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dlvb31
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Message par dlvb31 » ven. 08 déc. 2017, 17:42

Bonjour,

@Brazben: Selon la fréquence la puissance et la qualité varient. C'est normal. Mais dans ton cas, on passe de -4dBmV à +4dBmV alors que cela devraient être, dans ton cas, autour de 3dBmv +/-1. Donc il y a un élément extérieur qui perturbe la puissance, mais ne joue pas sur la qualité (SNR), dans ton cas 38 dB +/-1. C'est donc plutôt un élément électrique.

La puissance n'influe pas sur le débit. Il faut qu'elle soit être -10 et +10 dBmV. Par analogie, si je te parle normalement ou plus fort ou moins fort, tu me comprendras de la même façon tant que le niveau reste suffisant: pas trop fort, ni pas assez.

@Donk: pour du DOCSIS 3.0 il faut être au dessus de 34dB. 37 c'est donc 2 fois mieux. En général, on constate un SNR autour de 40 dB +/- 2dB sur les modems des zones rénovées.

Je pense que dans le cas de Brazben, il y a un élément extérieur (ascenceur, radiateur, relai wifi...) qui lui bouffe les 2-3 dB pour être au top du réglage. Mais comme il le dit lui même cela ne gêne pas pour avoir un bon débit.

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Brazben
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Message par Brazben » dim. 10 déc. 2017, 19:01

Merci pour les explications.

Entre le point de raccordement à l'étage et mon appartement les câbles passent dans des gaines entre deux étages avec un appartement à droite et le mien, et ressortent dans mon appartement dans le DTI. Le câble dans mon appartement est du 17VATC je crois bien. Donc je pense que c'est sûrement l'ascenseur qui perturbe la puissance car le câble dans les parties communes n'est pas blindé.

Après, je vois pas l'impact concret sur ma connexion donc je vais pas aller chercher plus loin. En tout cas, j'aurais appris des trucs avec cette histoire.

Bon courage à tous,
BrazBen
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Message par Brazben » mar. 16 janv. 2018, 09:16

Bonjour à tous,

Les problèmes continuent... maintenant c'est l'upload qui ne va pas bien.

Je peux passer des semaines sans problème et puis, comme c'est le cas depuis deux jours, avoir un UP à 3 Mbps avec un DL vers les 800 Mbps et des erreurs de connexion à certains sites du style gmail.

Netflix est assez lent pour démarrer une vidéo (genre 1 minute de chargement vs 2 secondes d'habitude) et démarre en basse qualité pendant la première minute.

J'ai contacté le 1023 et le service niveau 2 a essayé de m'appeler lundi dernier, n'ayant pu répondre, m'invite à les rappeler à un numéro surtaxé...

Apparemment il s'agirait d'un brouilleur qui brouille la fréquence la plus basse de ma ligne en upload.
J'ai également des erreurs Maintenance T3 dans le journal de la box.

Je vous remets ici le test et les fréquences :

Image

Fréquences :

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 290000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+


Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz 6.7 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 7.1 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz 6.3 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 6.1 dBmV 41.5 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz 6.0 dBmV 41.3 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 5.8 dBmV 40.9 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz 5.4 dBmV 40.5 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz 4.7 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 4.4 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 3.9 dBmV 40.7 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 3.8 dBmV 40.5 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 3.4 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 2.4 dBmV 40.2 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 1.0 dBmV 40.0 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz -0.3 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -1.2 dBmV 39.7 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz -1.0 dBmV 39.5 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz -1.1 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz -1.0 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz -0.7 dBmV 39.5 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 0.0 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 0.6 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 1.2 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 1.3 dBmV 40.3 dB


Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 35.0 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 35.5 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 35.0 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 34.3 dBmV
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 33.9 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
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Message par dlvb31 » mar. 16 janv. 2018, 11:19

Salut,

Tu reçois un signal fort et clair. Ton émission est cohérente avec ta réception, mais tu as un brouilleur autour entre 34 et 60Mhz. C'est étonnant qu'il brouille sur une plage si large. Un mauvais contact quelque part?

Peux-tu brancher ta box à l'arrivée du câble pour tester? L'idée est de remonter le fil jusqu'au PB. Ce n'est que du test, c'est simple et sûr.

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Message par Brazben » mer. 17 janv. 2018, 10:11

Hello Dlvb31,

Merci pour ton retour!

Je vais essayer de brancher la box au câble qui arrive dans ma gaine technique.

En attendant, lorsque j'ai ce problème d'upload qui affecte le download et qui cause des erreurs de chargement de pages, j'ai juste avant dans le log de la box :

Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=MACBOX;CMTS-MAC=MAC CMTS;...

De ce que j'en ai compris, ce serait généré par du bruit sur l'upstream justement :
T3 Timeout ( Ranging Request Retries Exhausted )This typically is caused by noise on the upstream that causes the loss of MAC-layer messages. Noise could also raise the signal-to-noise ratio (SNR) on the upstream to a point where the cable modem’s power level is insufficient to transmit any messages.
Un des techniciens qui est passé chez moi m'a indiqué que le câble coaxial qui arrive dans les parties communes au PB n'était pas blindé (vieux câbles des années 80 ou 90), est-ce que ça ne pourrait justement pas expliquer que le brouilleur puisse brouiller plus facilement?

Autre point, l'arrivée de l'ascenseur à moins d'1m du PB.

Merci pour vos explications,
BrazBen
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Message par dlvb31 » mer. 17 janv. 2018, 10:47

Bonjour,

Si le câble n'est pas blindé, effectivement cela facilite (et pas explique) le brouillage.
Le souci est de trouver le brouilleur. La plage brouillée est trop large pour que ce soit l'ascenseur. Et puis, l'ascenseur, c'est vague. Il faut un équipement actif (moteur...) pour brouiller. Il faut trouver l'origine du brouillage.

Si SFR ne l'a pas détecté, c'est que tu es seul dans ce cas. Néanmoins, fais une enquête de proximité. Si vous êtes plusieurs alors il y aura une intervention. SI tu es seul, le brouilleur est plutôt chez toi...

Bonne enquête.

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Message par Brazben » mer. 17 janv. 2018, 21:55

Bon, j'ai testé au point d'arrivée chez moi, même constat.

Là ce soir, aucun speed test ne passe et les pages se chargent dans l'ordre du CSS... c'est dire la vitesse.

Je ne pense pas qu'il y ait un brouilleur chez moi, ma configuration globale n'a pas franchement évolué depuis plusieurs années et surtout ça brouille que je sois chez moi ou pas donc à part la mise-en-marche du frigo ou un truc comme ça, je vois pas trop ;)

J'attends que SFR comprenne ce qu'il se passe et intervienne.

Je vais vraiment finir par prendre du FTTH si ça continue comme ça.
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Message par Brazben » mer. 17 janv. 2018, 21:55

Bon, j'ai testé au point d'arrivée chez moi, même constat.

Là ce soir, aucun speed test ne passe et les pages se chargent dans l'ordre du CSS... c'est dire la vitesse.

Je ne pense pas qu'il y ait un brouilleur chez moi, ma configuration globale n'a pas franchement évolué depuis plusieurs années et surtout ça brouille que je sois chez moi ou pas donc à part la mise-en-marche du frigo ou un truc comme ça, je vois pas trop ;)

J'attends que SFR comprenne ce qu'il se passe et intervienne.

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Message par Brazben » mer. 17 janv. 2018, 21:56

Visiblement, ce problème d'upload fait que je poste deux fois le message après avoir rafraîchi le cache... incroyable.
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Message par Thomas45 » jeu. 18 janv. 2018, 04:21

Brazben a écrit :Visiblement, ce problème d'upload fait que je poste deux fois le message après avoir rafraîchi le cache... incroyable.
Ça arrive parfois. Bon courage pour trouver l'origine de ton problème et le solutionner... :)
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