Migrer de numéricable à Red? Impossible en 2018?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » lun. 22 janv. 2018, 08:32

jacques0805 a écrit :
Ze_Noob a écrit :Pour info, c'était possible il y a plus d'un an, lorsque les bases de données de SFR et Numericable n'étaient pas encore fusionnées (et donc à cette époque c'était comme si tu venais d'un opérateur tiers style Bouygues ou Orange), ça ne l'est plus à ma connaissance depuis au moins 3 mois.

...:
Mais je n’étais plus engagé, et n'avais pas demandé la portabilité : un bon moyen de se débarrasser des nombreux appels indésirables. On ne donne ensuite son nouveau numero qu'aux gens de confiance....
Bonjour

Sauf que ton nouveau N° apparaît dans les pages blanche de l’annuaire de la poste, après il reste BLOCTEL pour ne plus recevoir d'appel indésirable
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 22 janv. 2018, 09:27

Bonjour,
cortex21 a écrit :Donc vous me conseillez de souscrire chez réd sans portabilite. Puis une fois inscrire de for acter le SC de red et demander la portabilite ?
Non. Tu souscris ET tu demandes la portabilité. Ils ne peuvent te la refuser. Sinon, ARCEP direct.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

cortex21
Messages : 12
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 11:51

Message par cortex21 » lun. 22 janv. 2018, 11:17

Justement,
En souscrivant avec portabilité, message d'erreur sur RED / Appel conseiller qui me dis de voir avec numéricable / appel numéricable qui me dis de voir avec SFR.

Et Arcep j'y ai pensé mais du coup pour quel délai? Car le but du passage chez RED est d'économisé de l'argent: plus vite je pars de NC plus vite je suis gagnant.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 22 janv. 2018, 11:19

Je confirme, RED refuse la portabilité alors que c'est illégal.
Mauvaise foi totale.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 22 janv. 2018, 12:02

Bonjour,

@cortex21: le signalement se fait par internet. Compte quelques jours...
Sinon, il y a les sites comparatifs: degroupnews.... ils sont assez réactifs...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

cortex21
Messages : 12
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 11:51

Message par cortex21 » lun. 22 janv. 2018, 12:04

dlvb31 a écrit :Bonjour,

@cortex21: le signalement se fait par internet. Compte quelques jours...
Sinon, il y a les sites comparatifs: degroupnews.... ils sont assez réactifs...

A+
8o)
Merci mais alors je demande quoi exactement? Et qu'est ce qui pourra être fait?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 22 janv. 2018, 13:07

Bonjour,

Tu demandes pourquoi tu ne peux pas avoir la portabilité tout simplement. Il te faut des arguments, des copies d'écran...

Bref, tu vas à la pêche aux infos. Ils vont vite comprendre.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 22 janv. 2018, 13:16

jacques0805 a écrit :Bonjour,
La souscription chez SFR par le 1023, puis la résiliation de Numericable, quand tout fonctionnait, était encore possible quand je l'ai utilisée fin Aout 2017. Un seul appel au 3990 suffisait pour résilier.
Mais je n’étais plus engagé, et n'avais pas demandé la portabilité : un bon moyen de se débarrasser des nombreux appels indésirables. On ne donne ensuite son nouveau numero qu'aux gens de confiance....
je n'ai jamais dit le contraire, si je fais mention à 1 an c'est parce que ça fait plus d'un an que je suis chez Red et à l'époque ça avait fonctionné, mais la dernière fois que j'ai essayé pour une personne de ma famille (il y avait moins de 3 mois) ça n'a plus fonctionné. Même en essayant sans faire de portabilité ça n'avait pas fonctionné, le logement étant raccordé déjà par SFR (puisque Numericable = SFR), tu peux avoir autant d'abonnements que ton porte-monnaie te le permet, mais tu ne peux pas être considéré comme nouveau client (puisque déjà considéré comme client SFR) et donc tu perds le bénéfice nouveau client : autrement dit tu ne peux pas bénéficier des tarifs avantageux réservés aux nouveaux clients, puisqu'ils sont conçus UNIQUEMENT pour les gens qui ne sont pas déjà clients fixe SFR. C'est clairement écrit dans les mentions légales sur le site de Red. Le problème qui en découle c'est : comment avoir plusieurs abonnements chez Red sachant qu'on ne connait pas les tarifs "client déjà SFR" et qu'il n'y a à ma connaissance aucune possibilité de souscrire à plusieurs comptes fixes via l'interface client, problème qui doit être justifié par le fait que Red ne fait pas que du câble et propose aussi de l'ADSL or en ADSL impossible d'avoir plusieurs comptes sur une même ligne à ma connaissance.
dlvb31 a écrit :Bonjour,

Tu demandes pourquoi tu ne peux pas avoir la portabilité tout simplement. Il te faut des arguments, des copies d'écran...

Bref, tu vas à la pêche aux infos. Ils vont vite comprendre.

A+
8o)
ils lui diront probablement qu'il est déjà client SFR (puisque comme dit plus haut Numericable = SFR) et qu'il ne peut pas basculer chez Red car Red = nouveaux clients uniquement

ils lui proposeront alors une offre de migration qui sera bien moins avantageuse que le passage chez Red, mais à ma connaissance il n'y a pas d'autres moyens

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 22 janv. 2018, 13:29

Bonjour,

Il faut considérer les opérateurs comme vendeurs et non comme opérateur de réseau. Oui SFR = Red = NC techniquement, financièrement...

Mais commercialement, SFR != Red != NC. Donc, même obligation.

Donc, il faut la portabilité. Maintenant, si le service fidélisation fait une autre proposition...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 22 janv. 2018, 17:32

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais la réalité est bien différente !

Orange et Sosh c'est pareil, même réseau portant marque distincte, cela ne les empêchent pas de considérer qu'un client Orange et Sosh c'est pareil, preuve en est lors de la migration de mon forfait mobile d'Orange à Sosh j'ai pu continuer à avoir mes anciennes factures Orange.... sur mon compte Sosh ! alors même que deux marques distinctes ne le permettraient pas en toute logique (ça a été considéré par Orange comme un simple changement d'offre, pas un changement d'opérateur ! pourtant en toute logique ça devrait être considéré de la sorte). Qui plus est, je continue à avoir comme opérateur affiché sur mon téléphone Orange... alors que c'est Sosh ! D'ailleurs je me demande bien comment ça se passe quand on veut faire le chemin inverse : Orange nous considère-t-il comme nouveau client ?

Il est fort probable que pour Orange ça soit la même chose, et que SFR n'ai fait que copier sur Orange, car Sosh par Orange > Red by SFR (tu noteras d'ailleurs qu'il est bien fait mention de la marque SFR, ils s'appuient sans doute sur cette "astuce" pour dire que tu es client SFR :) ), d'ailleurs là encore sur les pages d'SFR je suis connecté en tant que client, alors que je ne suis pas chez SFR mais chez Red si on suit ta logique !

Ils doivent sans doute avoir trouvé une feinte, style Red n'est qu'une offre spéciale de SFR accessible sur une page spéciale, et Numericable une marque qui va disparaître (on attends toujours soit dit en passant), même pas sûr qu'on gagnerait devant les tribunaux :roll:

Répondre