RT France (Russia Today) sur Numericable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

RT France (Russia Today) sur Numericable ?

Message par frederic1 » lun. 18 déc. 2017, 20:40

Salut à tous, Numericable prévoit-il de reprendre la chaîne RT France qui vient de démarrer aujourd'hui ? Elle n'est pour l'instant reprise que par Free.

https://francais.rt.com/rt-vous-parle/4 ... re-antenne

Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé mais j'ai fait une recherche sur le forum en cherchant "RT" et n'ai rien trouvé.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 19 déc. 2017, 04:05

Coucou,

Non, cela n'a pas été évoqué précisément ailleurs. J'ai juste indiqué je crois (mais c'était peut-être ailleurs que sur ce site modeste mais génial) que le lancement de la chaîne avait pris du retard en raison de contraintes drastiques pour ne pas dire plus imposées par le CSA pour lui autoriser son conventionnement et donc sa reprise par les différents opérateurs. J'ai eu l'info de Martial BILD, le Directeur de l'information et des programmes de TVLibertés que j'ai rencontré récemment, TVLibertés étant un autre média alternatif disponible sur Internet et Youtube, mais PAS chez les opérateurs pour le moment, car Martial m'a indiqué que sans quoi, il serait obligé de mettre énormément d'eau dans son vin concernant sa ligne éditoriale, serait contraint à un pluralisme acharné (et peut-être même trop important par rapport à ses envies), et ne pourrait donc plus faire totalement ce qu'il souhaite, ce qu'il refuse bien entendu au nom de la liberté d'expression et d'opinion, et de la liberté tout court ! Tant qu'il respecte les autres, la loi et la liberté de penser de chacun, aucun problème, et cela est très bien fait sur TVLibertés qui ne demande pas non plus d'être d'accord avec ses opinions et idées exprimées dans ses programmes.

Maintenant, @RTenfrancais (c'est l'arobase de son compte twitter) existe, et j'espère bien qu'elle sera reprise rapidement par TOUS les opérateurs. C'est une nécessité absolue à mon sens ! À ce propos, je signale que l'agrume ne reprend AUCUNE :cry: des 4 chaînes (pardon, 5 depuis ce 18 décembre) Russia Today (ni l'anglophone historique, ni l'hispanophone, ni l'arabophone, ni la documentaire en anglais) ! Pas très glorieux ni joli joli tout ça ! :evil: Espérons qu'ils corrigeront rapidement le tir. J'ai publié un tweet concernant le lancement de RT en français grâce au lien que tu nous a mis ici, et j'ai naturellement apostrophé Orange France ainsi que SFR. Puissé-je être entendu dans ma demande de voir la chaîne reprise au plus vite ! Affaire à suivre.

Merci infiniment pour l'info (que j'attendais de pied ferme personnellement) et le lien ! Longue vie à cette chaîne, qui aura comme signatures entre autres personnes Jean-Marc SYLVESTRE, un ancien de TF1 et LCI, actuellement chez Atlantico et BFM Business et qui a fait les grandes heures des éditoriaux économiques par le passé sur France Inter (c'est Dominique SEUX des Échos qui les fait aujourd'hui, et toujours aussi libéraux, par chance, même si ça fait jaser certains auditeurs qui jugent cela inadmissible [carrément] !), mais aussi une autre ancienne de LCI passée par BFMTV, Stéphanie de MURU. Ça promet de bien belles choses !!! Bonne chance à eux et tous mes vœux de succès !

Bon mardi tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 19 déc. 2017, 04:23

Salut Thomas et merci pour ta réponse. Je connais très bien TV Libertés. Ils reprennent régulièrement des extraits vidéos que je poste sur twitter pour les décrypter dans leur excellente émission I-Média :wink:

Oui, j'imagine que RT a dû accepter des choses incroyables pour obtenir du CSA l'autorisation d'émettre quand on sait à quel point Hollande (qui avait nommé le président du CSA) déteste Poutine et que surtout la chaîne est accusée de tout. J'ai vraiment été étonné qu'ils l'obtiennent mais tant mieux.

Tu fais erreur, la chaine RT en anglais est disponible chez Numericable sur le canal 587 depuis un bon bout de temps :wink:

RT France peut être regardée en attendant une éventuelle reprise par Numericable sur ce lien :
https://francais.rt.com/en-direct

J'ai bien aimé l'émission économique de Jacques Sapir (eurosceptique) qui débattait du Brexit avec Jean-Marc Sylvestre (pro-UE). C'est le genre de débat qu'il n'y a pratiquement jamais ou alors des débats déséquilibrés.

Bon mardi à toi aussi :P
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 19 déc. 2017, 04:46

Exact concernant @RT_com (l'arobase Twitter de l'anglophone). Je la regarde en effet soit en 587 soit en 730 (elle a en effet un doublon technique). Je me suis donc certainement mal exprimé concernant sa non reprise par notre opérateur. Oups ! :oops: J'ai en fait visé Orange qui n'en reprend strictement AUCUNE !!! Mais j'ai salué le fait que SFR reprenne les anglophone et hispanophone (@ActualidadRT pour son arobase Twitter). Je le leur ai dit via Twitter pour info.

Merci pour l'info concernant tes vidéos reprises dans I-MÉDIA. Je l'ignorais, maintenant je sais. Je me coucherai moins bête désormais. :lol:

Bon mardi et Long Live to RT_com, RTenfrancais et les autres déclinaisons de RT ! Vivement une déclinaison alémanophone en plus du site dans la langue de GOETHE, même si les chaînes du réseau ARD (Das Erste en tête), ZDF, RTL Television, SAT1, ntv et N24 font bien leur travail sans propagande anti Russe exacerbée (bravo aux Allemands à ce propos).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » mar. 19 déc. 2017, 16:53

Ceci est un forum relatif aux médias et non un forum politique. Merci de respecter ce cadre et de garder pour vous, vos opinions dont nous n'avons que faire ici.

Pour remettre les choses dans leur contexte; voici des extraits de wikipédia :

La web-télé TV Libertés fondée en 2014 par d'anciens cadres du Front national dont Martial Bild et Jean-Yves Le Gallou ou de Bloc identitaire est devenue le reflet télévisuel de Radio Courtoisie avec une ligne éditoriale identitaire. Jean-Yves Le Gallou a également lancé l'Observatoire des journalistes et de l'information médiatique en 2012, considéré comme « un Acrimed d'extrême droite » (...) Pour Tristan Mendès France, enseignant en cultures numériques à l'université Sorbonne-Nouvelle, ces critiques essayent de « discréditer les journalistes. En optant pour un discours de l'alternative, ils s'assurent les faveurs d'un public déçu ou méfiant des médias traditionnels ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%A ... r_Internet

Et sur Russia Today:

voir les sections:
Propagande russe
Désinformations
Liens avec l'extrême droite française et la complosphère
Antisémitisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/RT_(cha%C ... %A9vision)
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mar. 19 déc. 2017, 19:31

En HD en + , plutôt belle image ! :wink:

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 19 déc. 2017, 20:51

cem a écrit :Ceci est un forum relatif aux médias et non un forum politique. Merci de respecter ce cadre et de garder pour vous, vos opinions dont nous n'avons que faire ici.
lol c'est marrant, mais rien qu'à lire on sent tout de suite le type qui partage pas les mêmes opinions :mrgreen:

bon pour revenir au sujet, je me contenterai de la version web, qui n'est pas si mal que ça techniquement parlant (je parle de la qualité d'image hein), pour le reste bah c'est de la propagande russe, avec du Vladimir Poutine en veux-tu en voila, disons que ça nous change de la propagande qu'on subit avec toutes ces chaînes d'info de la TNT qui débitent TOUTES le même discours

disons qu'il faut regarder un peu tout ça pour se faire une opinion "équilibrée" on va dire, ça s'appelle la pluralité, concept qui a disparu depuis pas mal de temps dans le paysage audiovisuel français, mais qui est en train de revenir grâce à internet et à RT :roll:

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » mar. 19 déc. 2017, 23:55

Bonjour,
J'ai bien aimé l'émission économique de Jacques Sapir (eurosceptique) qui débattait du Brexit avec Jean-Marc Sylvestre (pro-UE). C'est le genre de débat qu'il n'y a pratiquement jamais ou alors des débats déséquilibrés.
En effet, excellent débat sur le Brexit sur RT France
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 20 déc. 2017, 02:11

Ze_Noob a écrit :
cem a écrit :Ceci est un forum relatif aux médias et non un forum politique. Merci de respecter ce cadre et de garder pour vous, vos opinions dont nous n'avons que faire ici.
lol c'est marrant, mais rien qu'à lire on sent tout de suite le type qui partage pas les mêmes opinions :mrgreen:

bon pour revenir au sujet, je me contenterai de la version web, qui n'est pas si mal que ça techniquement parlant (je parle de la qualité d'image hein), pour le reste bah c'est de la propagande russe, avec du Vladimir Poutine en veux-tu en voila, disons que ça nous change de la propagande qu'on subit avec toutes ces chaînes d'info de la TNT qui débitent TOUTES le même discours

disons qu'il faut regarder un peu tout ça pour se faire une opinion "équilibrée" on va dire, ça s'appelle la pluralité, concept qui a disparu depuis pas mal de temps dans le paysage audiovisuel français, mais qui est en train de revenir grâce à internet et à RT :roll:
+1 avec Ze_Noob à 600%. Je ne suis pas à 100% d'accord avec TV Libertés loin s'en faut par moments, et je ne suis pas du tout proche des extrêmes par parenthèse, mais force est de constater qu'ils offrent un regard différent et intéressant et qui est tout sauf politiquement correct et langue de bois, donc tout pour me plaire vu que je ne suis ni l'un ni l'autre. Pour Russia Today, je suis au regret de vous informer que j'ai appris par l'un des membres de la Team GC via Twitter que les négociations pour la reprise de la version francophone de Russia Today ont abouti avec Free, Bouygues et Fransat, mais apparemment PAS avec Orange et SFR (du moins pour le moment aurais-je envie de rajouter par optimisme). Snif pour nous ! Et puis concernant les accusations de propagande visant RT, et d'une ça les fait doucement rigoler, et de deux, voici ceci : https://francais.rt.com/rt-vous-parle/4 ... -rt-france . Au moins, ça remet les pendules à l'heure !

En attendant, longue vie à Russia Today en français !
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: RT France (Russia Today) sur Numericable ?

Message par Thomas45 » dim. 19 avr. 2020, 08:19

Coucou tout le monde,

Déterrage de topic (après une longue recherche pour le retrouver, le moteur de recherche de ce site ignorant les mots de deux lettres, qui ici sont les plus importantes) pour vous annoncer que RT France est désormais disponible en OTT et en ADSL/VDSL/FTTH dans les Offres CANAL, et donc via vos box Opérateurs si vous êtes abonnés Orange, Free (en plus d'être disponible son offre de base) ou Bouygues. Si vous êtes chez SFR, la chaîne n'est PAS disponible dans les offres CANAL via le câble (pas présente sur le réseau même en SDV), du moins pour l'instant, en revanche elle l'est bien en ADSL/VDSL/FTTH dans l'environnement CANAL.

Position 175 dans la numérotation dite CANAL. J'ignore sa position dans la numérotation dite TNT. C'est en SD et non en HD malheureusement, mais c'est toujours bon à prendre. Vivement qu'elle arrive dans les offres de base des différents opérateurs. À ce jour, seul Free la propose.

Bon courage pour le #ConfinementJour34 (déjà). :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre