Box qui s'éteint toute seule

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Box qui s'éteint toute seule

Message par juc » mer. 13 déc. 2017, 16:06

Bonjour,
Depuis hier soir j'ai un problème avec ma box Numericable v2.
Déjà elle met longtemps à s'allumer j'ai un message "chargement en cours" que je n'avais pas avant.
Ensuite elle se met sur TF1 quelque soit la chaîne que l'on pouvait regarder avant.
Enfin au bout d'un moment - entre deux et dix minutes - elle s'éteint. La connection internet continue de fonctionner normalement.

Si quelqu'un a une idée avant que je n'appelle la hotline...

Merci d'avance!
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 13 déc. 2017, 16:30

Bonjour,

Enlève ton disque dur et allume la box (pas la peine de la débrancher)
Quel est son comportement?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mer. 13 déc. 2017, 17:32

je fais ça ce soir et te dis merci!
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » jeu. 14 déc. 2017, 00:16

Non ça n’a rien changé. J’ai pu regarder 6 7 minutes une chaîne puis elle s’est éteinte, s’est rallumé au bout d’une minute en se mettant sur TF1 - je regardais l’Equipe Tv - et là au bout de 30 secondes elle s’est à nouveau éteinte.
Je dois être bon pour changer de box
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 14 déc. 2017, 00:18

Possiblement l’alimentation qui rends l’âme
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 14 déc. 2017, 09:09

Bonjour,

Si internet continue de marcher, c'est plutôt la partie TV qui rend l'âme.
Box à faire changer.

Passe en boutique. Le test ne devrait pas durer plus de 10 minutes.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » jeu. 14 déc. 2017, 14:34

Merci je n'aurai même pas pensé à passer en boutique - je touche du bois mais jamais eu de problème alors que je suis client depuis cybercable! - j'essaierai d'y aller samedi
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

meliscully74
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 août 2017, 16:12
Localisation : L'Hay-les-Roses

Message par meliscully74 » mer. 27 déc. 2017, 13:04

Bonjour,
J’ai moi-même ce type de souci sur le mini-décodeur (aucun souci avec le décodeur principal box 4k).
La lecture des enregistrements est difficile, l’image se fige, toute opération via la télécommande ou même en frontal est impossible, la seule possibilité est de redémarrer électriquement le mini-décodeur.
J’ai également ce phénomène d’extinction inopinée du décodeur, qui met alors un sacré bout de temps à redémarrer.
Je précise avoir un disque externe de 500 Go connecté. Jusqu’à il y a peu, tout fonctionnait correctement - certes, c’est le principe même d’un incident !
Je pense en être quitte pour un nouveau changement de décodeur, ce sera la troisième fois en quelques mois...

Rencontrez-vous également ces mésaventures ?
Bonnes fêtes à tous en attendant :-)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 27 déc. 2017, 14:37

Bonjour,

Et si tu débranches le disque: comment se comporte le décodeur? (aux enregistrements près).
Quand tu as changé de décodeur, as-tu changé de disque? Si c'était le même disque, le problème vient peut être de là.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

meliscully74
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 août 2017, 16:12
Localisation : L'Hay-les-Roses

Message par meliscully74 » mer. 27 déc. 2017, 20:36

Je n’ai pas testé le fait de débrancher le disque dur, je me suis contenté de reparamétrer les fréquences réseau, et pour l’instant ça tient la route.
Même le replay fonctionne et ne s’arrête pas au bout de deux secondes. Lors de mon dernier changement de décodeur, je vais conserver forcément le même disque dur externe et il n’y avait pas eu de problème de reconnaissance.
Au prochain incident, je ferai le test de débrancher le disque dur. À suivre.
Merci.

Répondre