Disque dur effacé !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
canayou
Messages : 22
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 09:28
Localisation : Numericable

Disque dur effacé !

Message par canayou » mer. 01 nov. 2017, 14:20

Bonjour,

J'ai une Box Numericable.
Suite à une longue mise à jour automatique hier soir,
tous mes enregistrements ont été effacé !
Disque dur totalement vide, capacité 100%

Comment récupérer mes enregistrements ?

Merci.

Marc

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 01 nov. 2017, 14:50

Bonjour,

Dans un premier temps, tu n'enregistres plus, tu ne formates pas le disque: tu l'enlèves de la box. Le contrôle du direct ne marchera plus, mais c'est ta seule chance.

Il faudrait monter le disque sur un PC Linux et tenter un revcovery, s'il n'y a plus rien. Tu peux aussi le monter sur un PC Windows avec Recuva. Cela marche plutôt bien, MAIS c'est très long. Plus le disque est gros, plus c'est long.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 01 nov. 2017, 15:01

Hello,

Si la réplication (intégrale et sans modification) d'un disque dur interne de box ne me pose pas de problème "logique" via des outils Linux ou Windows (d'ailleurs l'expérience montre que certains l'ont déjà fait)...

... au contraire je me pose de réelles questions quand à la faisabilité d'une quelconque modification du contenu du disque dur (car il faut bien modifier quelque chose pour que la situation change) alors que c'est une partition linux chiffrée ?

non ?
LaBox 4K Numericable

canayou
Messages : 22
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 09:28
Localisation : Numericable

Message par canayou » mar. 07 nov. 2017, 21:29

Bon, je n'ai pas réussi à connecter mon DD Numéricable sur un dock donc tant pis pour moi.

Réponse de Numéricable : les enregistrements ne sont pas faits pour être stockés pour toujours, une utilisation plus ou moins intensive peut provoquer un reformatage qui effacera tout.

Rien n'est prévisible, il faut regarder ses programmes enregistrés le plus vite possible ou prendre le risque qu'ils disparaissent.

Bien sûr ce n'est jamais dit dans aucune documentation.

C'est comme ça !

Répondre