Passage de Numéricable vers Power+ et modem additionel

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Okerampa
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 12:29

Passage de Numéricable vers Power+ et modem additionel

Message par Okerampa » dim. 18 févr. 2018, 13:14

Bonjour.
J'ai trouvé quelques éléments de réponse sur ce forum et je remercie beaucoup les gens présents ici.

J'ai un abo Numéricable antédiluvien (j'avais commencé avec Lyonnaise Cable, puis Cybercable, puis Noos, puis Numericable XD)

Et je paye très cher un vieil abonnement Numéricable.
L'idée est de passer sur les nouvelles offres... Oui mais voilà, j'ai une configuration avec l'option dite "Modem Additionel".
J'ai un modem dans la pièce avec la télé (une LaBox), et un modem Thomson filaire dans une autre pièce.
Option LaBox + Modem Additionnel
Doublement du débit montant

Comme c'est du coax (et j'ai deux prises), j'en déduis que je suis en FTTLa.
Selon l'interface client, je peux avoir jusqu'à 800mb/s

Là j'ai fait des tests speedtest, sur un test je suis à :
59,65 en descendant / 37,17 en montant et ping 12ms sur le WiFi de LaBox
28,76 en descendant / 768 Kbps (glups !) et 10 de ping sur la connexion filaire de la seconde prise.

Le problème bien évidemment est que le service client ne veut rien faire tant que j'ai ce multi modem.

Or, je veux absolument garder un accès internet filaire indépendant (je n'ai pas envie de tirer un cable sur l'appartement avec un switch par exemple, et j'ai besoin d'un accès filaire pour gérer mon réseau avec un routeur que j'ai mis derrière)

J'ai lu ce que proposait l'option Multi TV : il n'est pas question d'accès internet sauf à tirer un cable RJ45 ou à connecter la box et le modem supplémentaire en WiFi...

J'ai déjà deux prises cependant.

Ma question : est-ce qu'il y a moyen de prendre Multi TV mais juste pour récupérer internet sur la seconde prise ?
J'ai cru lire comme quoi il y avait tout de même un débit 30Mbps, ce qui semble être ce que j'ai actuellement sur ma seconde prise.
(je me base sur http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... s&start=60)

J'ai 2 IPs différentes pour le moment.

Imaginons que je dise au service client que je veux passer sur l'offre Power+ (je pense que c'est bon puisque la box est un docsis ? après je me perds, c'est THD je suppose ) et l'offre Multi TV, je peux récupérer internet sur la seconde prise par un quelconque moyen ? Avec mon modem actuel par exemple ?

Merci pour toute aide

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 22 févr. 2018, 09:18

Bonjour Okerampa,
bonjour à tous !!

De mon côté, il y a quelques années maintenant, j'avais pu sans difficulté aucune faire remplacer mon modem Thomson 30Mb par le modem Sagem F@st 3284 DC, tout en gardant mon offre du moment (quelque chose comme Power Cinéma je crois).

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

domi57
Messages : 60
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015, 19:26
Localisation : numericable

Passage de Numéricable vers Power+ et modem additionel

Message par domi57 » jeu. 22 févr. 2018, 11:11

Bonjour,
Pour ma par même cas de figure ,
Si je change ou passe chez SFR exit le modem , une box et rien d'autre.
Conclusion j'ai résilier et j'ai étais voir ailleurs.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 22 févr. 2018, 14:33

Bonjour,

Seuls les tests en filaire sont valables.
Ton débit sur l HD box est conforme. Tu as du 30/1

Dans ton test en wifi sur la box, tu es limité par le wifi en DOWN. Tu dois avoir une connexion 800/40

Sur la box, fait un test en filaire. Il serait intéressant de voir ta configuration (connecte toi à la box, Réseau, Paramètres avancés, fréquences câble) et poste le résultat.

Si je comprends ton besoin: avoir le multi TV. Avec SFR pas possible d'activer une connexion sur le second décodeur. C'est con, mais comme cela. Mais c'est toujours négociable...

Pour ce qui est de l'installation sans second modem, un simple CPL 1200 (dernière génération) te permet d'avoir internet en passant par le réseau électrique, avec des relais wifi discret. Exit le second modem. Ainsi pas de fil à tirer. Cela se fait en 5 minutes.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Re: Passage de Numéricable vers Power+ et modem additionel

Message par edubois3 » ven. 23 févr. 2018, 09:15

Bonjour domi57,
bonjour à tous !!
domi57 a écrit :Si je change ou passe chez SFR exit le modem , une box et rien d'autre.
Étrange.
Quand je suis passé de mon offre Power Cinéma machin de Numéricâble à Starter de SFR, j'ai pu garder mon 2nd modem. Il a même été remplacé par SFR lorsque le 1er qui remplaçait le modem Thomson était tombé en panne.

Il est vrai aussi que je n'ai pas de LaBox, simplement une Sagem Box HD. Ceci expliquant peut-être cela.

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Okerampa
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 12:29

Message par Okerampa » sam. 24 févr. 2018, 01:56

Merci pour vos réponses.
Éric, mais pour le deuxième modem ils t'ont laissé actif sans que tu ne prennes aucune option ? Tu as les deux modems branchés sur deux prises différentes ? Tu as un "multi tv" ?

@dlvb31
Si c'est négociable j'ai plus qu'à essayer.
Le CPL je suis moyennement convaincu en fait... mais tu vas me dire que ça sera toujours plus rapide (normalement) que mon 30mb :p Disons que j'ai eu des retours comme quoi ça ne marchait pas toujours très bien, en fonction des réseaux électriques. Et que je ne suis pas convaincu par cette techno. Donc faudrait que je teste, sûrement...

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » sam. 24 févr. 2018, 09:07

Bonjour Okerampa,
bonjour à tous !!
Okerampa a écrit :Éric, mais pour le deuxième modem ils t'ont laissé actif sans que tu ne prennes aucune option ? Tu as les deux modems branchés sur deux prises différentes ? Tu as un "multi tv" ?
J'ai un modem principal seul (le Sagem F@st 3284 DC) dans mon bureau, et un modem secondaire, celui de mon décodeur TV SagemBox HD, dans le salon.

Il y a bien 2 arrivées câble distinctes chez moi (un T sur l'arrivée principale), mais je n'ai qu'un décodeur TV, celui du salon. Je n'ai pas l'option Multi-TV (néanmoins, le signal DVB-T véhiculé par le coaxial est également disponible sur la prise de mon bureau, mais il n'y a pas de TV de branché dessus, et encore moins de 2nd décodeur TV).

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre