Disque Dur Effacé - Plus d'enregistrement

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Disque Dur Effacé - Plus d'enregistrement

Message par steph_smm » ven. 27 oct. 2017, 21:27

Bonjour

J'ai la desagreable surprise ce soir d'allumer ma box et de constater que la totalité de mes enregistrements ont ete effacé....
Je suis tres tres tres colere, ce n'est pas un pb du disque puisque j'ai tentté d'enregistrer et cela fonctionne....

Ca en plus de 10 ans de NC je n'avais jamais eu un truc pareil mais la je crois que c'est la goutte d'eau.....
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 28 oct. 2017, 09:16

Bonjour,

D'après tes dires, tu n'as pas formaté le disque.
Les enregistrements marchent, donc la box marche.
Avais tu des données personnelles sur la partie NAS? Si oui et si elles sont toujours là, tes enregistrements aussi, sauf que tu ne les vois plus. Si oui et qu'elles ne sont plus là, c'est que le disque à été formaté.

As tu la possibilité de monter ce disque sous Linux?
Si le disque a été formaté, tu as encore une chance avec un outil de recovery (Windows ou linux) mais dans ce cas, sors tout de suite le disque de la box.

Good luck.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » sam. 28 oct. 2017, 11:26

Merci de ton aide
Non je n'ai pas formate le disque mais j'ai eu un paquet de redémarrage de la box depuis cette semaine....:
Ce n'était que des enregistrements TV et je n'avais rien de personnel mais désormais il est indiqué 100 d'espace libre ...dessus, je ne me sers pas de la partie NAS d'une lenteur ....

Bref je suis Numericable et depuis que ma Box à cette interface sfr j'ai l'impression que c'est pire que mieux ....

Je vais essayer de le monter sur un linux mais je crois que c'est peine perdue quand au support technique ....
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » sam. 28 oct. 2017, 12:10

Merci de ton aide
Non je n'ai pas formate le disque mais j'ai eu un paquet de redémarrage de la box depuis cette semaine....:
Ce n'était que des enregistrements TV et je n'avais rien de personnel mais désormais il est indiqué 100 d'espace libre ...dessus, je ne me sers pas de la partie NAS d'une lenteur ....

Bref je suis Numericable et depuis que ma Box à cette interface sfr j'ai l'impression que c'est pire que mieux ....

Je vais essayer de le monter sur un linux mais je crois que c'est peine perdue quand au support technique ....
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » sam. 28 oct. 2017, 12:56

Pas impossible que j'ai ça aussi chez moi, tout du moins en partie. Je ne retrouve pas certains de mes enregistrements périodiques programmés. Alors soit ils ne s'effectuent pas, soit ils s'effectuent et ils sont effacés ensuite. Faudrait que je vérifie aussitôt après chaque enregistrement programmé.

J'en peux plus des bugs de cette box 4K / caca !!!
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

P67800
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 août 2017, 18:09
Localisation : Schiltigheim

Message par P67800 » mar. 07 nov. 2017, 16:30

Il m'était arrivé la même chose il y a quelques mois.
Je pouvais effectivement enregistrer à nouveau après que tous mes enregistrements aient été effacés.
Mais peu de temps après, les nouveaux enregistrements avaient à nouveau disparu.
J'ai sorti le disque dur et je suis allé en boutique. Ils me l'ont immédiatement échangé.
Depuis, ça fonctionne. :)

Répondre