Problème HD Memory Box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 22 févr. 2018, 12:22

rameurpl a écrit :Je ne comprends pas pourquoi SFR maintient un matériel ancien. Il ne doit plus avoir grand monde qui a encore ce matériel.
Bien que l'expérience client soit affreuse, surtout avec la version Memory, il n'y a pas urgence à les changer car ces décodeurs savent gérer la VOD et le MP4...

La bonne nouvelle est quand même le remplacement des versions "Memory + Scientific Atlanta" car ils ne supportent pas la nouvelle version du CAS.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Problème HD Memory Box

Message par rameurpl » mer. 31 juil. 2019, 17:52

Bonjour.

C'est pour une personne qui a une HD box memory et depuis quelques jours, aléatoirement, elle a un message d'erreur du style : "Erreur smart card. Ce programme est crypté et ne peut être détecté".

Le message apparaît puis disparaît rapidement quelque soit la chaîne.

Avez-vous déjà eu ce message ? Si c'est le cas que faire ?

J'ai fais une réinitialisation du décodeur TV. Le niveau du signal est passé de 66 à 75 et la qualité du signal est de 100.

Je ne pense pas le service clients par téléphone puisse envoyer une nouvelle carte TV. A moins que dans une boutique SFR l'échange puisse être fait ?

Le seul lien que j'ai trouvé : https://assistance.sfr.fr/nc/probleme-d ... ts-tv.html

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par rameurpl le mer. 31 juil. 2019, 20:02, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Problème HD Memory Box

Message par Macpeace » mer. 31 juil. 2019, 18:11

C’est en gros l’alimentation et en gros la HD Box Memory qui est en train de rendre l’âme. C’est un problème connu.
Image

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Problème HD Memory Box

Message par BOSS011 » mer. 31 juil. 2019, 18:21

Bonjour,

Demande de la faire remplacer par une LaBox.
Vue la panne, cela devrait être gratuit (tiens-nous au courant).

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Problème HD Memory Box

Message par rameurpl » mer. 31 juil. 2019, 18:43

BOSS011 a écrit :
mer. 31 juil. 2019, 18:21
Bonjour,

Demande de la faire remplacer par une LaBox.
Vue la panne, cela devrait être gratuit (tiens-nous au courant).
Faut-il passer par le service clients (avec un numéro d'échange) ou aller directement en boutique pour l'échange ?

L'échange ne se fait pas par une HD box memory ?

Au niveau du contrat, rien ne change ?

Cela ne posera pas de problème avec la connexion Internet sur le modem actuel ?

Numéricâble ne va pas s'emmêler les pinceaux avec le changement de matériel pour le faire reconnaître sur le réseau ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Problème HD Memory Box

Message par BOSS011 » mer. 31 juil. 2019, 18:56

Il me semble me souvenir que toutes les HD memory Box avaient été récemment échangées contre des LaBox, parce qu'elles avaient des problèmes de fonctionnement.
Pour le remplacement (HdBox ou LaBox), tu peux essayer en boutique (cela serait plus simple) si elle gère les clients NC.
Pour le modem, si tu désires le conserver, il faut le demander.
Pour les questions 'techniques', attention à la période estivale où nous sommes, avec peut-être moins de personnel NC/SFR.
Tiens-nous au courant

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Problème HD Memory Box

Message par Thomas45 » sam. 03 août 2019, 03:54

Macpeace a écrit :
mer. 31 juil. 2019, 18:11
C’est en gros l’alimentation et en gros la HD Box Memory qui est en train de rendre l’âme. C’est un problème connu.
Macpeace a été plus rapide que moi. J'allais te dire la même chose, ayant eu ce problème personnellement avant de finalement basculer sur LaBox. Tiens nous au courant... :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Problème HD Memory Box

Message par rameurpl » lun. 05 août 2019, 14:08

Bonjour.

La personne est allée directement pour faire l'échange du décodeur TV à la boutique SFR de Parly 2 mais contrairement à ce qui lui avait été dit la semaine dernière, ils ne font pas d'échange de la HD memory box (alors que le site Internet de SFR indique l'accueil des clients Numéricâble).

La personne a téléphoné au service clients Numéricâble et, après quelques manipulations (débrancher/rebrancher le décodeur....), une box va lui être envoyée par la Poste (Numéricâble n'ayant plus de HD memory box en stock).

La personne du service clients lui a demandé son numéro de carte TV sûrement pour que provisionner la box.

Elle devrait conserver son abonnement actuel ainsi que le modem.

J'irais aider la personne à tout installer et voir si tout fonctionne.

Je vous ferais un retour.

Merci encore pour votre aide.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Problème HD Memory Box

Message par rameurpl » jeu. 08 août 2019, 12:54

Bonjour.

Pour la personne, la box est en cours de livraison.

Elle a toujours les chaînes TV mais elle n'a plus le téléphone fixe (on tombe sur la messagerie vocale de Numéricâble et non sur le répondeur du téléphone). Elle a toujours Internet sur le modem Netgear.

Est-il possible, avant ou après la réception de la box, de demander au service clients d'avoir la téléphonie sur le modem ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Problème HD Memory Box

Message par rameurpl » jeu. 08 août 2019, 23:43

Bonsoir.

Après installation de la box V2, le message d'erreur "V1 - Serveur VOD injoignable" est apparu.

Il y avait toujours Internet sur le modem Netgear (@ clignotait sur la box) et la téléphonie fonctionnait sur la box et non plus sur le modem Netgear.

J'ai appelé le service clients Numéricâble (après + de 10 minutes d'attente) et la personne a mis la connexion Internet sur la box et j'ai pu finir l'installation de la box. Il y a eu la mise à jour de l'interface vers celle de SFR (l'interface était celle de Numéricâble).

Malgré la connexion Internet sur la box, la connexion Inernet était toujours active sur le modem Netgear (sur l'espace client, les 2 matériels apparaissent).

La seule chose qui n'était pas livré était le disque dur de la box qui va être envoyé.

Pour Internet sur la box, le fichier de configuration est 200/10 (sur le modem Netgear c'était limité à 100/5).

Faut-il rappeler le service clients Numéricâble pour faire désactiver la connexion Internet sur le modem Netgear ?

Pour l'ancien décodeur TV et le modem Netgear, la personne du service clients m'a dit que des bons de restitution vont être envoyés par courrier. Faut-il renvoyer le matériel ou peut-on le déposer dans une boutique SFR ?

Merci.

Bonne soirée.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre