Augmentation débit fibre à 100mbps et 200mbps ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Augmentation débit fibre à 100mbps et 200mbps ?

Message par rbart » ven. 23 févr. 2018, 09:42

Frednewworld a écrit :
silentdie59 a écrit :Bonjour,

Il y a 1 an environs on nous annoncer la monter en upload chez SFR pour les clients fibre passant montant alors à 100mbps pour 2017 et 200 en 2018...
http://www.frandroid.com/telecom/407119 ... -en-upload
(je n'ai pas retrouvé l'article ici même).

De mon coté je suis dans une commune qui est passé au 1 giga depuis fin 2016 et je suis toujours bloqué à 60 mbps en upload.

Savez vous si c'est toujours d'actualité ? Car j'ai l'impression que c'était plus une fausse annonce qu'autre chose, ou peut être vraiment dans certaine grande commune et rien pour les autres.
Bonjour,

J'avais loupé cette news.

<b>@rbart L'upload elevé est pratique pour le partage de données, ou l'envoi de ses fichiers sur un cloud. Pour les vidéos c'est trop long en 5M, j'ai laissé tombé.</b>

Sinon la concurrence locale n'encourage visiblement pas non plus SFR à monter le débit. Dans mon quartier j'ai le double réseau FTTLA (SFR) et FTTH (pour Orange, free et Bouygues) depuis 2 ans. SFR n'a pas monté le débit pour autant. Par contre au niveau négo des prix je ne me prive pas de cet état de fait pour négocier. (Power 25ans + OCS à 18€25/1an en gardant ma box V1).

A+ Fred
Ce n'est pas la peine de m'expliquer à quoi sert l'upload.
Je regrette bien assez de n'avoir que 5mbit, ce qui est insuffisant pour utiliser confortablement les services cloud actuels.
Mais je considère qu'à partir de 50mbit (voire 20), c'est largement confortable.
On peut toujours vouloir plus, mais il y a d'autres chats à fouetter que de passer de 60 à 100 ou 100 à 200.
60, c'est déjà carrément luxueux pour un particulier.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Augmentation débit fibre à 100mbps et 200mbps ?

Message par rbart » ven. 23 févr. 2018, 09:43

Frednewworld a écrit :
silentdie59 a écrit :Bonjour,

Il y a 1 an environs on nous annoncer la monter en upload chez SFR pour les clients fibre passant montant alors à 100mbps pour 2017 et 200 en 2018...
http://www.frandroid.com/telecom/407119 ... -en-upload
(je n'ai pas retrouvé l'article ici même).

De mon coté je suis dans une commune qui est passé au 1 giga depuis fin 2016 et je suis toujours bloqué à 60 mbps en upload.

Savez vous si c'est toujours d'actualité ? Car j'ai l'impression que c'était plus une fausse annonce qu'autre chose, ou peut être vraiment dans certaine grande commune et rien pour les autres.
Bonjour,

J'avais loupé cette news.

<b>@rbart L'upload elevé est pratique pour le partage de données, ou l'envoi de ses fichiers sur un cloud. Pour les vidéos c'est trop long en 5M, j'ai laissé tombé.</b>

Sinon la concurrence locale n'encourage visiblement pas non plus SFR à monter le débit. Dans mon quartier j'ai le double réseau FTTLA (SFR) et FTTH (pour Orange, free et Bouygues) depuis 2 ans. SFR n'a pas monté le débit pour autant. Par contre au niveau négo des prix je ne me prive pas de cet état de fait pour négocier. (Power 25ans + OCS à 18€25/1an en gardant ma box V1).

A+ Fred
Ce n'est pas la peine de m'expliquer à quoi sert l'upload.
Je regrette bien assez de n'avoir que 5mbit, ce qui est insuffisant pour utiliser confortablement les services cloud actuels.
Mais je considère qu'à partir de 50mbit (voire 20), c'est largement confortable.
On peut toujours vouloir plus, mais il y a d'autres chats à fouetter que de passer de 60 à 100 ou 100 à 200.
60, c'est déjà carrément luxueux pour un particulier.

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Augmentation débit fibre à 100mbps et 200mbps ?

