Petite question idiote sur la facturation

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Petite question idiote sur la facturation

Message par mercyland » lun. 22 janv. 2007, 22:25

Je viens de payer ma facture online

Depuis 2 mois je ne reçois plus de facture papier.
Depuis 2 mois je n'ai plus d'alerte facture par mail (bien que je sois inscrit au service)
Depuis 2 mois Noos ne me prélève plus de manière automatique (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)

Bref il arrive un moment ou je paie car je fait l'effort d'aller consulter mon compte et que je m'inquiètes du fait que noos ne me réclame plus rien (Ce qui a mon avis ne dois pas être le cas de l'utilisateur lambda qui carrément ne dois même plus y penser si on ne lui réclame rien)

En admettant que l'on oublie de payer que se passe t'il ?
Ils coupent le service direct ?
Ils en sont ou avec leur système de facturation qui doit changer ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » mar. 23 janv. 2007, 08:14

hum hum

attention a toi, tu te met dans l' illégalitée a , payer sans factures.

d' aprés la loi une facture est obligatoire, a ta place j' aurai envoyé un recommandé exigeant les factures avant payemant.

tu ne doit pas payé un service non facturé :shock: .

tu vas faire commant pour déclaré au fisc tes frais de téléphone, et/ou internet ? (si tu est au frais réel).

a plus l' ami :wink:

ps: tu vas faire commant si ils te poursuivent pour 50€ (consomés ou non) de hotline ou portable etc ....

comment prouver ta bonne foie ,que il y as 2 mois tu as ou n' as pas passés des coups de fils surtaxé?
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 23 janv. 2007, 11:30

La facture est visible online quand même :wink:
JE peux donc l'imprimer si j'ai besoin

Ce que je veux dire dans mon message c'est que je trouve incroyable que ce soit au client de faire la démarche de s'inquiéter pour le paiement.

Noos ne m'envoie plus de facture papier (Je ne sait pas pourquoi)
Noos ne me prélève plus (Je ne sait pas pourquoi)
Noos ne m'envoie pas de facture (Donc pas de Tip ou de coupon à joindre avec un chèque)
Il ne reste que la possibilité de payer en ligne (Heureusement d'ailleurs)

Je me disais juste que parmis les abonnés Noos il doit y avoir une majorité de personnes qui ne va jamais sur le portail et qui ne consultent jamais leur compte.
Ils paient les factures au moment ou on leur réclame (Comme on fait pour le gaz, l'électricité, la taxe d'habitation, le tiers des impots, etc...)

Il doit donc y avoir des cas ou les gens (en toute bonne foi) ne paye pas car ils n'y pense pas tout simplement...

Je trouve incroyable que ce soit au client de se préoccuper de sa facture !
D'ailleurs on ne peut pas savoir quelle est sa conso de téléphone donc on aurait du mal à établir une facture correcte...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 23 janv. 2007, 12:16

on a l'impression d'être sur le radeau de la méduse !!!

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 23 janv. 2007, 12:23

The Yoda a écrit :on a l'impression d'être sur le radeau de la méduse !!!
Parfois oui :lol:

Comme je disais plus haut, il ne viendrai pas à l'esprit d'un abonné au gaz (Par exemple) d'aller sur le site de GDF pour chercher ce qu'il a à payer de peur que le service soit interrompu pour non paiement de sa facture !

C'est quand même le monde à l'envers :?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre