non-Restitution du matériel facturée à tort

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 02 févr. 2018, 12:52

jimlev a écrit :On me demande de restituer le materiel (un modem) que j'avais avant la box... :cry:
C'est quelque chose qui m'a toujours étonné, et ce n'est pas exclusif à Numéricable, car Orange fait la même chose, ils exigent qu'on leur renvoie un matériel tout à fait obsolète, sachant qu'ils vont très certainement je jeter, à moins qu'ils ne s'en servent pour les pièces, je ne sais pas...

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » ven. 02 févr. 2018, 13:33

Bonjour
Jimlev, j'ai eu la même chose il y a 1 an.
Ils me réclamaient le modem(en panne) que j'avais déposé dans une boutique rue de Flandre à paris. Je suis retourné dans la boutique pour demander un justificatif d'échange mais on met dit que la procédure obligeait à ne donner un nouveau modem que si on rendait le précédent, donc la demande de rendre l'ancien modem n'avait pas de sens.
J'ai expliqué cela par courrier et tout a été annulé et tout est rentré dans l'ordre.

jimlev
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 mars 2008, 11:24
Localisation : Numéricable [ Rueil / Buzenval ]

Message par jimlev » ven. 02 févr. 2018, 13:48

merci pour vos avis et conseils.

Je me souviens parfaitement avoir rendu le décodeur dans la boutique et le modem était avec, il me semble. Je vais quand même regarder dans mes cartons si je trouve quelque chose.

Sur le principe, je trouve tout à fait normal qu'on me réclame un matériel qu'il pense n'avoir pas été rendu.
Ce que je trouve dommage, c'est que ce soit la résiliation qui déclenche une sorte de solde de tout compte. On m'aurait réclamé le matos correctement à l'époque, j'aurais fais les choses dans les règles. Là, c'est la facturation des frais qui m'alerte. Rien avant ça : ni mail, ni courrier, etc.

Le service client me garanti que si je restitue en retard, je serai remboursé. À suivre
[ Rueil / Buzenval - Plein de machin Apple - Orange fibre 500Gb ]

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 22 mars 2018, 00:04

Dans la série incompétent...

Même mésaventure. Je résilie Numericable au début de l'année, j'apporte le modem/décodeur en boutique et obtient le tampon qui va bien pour la restitution. 10 jours après je reçois un email et un sms pour prévenir que je n'ai pas rendu le matériel et qu'il sera facturé. J'appelle le service client qui m'informe que tout est en ordre. Et bien sûr, je trouve 99 euros de non-restitution sur la dernière facture. Je ne sais pas si la facturation est intentionnelle au cas ou ça passe ou si ce sont des charlots complet mais résultat j'ai fais un recommandée avec accusé de reception + photocopie du bon de restitution pour leur dire qu'en cas de non remboursement le prochain courrier sera pour la DGCCRF.

Bref en cas de résiliation je vous invite à bien vérifier vos factures.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 22 mars 2018, 14:08

blue a écrit :Dans la série incompétent...

Même mésaventure. Je résilie Numericable au début de l'année, j'apporte le modem/décodeur en boutique et obtient le tampon qui va bien pour la restitution. 10 jours après je reçois un email et un sms pour prévenir que je n'ai pas rendu le matériel et qu'il sera facturé. J'appelle le service client qui m'informe que tout est en ordre. Et bien sûr, je trouve 99 euros de non-restitution sur la dernière facture. Je ne sais pas si la facturation est intentionnelle au cas ou ça passe ou si ce sont des charlots complet mais résultat j'ai fais un recommandée avec accusé de reception + photocopie du bon de restitution pour leur dire qu'en cas de non remboursement le prochain courrier sera pour la DGCCRF.

Bref en cas de résiliation je vous invite à bien vérifier vos factures.
En cas de résiliation, après la dernière facture, il faut révoquer le prélèvement via son espace bancaire (ou en agence bancaire), ce qui évite d'être prélevé et d'attendre le remboursement.

La révocation d'un prélèvement est normalement non facturé (â ne pas confondre avec une opposition au prélèvement).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 22 mars 2018, 14:40

Bonjour,

Cette situation arrive, hélas, trop souvent. Appelle le service client. Cela va s'arranger.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 22 mars 2018, 15:10

Chez Orange, j'en avait été pour ma pomme mais à l'envers !

J'avais réglé 49 euros de dépôt de garantie pour le décodeur SAT directement en boutique.

Entre temps, ma ligne a été migrée sur un forfait sans TV (avec mon consentement). Sauf que quand j'ai voulu rendre le décodeur, Orange m'a indiqué qu'il était introuvable dans mon dossier : ni le décodeur, ni la carte.

Seule solution : que je leur prouve que j'avais réglé le dépôt de garantie il y a plusieurs années grâce au ticket de CB...

Autant dire que j'ai abandonné...
Image

Répondre