Message par Frednewworld » ven. 23 févr. 2018, 10:19

rbart a écrit : Ce n'est pas la peine de m'expliquer à quoi sert l'upload.
Je regrette bien assez de n'avoir que 5mbit, ce qui est insuffisant pour utiliser confortablement les services cloud actuels.
Mais je considère qu'à partir de 50mbit (voire 20), c'est largement confortable.
On peut toujours vouloir plus, mais il y a d'autres chats à fouetter que de passer de 60 à 100 ou 100 à 200.
60, c'est déjà carrément luxueux pour un particulier.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Mais c'est pas grave...

A+ Fred
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 23 févr. 2018, 11:04

Bonjour,

SFR ne rénove uniquement les réseaux dont il est propriétaire.
SFR n'a aucun intérêt à ne pas/plus rénover.

La seule bonne question: A qui appartient ton réseau? S'il n'est pas à SFR, tu peux toujours demander pourquoi à son propriétaire.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » ven. 23 févr. 2018, 12:15

Merci pour vos réponses, je ne souhaitais pas que ce sujet créer des disputes, c'était pas le but lol.

En tout cas je vois que je ne suis pas le seul, c'était bien du blabla, ou peut être uniquement pour de grosse ville pour le moment, mais ça risque d'être super long alors.

Pour ma part je fais beaucoup de cloud, je trouve l'offre qualité prix de SFR excellente, mais comme Orange vient d'installe la fibre je peux avoir de meilleur débit mais le prix n'est pas hyper intéressant comparé à mon offre chez SFR (25 euros pour l'offre power 1 giga/60), bref le seul bémol de la fibre de SFR c'était un moins bon upload que chez Orange, mais au final vu la diff de prix dans tous les cas c'est pas très grave. Surtout que la plus part des compagnie de cloud bride le débit en envoi donc impossible de ce servir réellement de 100 ou 200 mega (et même 60).

Merci
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Message par Frednewworld » ven. 23 févr. 2018, 12:19

dlvb31 a écrit :Bonjour,

SFR ne rénove uniquement les réseaux dont il est propriétaire.
SFR n'a aucun intérêt à ne pas/plus rénover.

La seule bonne question: A qui appartient ton réseau? S'il n'est pas à SFR, tu peux toujours demander pourquoi à son propriétaire.

A+
8o)
Le réseau câblé n'appartient pas à SFR ? Je pensais qu'il l'avait racheté.

J'ai une remise pour réseau collectif, je suppose que je doit être dans le deuxième cas. De mémoire, il me semble qu'il appartient historiquement à la ville. Puis exploité par france télécom câble puis numericable puis SFR... Il n'y a pas de TNT dans ma ville, le seul accès à la TV sans abonnement et par ce câble.

Ça expliquerait donc pourquoi ils n'ont pas mis à niveau mon réseau malgré l'arrivée de la fibre.

Quoi qu'il en soit la fibre n'a semble-t-il pas fait rêvé les gens.
Le taux de conversion câble vers fibre n'est pas élevé dans ma rue.
Les prix agressifs de SFR pour nous garder chez lui a suffit pour éviter une migration massive vers la FTTH.

Pourtant bouygues fait une offre 1Gb/250Mb pour 15€...

A+ Fred
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 23 févr. 2018, 12:54

Bonjour,

@Frednewworld: Ce n'est pas une remise: tu ne dois pas payer un accès en double!

Je ne connais ton réseau. Historiquement, certains réseaux appartiennent aux collectivités (ville, département...) mais sont exploités par des FAI (NC/SFR). En gros, le matériel appartient aux propriétaires et le signal au FAI.

Pour la rénovation, il faut virer (jeter) le cuivre qui appartient à la collectivité et y mettre de la fibre à la place, puis changer les nœuds optiques. Entre les normes qui ont changé et les demandes de travaux, c'est très vite compliqué en plus d'investir sur un réseau qui n'appartient pas au FAI. D'où le retard et le silence.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez faire pression sur la collectivité pour qu'elle vende le réseau. La rénovation peut aller vite après. Compter tout de même quelques mois... Il y a des précédents sur la région parisienne. Cf La zone de Odo où les travaux ont plutôt été fait en respectant le planning.

Sur ce coup là, le FAI n'y est pour rien.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Message par Frednewworld » ven. 23 févr. 2018, 15:33

dlvb31 a écrit :Bonjour,

@Frednewworld: Ce n'est pas une remise: tu ne dois pas payer un accès en double!

Je ne connais ton réseau. Historiquement, certains réseaux appartiennent aux collectivités (ville, département...) mais sont exploités par des FAI (NC/SFR). En gros, le matériel appartient aux propriétaires et le signal au FAI.

Pour la rénovation, il faut virer (jeter) le cuivre qui appartient à la collectivité et y mettre de la fibre à la place, puis changer les nœuds optiques. Entre les normes qui ont changé et les demandes de travaux, c'est très vite compliqué en plus d'investir sur un réseau qui n'appartient pas au FAI. D'où le retard et le silence.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez faire pression sur la collectivité pour qu'elle vende le réseau. La rénovation peut aller vite après. Compter tout de même quelques mois... Il y a des précédents sur la région parisienne. Cf La zone de Odo où les travaux ont plutôt été fait en respectant le planning.

Sur ce coup là, le FAI n'y est pour rien.

A+
8o)
Merci pour tes éclaircissements dlvb31, c'est très intéressant.

Il me semblait que pour passer de 100/5 >>> 1000/60 en câble. Seul un changement des équipements était nécessaire. J'avais cru lire également que remplacement coax / fibre était indispensable dans le passage 30 >> 100. Dans ce cas cette étape aurait déjà été réalisée chez moi.

Au final, j'ai le choix entre 100/5Mb câble ou 1Go/250Mb fibre dans ma commune. Je suis plutôt bien loti. La collectivité a semble t-il misé à fond sur la FTTH.
Elle a mis tout son poids politique pour accélérer son développement malgré l'existence d'un réseau très haut débit.
Je ne vais pas les blâmer pour avoir fait ce choix.

Tant pis pour SFR si par la suite ils n’améliorent pas leur réseau. Pour le moment ça ne semble pas trop les inquiéter. Et effectivement mes voisins et moi même sommes restés. Mais à coups de grosses ristournes.

Peut être que leur stratégie est de proposer, par la suite, une offre FTTH sur la fibre déjà posée par orange (comme free et Bouygues) si vraiment ils ont trop de perte d’abonnés.

A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 23 févr. 2018, 17:04

Frednewworld a écrit :Il me semblait que pour passer de 100/5 >>> 1000/60 en câble. Seul un changement des équipements était nécessaire. J'avais cru lire également que remplacement coax / fibre était indispensable dans le passage 30 >> 100. Dans ce cas cette étape aurait déjà été réalisée chez moi.
Hélas, non!
Selon la zone (nombre d'abonnés), on peut avoir du 100Mbits en HFC: le câble "cuivre" est conservé mais le contenu (le signal) change. L'infrastructure ne change pas! Le propriétaire ne "fait" rien, mais on est aux limites. Ta qualité de service doit être moyenne.

Dans ce cas, pas de changement de matériel ni de fibre: c'est de la configuration. Mais e point faible est le UP: le problème est de synchroniser tous les modems de la zone. Plus il y en a, plus c'est délicat, donc UP faible.

Pour avoir plus, il faut rénover: donc fibre, changement de matériel, travaux...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 23 févr. 2018, 17:06

dlvb31 a écrit :Bonjour,

SFR ne rénove uniquement les réseaux dont il est propriétaire.
SFR n'a aucun intérêt à ne pas/plus rénover.

La seule bonne question: A qui appartient ton réseau? S'il n'est pas à SFR, tu peux toujours demander pourquoi à son propriétaire.

A+
8o)
Ca, c'est de la cuisine interne.
Je paye mon abonnement à SFR (via la poste mobile, mais ça ne change rien)
J'attends le FTTH pour aller chez Orange, Bouygues ou autre avec une techno bien supérieure et la fin des pratiques commerciales obscures.
Ce que je vois, c'est que j'ai eu (par erreur) du 10Mbit en upload à un moment, mais ils me l'ont supprimé.
Preuve que c'est possible, et ce serait déjà un gros progrès.

Répondre