connexion instable mais pourquoi donc ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

connexion instable mais pourquoi donc ?

Message par vincent62660 » mar. 20 févr. 2018, 21:54

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai ma box v2l de sfr qui est capricieuse à moins que ce ne soit la ligne.

Je perds depuis une semaine assez souvent la connexion. Je suis sur le réseau de Béthune-Beuvry.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a raison à ce que la ligne ne soit pas très stable ?

voici les fréquences câble :

Image

Qu'en pensent les vieux routards du forum?

Je ne parlerai pas de mon expérience de l'assistance :(

Merci par avance,

@bientôt

Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 20 févr. 2018, 22:49

Bonjour,

Le signal est très bon. Tu reçois haut et fort.

Comment se matérialise l'instabilité?
Quels tests as-tu fait? Wifi? Ethernet? Pendule?

Pour le support, n'en parle pas: on sait :shock:

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 21 févr. 2018, 00:13

Bonsoir,

Ca se produit indifféremment en wifi, comme en ethernet ?

J'ai eu récemment des problèmes un peu similaire ... avec des valeurs réseau relativement proches de celles de ton post.
J'ai identifié le problème assez rapidement et c'était un problème assez connu, en particulier sur les LaBox V1 et V2. Accumulation de poussière à l'intérieur provoquant une surchauffe de la puce broadcom.
Après un nettoyage avec une bombe d'air sec, elle se porte de nouveau comme un charme et j'ai retrouvé des débits stables.
Image

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

quelques précisions

Message par vincent62660 » mer. 21 févr. 2018, 20:28

Merci pour vos retours :

- du côté signal, rien à redire donc :)

- du côté manifestations de l'instabilité , j'ai une connexion wifi souvent instable ( le wifi décroche, puis raccroche quelques instants plus tard) et parfois une connexion limitée quand je suis sur ethernet.

Il est vrai que j'ai pas mal d'appareils connectés en wifi: des ensceintes sonos , une google home mini, une clef chromecast, des prises électriques smartplug , des ampoules hue ( qui utilisent le zigbee) et les smartphones et tablettes de la famille.

Je vais essayer le coup de bombe. Cela ne fera pas de mal, cela fait longtemps mais pas de chauffe excessive quand je touche.

De plus, j'ai remarqué que régulièrement l'interface de la box était inaccessible ou très ralentie.

Affaire à suivre :)

Merci encore, z'êtes les meilleurs :)
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 23 févr. 2018, 00:17

Ca ressemble quand même énormément aux symptômes que j'avais ... Un conseil éteins LaBox et donne un bon coup de bombe d'air sec dedans via les 2 ventilations latérales, histoire de sortir la poussière et dégager la puce broadcom qui doit être un peu en surchauffe.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 23 févr. 2018, 11:00

Bonjour,

Constates-tu la même chose en ethernet?
Est-ce que par hasard tu aurais des devices connectés en wifi (webcam,...) qui utilisent le uPnP?
Est-ce que tes canaux Wifi sont en automatique?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Message par vincent62660 » dim. 25 févr. 2018, 12:36

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Constates-tu la même chose en ethernet?
Est-ce que par hasard tu aurais des devices connectés en wifi (webcam,...) qui utilisent le uPnP?
Est-ce que tes canaux Wifi sont en automatique?

A+
8o)
bonjour,

En effet j'ai des webcams qui utilisent le UpNp qui est actif. et quelle conséquence?
En ethernet, cela fonctionne.
pour les canaux wifi, j'ai testé les deux options fixe ou auto et sans grand changement . le canal 12 me semble plus stable.

Merci

@+
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 25 févr. 2018, 15:47

Salut,

Tes webcams sont-elles en Wifi?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Message par vincent62660 » dim. 25 févr. 2018, 19:23

dlvb31 a écrit :Salut,

Tes webcams sont-elles en Wifi?

A+
8o)
oui en effet
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 25 févr. 2018, 19:57

Bonjour,

Il y a fort à parier que le problème vient de là. Trop de connexions sortantes (ou entrantes) et le uPnP qui en fait voir de toutes les couleurs au wifi.

Essaie de les désactiver dans un premier temps, reboote la partie modem et teste.

Si c'est mieux, il y a un souci dans le paramétrage des services des webcams.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre