Chute de débit le soir à Metz

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 18 févr. 2018, 21:24

Suite (et non fin) du problème.
Un technicien SFR m'a contacté hier après-midi et m'a dit qu'au vu des symptômes, le problème ne venait pas de ma ligne, mais d'un équipement réseau......et qu'ils allaient vérifier tout cela durant quelques jours.
J'étais donc plutôt optimiste.

Ce matin, dans l'appli SFR&Moi, je constate qua dans mon suivi de dossier SAV, il est désormais indiqué "Incident résolu" :shock:

Bien entendu, le problème n'est pas résolu. Toujours le même problème de saturation le soir (et même l'après-midi le week-end)... et aujourd'hui encore.....

Bref, c'est pas gagné...


:evil:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 26 févr. 2018, 22:07

26 février.... Le problème est toujours là. D'autres messins ont confirmé le même problème sur d'autres forums.
J'ai relancé le SAV SFR via Twitter.... :evil:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » mer. 28 févr. 2018, 14:36

Oui je confirme sur le réseau de Metz, le soir à partir de 20H chute de débit obligé de passer en 4G afin de bénéficier de la 4K sur Netflix.

A plus

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 28 févr. 2018, 15:11

Unreal2025 a écrit :Oui je confirme sur le réseau de Metz, le soir à partir de 20H chute de débit obligé de passer en 4G afin de bénéficier de la 4K sur Netflix.

A plus
Les témoignages se multiplient sur les forums (fibre info, SFR...) et aucune info de SFR pour qui tout semble normal :twisted:
Hallucinant !
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 08 mars 2018, 20:48

8 mars et problème toujours pas résolu à Metz....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 14 mars 2018, 22:45

Problème toujours pas résolu, mais depuis hier je constate que sur certaines VD la SNR avait baissé... J'avais aux alentours de 40/41 db d'habitude, mais depuis hier je n'ai plus que 35/37 db sur une dizaine de VD et aux alentours de 38/40 sur les autres sans que cela ne change quoique ce soit au niveau du fonctionnement.......

:?: :?: :?: :?:

Par ailleurs, d'autres abonnés semblent en panne d'internet sur certains quartiers de l'agglomération (Borny, Marly notamment...)

Travaux en cours ?
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 15 mars 2018, 00:08

Bonjour,

Encore une fois tant que le SNR est supérieur à 34dB et que la "puissance" (comprendre la tension reçue comparée à 1mV) est entre -15 et +15 dBmV : pas de souci!

Poste un pathping google.fr la journée et le soir pour comparer

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 15 mars 2018, 10:21

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Encore une fois tant que le SNR est supérieur à 34dB et que la "puissance" (comprendre la tension reçue comparée à 1mV) est entre -15 et +15 dBmV : pas de souci!

Poste un pathping google.fr la journée et le soir pour comparer

A+
8o)
En fait la question n'était pas de savoir si c'est bon ou pas, mais de savoir pourquoi subitement le SNR a chuté sur certaines VD, alors que depuis 8 ans que je suis chez NC/SFR, le SNR a toujours été stable aux alentours de 39/41 db.

Je m'étais demandé si cela ne pouvait pas être du à des travaux en cours... Vu qu'il y a des pannes internet sur le secteur depuis hier.

PS : La chute semble s'accentuer progressivement.... Plus que 33/34 db sur certaines VD....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 15 mars 2018, 11:31

Bonjour,

Cela devient critique.
Les travaux qui baissent les VD, non. C'est plutôt à la hausse.
On dirait que tu as un brouilleur sur zone, volontaire ou non. Vérifie ta connectique pour commencer, les émetteurs wifi, GSM prés des prises...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 15 mars 2018, 11:56

dlvb31 a écrit : Vérifie ta connectique pour commencer, les émetteurs wifi, GSM prés des prises...

A+
8o)
Tout est OK de ce côté (rien n'a changé par rapport à avant).
Un brouilleur ? Difficile à dire.... Le SNR flucturerait dans la journée si c'était le cas non ? Là ça a baissé, mais ça ne fluctue pas...

Bon, un problème de plus..... :?
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre