Blocage télécommande avec LaBox

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Mike2
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 00:06

Blocage télécommande avec LaBox

Message par Mike2 » mer. 10 janv. 2018, 23:01

Bonjour,
Ma télécommande se bloque fréquemment notamment lorsque je regarde un replay ou un enregistrement. Quand cela arrive, plus aucune touche ne réagit. Je ne peux même pas éteindre la Box avec. Je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer manuellement avec l'interrupteur situé derrière la box. Qu'elle est l'origine de ce bug d'après vous ?
Merci

meliscully74
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 août 2017, 16:12
Localisation : L'Hay-les-Roses

Message par meliscully74 » mer. 10 janv. 2018, 23:45

Bonjour,

Je rencontre également ce souci mais uniquement avec le mini-décodeur.
Ça fait environ deux mois que le souci se produit.
En revanche je n’ai aucun problème avec la télécommande de la Box.
Cordialement

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Blocage télécommande avec LaBox

Message par nc1701 » jeu. 11 janv. 2018, 02:47

Hello
Mike2 a écrit :Ma télécommande se bloque fréquemment notamment lorsque je regarde un replay ou un enregistrement. Quand cela arrive, plus aucune touche ne réagit.
Oui cela m'arrive assez régulièrement (si je ne fais pas "attention", cf. plus bas)
Mais plus qu'un blocage de télécommande, je parlerai plutôt d'un blocage de box :
en effet je constate ce défaut, et j'arrive assez facilement à le reproduire, quand j'avance "frénétiquement" dans la vidéo du replay (voire du Media center) avec les touches P+/P- ou la flèche gauche/droite autour du bouton OK. (Inversement cela n'est pas le cas lors du visionnage d'enregistrement télé).

Pour éviter que ces sauts rapides dans la vidéo ne "bloque" subitement ma box, j'ai appris à les utiliser calmement : j'appuie pour 1 déplacement, j'attends que la vidéo reprennent, puis je réappuie pour un déplacement supplémentaires... Sinon, presque immanquablement ma box retrouve bloquée avec plus aucun moyen de reprendre la contrôle avec la télécommande (donc arrêt électrique).

à+
LaBox 4K Numericable

Mike2
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 00:06

Message par Mike2 » lun. 15 janv. 2018, 23:55

Oui c'est exactement ça. Si j'utilise la télécommande avec le replay je bloque la box.

Répondre