques fois de contacter le 1023 courant mars, personne n'était capable de régler mon problème. J'ai fini par abandonner totalement. Après tout, SFR ne m'avait facturé ni le dépôt de garantie ni l'option à 10 euros par mois. J'ai donc gardé le second décodeur comme presse-papier.

Vendredi dernier je me suis rendu dans mon espace client sur le site de SFR. Le suivi de commande ne donnait plus rien du tout (numéro de commande inconnu). J'ai ensuite tenté de resouscrire à l'option multi TV, et surprise, cela a fonctionné. J'ai du choisir un point relais pour recevoir mon deuxième ( ! ) décodeur.

Le lendemain, j'ai reçu un SMS pour me dire que mon option multi TV était activée. Par curiosité, je branche mon second décodeur reçu en janvier dernier, et... il est reconnu par le réseau et fonctionne parfaitement.

On peut donc considérer que le problème est "réglé". A voir maintenant si l'on m'invite à aller chercher un troisième décodeur au point relais dans les prochains jours. Smile

Merci en tout cas à ceux qui ont tenté de m'aider !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie




Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 481

MessagePosté le: Lun 16 Avr, 2018 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans ton espace client y a t il un numéro de série de second décodeur ?
Si oui faudrait le comparer à celui que tu as.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Service Client Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR