SFR impose une chaîne au démarrage sur Paris

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 11 nov. 2017, 01:39

+1 Odo... J'adore ton emploi fort à propos des deux émoticônes au passage.
+1 également avec Macpeace.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 12 nov. 2017, 21:46

Bonsoir.

Je n'ai pas BFM Paris imposé au démarrage. Peut-être est-ce uniquement pour les clients SFR et non Numéricâble.

Jusqu'où va aller l'imagination de SFR pour nous sortir des imbécillités.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 13 nov. 2017, 00:19

rameurpl a écrit :est-ce uniquement pour les clients SFR et non Numéricâble.
Je me demandais aussi pourquoi, en province et en version Numericable, je n'avais évidemment pas BFM Paris imposé à l'allumage, mais pas non-plus la nouvelle fonction de chaîne choisie au démarrage dans les menus.

Cette nouvelle version du logiciel avec cette fonction (même si elle n'est pas activée sur BFM Paris chez tout le monde) ne va pas se diffuser identiquement sur toutes les box du parc ?
à+
LaBox 4K Numericable

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » lun. 13 nov. 2017, 00:39

Bonsoir cette option est uniquement disponible en IDF je ne la possède pas non plus sur ma box 4k donc inutile de chercher plus loin puis ce n'es pas une grande perte je trouve pourquoi chercher à l'avoir.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 13 nov. 2017, 00:43

J'ai dit que je cherchais à l'avoir ? Ah bon

Non, ce que je voulais dire (et que je croyais avoir dit) c'est que je m'étonnais de ne pas l'avoir (que je la veuille ou non).
Pour aller plus loin, je m'étonne qu'ils s'embarquent dans une situation où tout le parc n'a pas la même version (c'est déjà pas simple avec les bugs d'une version, alors si on multiplie les versions en circulation).

À mon sens, sans chercher à l'avoir, dans une gestion logique de leurs versions logicielles je pense qu'on aura (tous) cette fonction dans nos menus tôt ou tard si elle est maintenue durablement sur Paris et n'y est pas seulement transitoirement expérimentale...
à+
LaBox 4K Numericable

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 13 nov. 2017, 22:02

Lentaxx a écrit :Bonsoir cette option est uniquement disponible en IDF je ne la possède pas non plus sur ma box 4k donc inutile de chercher plus loin puis ce n'es pas une grande perte je trouve pourquoi chercher à l'avoir.
c'est pourtant une option très sympa, je ne comprends pas pourquoi certains ne rêvent pas de l'avoir :)

en plus pour une fois SFR nous donne une option gratos, donc pourquoi ne pas en profiter ? :mrgreen:

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 14 nov. 2017, 06:56

rameurpl a écrit :Jusqu'où va aller l'imagination de SFR pour nous sortir des imbécillités ?
Je n'ai pas la réponse... :lol:
Ze_Noob a écrit :C'est pourtant une option très sympa, je ne comprends pas pourquoi certains ne rêvent pas de l'avoir :)
Si encore on pouvait choisir la chaîne que l'on souhaite systématiquement au démarrage, cela pourrait être pas mal dans le fond. Pour moi, pour l'anecdote, ce serait LCI, LA Chaîne Infos. :)
Ze_Noob a écrit :En plus pour une fois SFR nous donne une option gratos, donc pourquoi ne pas en profiter ? :mrgreen:
Ne vas pas leur donner l'idée de considérer que c'est une option, donc qu'ils peuvent la facturer. Ils seraient foutus d'y penser en te lisant. :lol: En plus, pour le moment, c'est tout SAUF une option pour celles et ceux qui l'ont. Cela en sera une si on donne la possibilité que j'ai évoquée juste avant. Mais sera-ce le cas ? J'en doute pour le moment... Mais peut-être le feront-ils ? :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 15 nov. 2017, 18:16

louis94300 a écrit :J'avais bien lu ;-)
Je n'ai pas de ligne dans le menu pour (dés)activer quelque chose => d'où ma question :)
Hello,
Je n'ai toujours pas cette ligne, ou de BFM Paris à l'allumage de la Box.
A mon avis, Vincennes ne doit pas être en IDF :lol:
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » lun. 27 nov. 2017, 19:26

Bonsoir,

Le Satellifax du jour cite Génération Câble sur le sujet :
Clin d'œil – SFR : fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais…
Publié dans Satellifax du lundi 27 novembre 2017
Ce n'est pas nous qui l'avons débusqué, et nous l'avions déjà évoqué en reprenant (notre édition du 13 novembre) un article de Génération Câble : depuis quelques semaines, la SFR Box (groupe Altice) s'ouvre systématiquement (au moins à Paris) sur BFM Paris (groupe Altice), et ce, quelle que soit la chaîne regardée en dernier sur le décodeur avant qu'il ne s'éteigne. C'est modifiable dans les réglages (réglages / TV / chaîne par défaut au démarrage) mais on peut imaginer que peu d'abonnés iront le faire.
La chaîne n'est pourtant pas si mal placée naturellement en fin de zone 30, après les autres chaînes SFR, d'Altice Studio en 31 à BFM Paris en 38. Les chaînes Discovery, exclusives SFR, suivent, puis les chaînes du groupe Universal, également en exclusivité. i24news est juste après, en 49, bien que (curieusement) après Euronews et France 24 (un petit raté à corriger ?).
Cette mise en avant de BFM Paris pourrait juste relever d'un bon esprit de groupe mais cela prend quand même une saveur toute particulière quand on se souvient, comme Génération Câble l'a également rappelé, que le groupe Canal+ avait fait la même chose il y a quelque temps pour sa chaîne iTELE sur son décodeur. Et qui avait protesté à l'époque ? Alain Weill (groupe Altice aujourd'hui) qui estimait sa chaîne BFM TV injustement défavorisée et avait obtenu un arbitrage du CSA en sa faveur.
Amusant. Ou pas…
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Répondre