Débit resté à 100/5 suite à passage de NC chez SFR

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
thraex
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 17:47

Débit resté à 100/5 suite à passage de NC chez SFR

Message par thraex » mar. 13 févr. 2018, 15:58

Salut à tous,

J’étais (enfin, ma copine) client de Numericable sur Villeurbanne (près de Lyon) avec un débit de 100 Mbps/5 Mbps, puis bascule chez SFR il y a quelques mois suite à un appel du service clients qui proposait une réduction qu’on ne refuse pas. Mon offre actuelle est la box Fibre Power.

Or il se trouve que je ne suis pas du tout intéressé par la box, car la télé et l’ordinateur sont dans des pièces différentes. Je préfère rester avec un modem et le décodeur HD Box (jamais reçu la box 4K d’ailleurs car il faut dépôt de garantie, et c’est tant mieux). Le problème, c’est que mon débit est toujours à 100 Mbps/5 Mbps alors que l’offre Starter propose du 200/50 et l’offre à laquelle j’ai souscrit 1 Gbps / 200 Mbps.

J’aimerais donc avoir ne serait-ce que le débit de l’offre Starter, mais je ne veux pas entendre parler de la box. Quand j’appelle le service clients, ils veulent à tout prix refiler la box et expliquent qu’ils ne peuvent rien faire sinon. Si ça reste bloqué comme ça, dès la fin de l’engagement je vais voir si Free n’est pas plus flexible.

Je voulais donc demander s’il n’y avait pas un moyen de remédier à ce problème, sur qui il fallait taper (de préférence sur la tête) et toussa. D’avance merci :)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 13 févr. 2018, 16:32

Salut,

Quel modem as-tu ? Parce qu'en fonction du modem, il peut être limité techniquement.

Par ailleurs, de mémoire, sur une offre box + modem, le modem ne va pas monter plus haut que 100Mb. Pour avoir plus de 100Mb il faut LaBox.

A+
Image

thraex
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 17:47

Message par thraex » mar. 13 févr. 2018, 22:29

Nico! a écrit :Salut,

Quel modem as-tu ? Parce qu'en fonction du modem, il peut être limité techniquement.
Merci pour ta réponse. Le modem est un CastleNet CBV38Z4.
Par ailleurs, de mémoire, sur une offre box + modem, le modem ne va pas monter plus haut que 100Mb. Pour avoir plus de 100Mb il faut LaBox.
Tu es sûr ? Parce que quand une offre Starter sans box permet bien plus, ce serait une incitation à descendre en gamme.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 14 févr. 2018, 08:49

Ok, donc dans la théorie, il peut aller jusqu’à 200Mb, mais avec les modems chez NC/SFR, il y a toujours eu le soucis que LaBox était mis en acant et que seuls labox pouvait avoir les débits de 200Mb ou plus.

Mais ceka reste sur que si tu as une box + 1modem tu n’auras pas plus.
Soit tu prends une offre avec une labox et labox te délivrera bien plus, soit effectivement tu prends une offre juste avec modem.

Autre truc en zone cable tu n’auras pas 200/50 ni 1000/200 mais 200/20 (ou 200/40 je be sais plus) et 1000/60 ou 1000/100 si zin éligible (c’est censé monter à 200 d’ici fin 2018)

A+
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 14 févr. 2018, 09:08

Bonjour thraex,
bonjour à tous !!
Nico! a écrit :Par ailleurs, de mémoire, sur une offre box + modem, le modem ne va pas monter plus haut que 100Mb. Pour avoir plus de 100Mb il faut LaBox.
Je confirme les propos de Nico.
Je suis dans la même situation que toi thraex, j'ai une offre Starter réputée 200/50, je suis dans un secteur éligible au haut de gamme SFR en terme de débit, et ma SagemBox HD est dans une pièce, le modem Netgear SFR F@st 3284 DC dans une autre pièce.
Le routeur est limité techniquement à 100/5, ce que confirme sa page d'accueil et son fichier de configuration.

Pour avoir mieux, même sur une offre Starter, il me faut changer de box, et surtout la configuration du réseau chez moi. Tant pis, je reste comme ça !!

Éric

PS : quand je me suis abonné à Numéricâble en août 2003, j'avais 512k en download, sans doute quelques k en upload (je ne m'en souviens plus), et j'étais super content...
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 14 févr. 2018, 10:52

Bonjour,

Les anciens modems posent des soucis de performance pour son utilisateur ainsi que pour les autres usagers du nœud.

Les modem câble utilisent des "autoroutes", les VD en down ou VR en UP. Plus il y a de Vx disponibles, plus c'est fluide, dans un sens comme dans l'autre.

Les anciens modems séparés n'utilisent que 8VD et 4VR, donc limitation commerciale à 200Mbits/20 (on en garde pour les autres). C'est normal.

Sauf que si tout le monde reste avec ces appareils, alors le réseau ne pas évoluer, voir même son évolution ne sert à rien! Pourquoi mettre 24 VD si le modem ne sait en gérer que 8! Les nouveaux modem (LaBox ...) savent en gérer 24 et changer dynamiquement si une route est encombrée. Pas les anciens!

La box et la HD box n'ont rien à voir au niveau de l'expérience utilisateur! En plus, il y a un excellent WAF! (Perso, je n'ai plus accès à la télécommande de la box...)
L'installation d'un CPL gigabit peut être un excellent moyen de diffuser internet THD filaire et/ou wifi dans une maison. Son installation est triviale! Tu devrais y songer.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

phil_diver
Messages : 79
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
Localisation : SFR Strasbourg 30M

Message par phil_diver » mer. 14 févr. 2018, 14:48

Hello,

Si j'ai bien compris ce qu'a écrit dlvb31: il suffit que je change mon modem limité à 8VD pour passer à la box, pour que SFR upgrade son réseau pour que j'ai une meilleure expérience client avec le 1Gb :mrgreen:

Je suis déjà loin...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 14 févr. 2018, 15:03

Bonjour,

Je n'ai pas dit cela!
Pour upgrader le réseau, il faut que le réseau appartienne à SFR.
Après, ton réseau est peut être prêt, mais tu ne vois que 8 VD!
S'il y a trop d'anciens appareils sur le nœud, alors l'expérience client ne sera pas vue malgré l'upgrade. Quel intérêt?

Le fond de mon message est que certaines personnes veulent bien que le réseau soit mis à jour, mais pas leur matériel! Etonnant!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre