Serions nous en retard face au allemands ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Utilisateur supprime (3)

Message par Utilisateur supprime (3) » mer. 08 nov. 2017, 14:46

De toute façon les français vont maronner pour la norme dvb t2
Il faudra encore changer les décodeurs TNT etc
Modifié en dernier par Utilisateur supprime (3) le mar. 26 déc. 2017, 11:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 09 nov. 2017, 00:47

+1

Ras le bol de ces atermoiements et jérémiades à répétition dès qu'il faut se décider pour une norme. Pour la RNT (Radio Numérique Terrestre), on en est encore à se demander quelle norme utiliser alors que tous nos voisins utilisent la même norme. Il suffit donc d'utiliser ladite norme ! POINT BARRE ! Sinon, les fabricants de matériels adéquats devront fabriquer des appareils compatibles avec les DEUX normes pour que si nous sommes en région frontalière, on puisse capter également les stations de radios étrangères. Du coup, cela engendrera un coût supplémentaire pour les fabricants en question, d'autant plus que nous serons les seuls à utiliser une autre norme. Résultat, ils répercuteront le coût sur le prix de vente, et qui trinquera ? Le client vache à lait ou pigeon ! Comme d'habitude ! :twisted: :twisted: :twisted: Si nous décidions une bonne fois pour toutes d'utiliser la norme utilisée par tous, il n'y aurait aucun problème, cela irait nettement plus vite et coûterait nettement moins cher à tous les Français ainsi qu'aux fabricants qui ne seraient pas obligés de faire des modèles spécifiques pour la France.

Pareil est-ce pour le DVB-T2. Pourquoi lors de la bascule à la pseudo HD en avril 2016 (la fameuse nuit bleue du 4 au 5 avril 2016) n'a-t-on pas décidé directement de basculer au DVB-T2, sachant que les Allemands pour ne citer qu'eux, avaient déjà prévu de passer à cette norme et... NOUS AVAIENT INFORMÉS ET ALERTÉS ???!!! :?: :twisted: :evil: Je n'ai bien entendu pas la réponse, mais cela prouve bien qu'il y a bien des choses pour lesquelles et des domaines où les Français sont tout SAUF logiques et se prennent copieusement les pieds dans le tapis. Malheureusement ! :cry:

Fin de mon coup de gueule et coup de sang du soir. Bon jeudi tout le monde par avance et n'oublions pas malgré tout que la vie a plein de bons moments à nous offrir et qu'il y a bien plus grave et surtout bien plus de gens dans la galère et les problèmes à répétition que nous ici avec ces problèmes ci bien qu'ils soient énervants et crispants, surtout quand on sait qu'on pourrait parfaitement se les éviter. De l'art des Français de faire compliquer alors qu'il est possible de faire simple ! :? :shock:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 09 nov. 2017, 10:42

J'en connais un qui a pa pris ses cachets hier ...
Thomas45 a écrit :... POINT BARRE ! ... qui trinquera ? Le client vache à lait ou pigeon ! ... :twisted: :twisted: :twisted: Si nous décidions ... NOUS AVAIENT INFORMÉS ET ALERTÉS ???!!! :?: :twisted: :evil: ... :cry: ... :? :shock:
C'est vrai que tout ça est du gravité extrême et que ça nécessitait bien 3 paragraphes ... :wacko:

J'ai de plus en plus de mal à lire tes messages, d'ailleurs la plupart du temps je ne les lis plus car je sais à l'avance que cela va être un pavé de jérémiades.
Tu es était plus productif à une époque ...
Image

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » jeu. 09 nov. 2017, 19:27

Je suis passé à la FNAC et il y a rupture de stock de décodeur.
Tous les décodeurs CGV ont été vendus. J'ai demandé au vendeur quand il y en aura de nouveau, seulement vers la fin du mois.
Je lui ai dit que la FNAC aurait du anticiper et en stocker plus.

Des clients ont acheté des décodeurs Philips de 2016 et ils n'arrivaient pas à avoir les chaînes allemandes.
La Fnac a fait des essais et ils se sont rendu compte du problème.

Sur les boites CGV il y a indiqué que cela fonctionne pour la nouvelle norme allemande mais pas sur les boites Philips.

Photo faite en octobre.
https://farm5.staticflickr.com/4547/375 ... 4815_k.jpg
La Box

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » jeu. 09 nov. 2017, 21:06

Le matériel avec ce logo est compatible avec la nouvelle norme allemande http://de.wikipedia.org/wiki/Datei:DVB-T2_HD_Logo.svg

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 09 nov. 2017, 23:42

Le problème est simple : Le Philips est DVB-T2 / MP4 / HD au lieu d'être DVB-T2 / HEVC / HD comme le CGV...

En outre, bien qu'étant DVB-T2 & HEVC, le CGV ne supporte pas la 4K. Donc il ne marcherait pas sur la Tour Eiffel => http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=HEVC
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 10 nov. 2017, 02:03

Nico! a écrit :J'ai de plus en plus de mal à lire tes messages, d'ailleurs la plupart du temps je ne les lis plus car je sais à l'avance que cela va être un pavé de jérémiades.
Tu es était plus productif à une époque ...
Promis, je corrige tout cela au plus vite comme dit sur un autre topic. :wink:

Pour ce qui est de ces problèmes de normes, n'y aurait-il pas eu moyen de tout harmoniser au niveau Européen ? Ou à défaut, la France n'aurait-elle pas pu s'entendre avec l'Allemagne sur ce point ? Cela simplifierait grandement les choses pour tout le monde (téléspectateurs, diffuseurs, fabricants de matériels, commerçants...). Du coup, vu que les Allemands ont une bonne longueur d'avance sur nous, pourquoi ne pas changer notre fusil d'épaule et passer sur leur norme de diffusion DVB-T2 plutôt que de rester sur la nôtre ? Peut-être n'est-ce pas possible (si oui pourquoi ? Je veux bien le savoir, l'ignorant pour être parfaitement honnête), sinon, pourquoi ne pas tenter la chose ? ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » ven. 10 nov. 2017, 10:58

Thomas45 a écrit :
Nico! a écrit :J'ai de plus en plus de mal à lire tes messages, d'ailleurs la plupart du temps je ne les lis plus car je sais à l'avance que cela va être un pavé de jérémiades.
Tu es était plus productif à une époque ...
Promis, je corrige tout cela au plus vite comme dit sur un autre topic. :wink:

Pour ce qui est de ces problèmes de normes, n'y aurait-il pas eu moyen de tout harmoniser au niveau Européen ? Ou à défaut, la France n'aurait-elle pas pu s'entendre avec l'Allemagne sur ce point ? Cela simplifierait grandement les choses pour tout le monde (téléspectateurs, diffuseurs, fabricants de matériels, commerçants...). Du coup, vu que les Allemands ont une bonne longueur d'avance sur nous, pourquoi ne pas changer notre fusil d'épaule et passer sur leur norme de diffusion DVB-T2 plutôt que de rester sur la nôtre ? Peut-être n'est-ce pas possible (si oui pourquoi ? Je veux bien le savoir, l'ignorant pour être parfaitement honnête), sinon, pourquoi ne pas tenter la chose ? ;)
Entièrement d'accord pour que la France s'adapte au système allemand. Mais malheureusement nos décideurs français ont toujours voulu faire cavalier seul, invoquant que le système français est le meilleur.
Rappelez-vous du système couleur Pal - Sécam.
Ici en Alsace nous étions toujours aux premières loges pour s'adapter aux problèmes des deux systèmes.
Dès les années 60 on était confronté à ce problème et on devait obligatoirement avoir une TV multistandard pour capter les émissions allemandes et suisses.
Voir anciennes pub:
ImageTV années 50-60 by DANIEL Henri, sur Flickr

Pareil pour la stéréo où la France s'est réveillée quelques années plus tard pour imposer sa norme nicam alors que les allemands avait déjà la stéréo fin des années 60 début 70.
A l'époque on voyait dans toutes les grandes surfaces la présentation des TV couleurs avec la Stéréo qu'on pouvait entendre avec le fameux PING / PONG sur l'écran. C'était la grande nouveauté de la part des allemands.
Les alsaciens avaient la chance de pouvoir bénéficier du son stéréo plusieurs années avant les autres.

Même quelques années plus tard, les câblo-opérateurs à la fin des années 80 ne mettait même pas la stéréo sur les chaînes. Il avait fallu que les abonnés interviennent pour leur dire que la stéréo existe vu qu'on la captait aussi par satellite. Ils avaient toujours un temps de retard. On savait avant les câblo-opérateurs quand les chaînes étrangères diffusaient la stéréo.
Les abonnés d'Euro-câble se souviennent certainement des interventions qu'on faisait auprès des responsables par courrier, par réunion chez eux. Plus tard avec internet, c'était les comités des internautes qui intervenaient auprès de nos FAI par l'intermédiaire du forum est-vidéo ou directement dans leurs bureaux.
Aujourd'hui, rien de changé, les décideurs français toujours à la traîne des autres.
La Box

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 10 nov. 2017, 11:47

ne pas faire comme tout le monde, à priori pourquoi pas, je ne crois pas que la majorité ait forcément raison (je pense d'ailleurs que c'est plus souvent le contraire)... mais à condition que ce soit clairement un plus, que la distinction, et toutes les conséquences négatives qu'elle entraîne (notamment le renchérissement des coûts) soit compensée par une vraie plus-value

dans le cas qui nous anime sur ce thread, il est évident que lors de la bascule au tout HD (au rabais soit dit en passant), ils auraient mieux fait de tout faire d'un coup : passage à la norme DVB-T2 + codage HEVC (comme l'on fait les Polonais si je ne m'abuse). Quand on voit la qualité des vidéos HD en VP9 à 2 Mbps seulement, alors même qu'HEVC est réputé meilleur, on s'imagine les économies en ressources pour une qualité supérieure à celle actuellement sur la TNT. Cela aurait, en outre, permis de libérer une fréquence, et donc de proposer d'ors et déjà la 4K (TF1 et Canal notamment) à des millions de foyers

Répondre