SFR signe un accord de diffusion majeur avec TF1

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

SFR signe un accord de diffusion majeur avec TF1

Message par La Rédac' » lun. 06 nov. 2017, 22:35

C'est un coup de théâtre assez inattendu qui vient de se produire dans le monde des télécoms et de l'audiovisuel.

TF1 qui souhaite monnayer ses chaînes et ses services avait mis il y a quelques semaines ses menaces a exécution en retirant son service de replay sur SFR/Numericable.

Mais revirement de situation ce soir !

Le Groupe TF1 et SFR/Altice viennent de signer un accord de distribution majeur.

L'offre TF1 Premium est désormais disponible au sein des offres SFR et concerne toutes les chaînes du groupe (TF1, NT1, HD1, TMC et LCI)

Elle s'articule autour :

- d'un service de replay MyTF1 enrichi avec des avant-premières, une disponibilité prolongée des programmes en replay et des saisons intégrales disponibles
- un accès au service Restart
- une disponibilité sur les applications mobiles
- l'accès à la 4K pour l'ensemble des matchs de la Coupe du Monde 2018 diffusés par le groupe TF1
- la diffusion en exclusivité pendant 6 mois d'une nouvelle chaîne reprenant les meilleurs programmes du Groupe TF1 (début 2018)
- la prise en charge par le Groupe TF1 des coûts de transport des chaînes en clair

De plus, les chaînes thématique du groupe poursuivront leur diffusion sur SFR (Histoire, TV Breizh et Ushuaia TV).

Dès demain, 7 Novembre, tous les services MyTF1 seront à nouveau disponible sur les box SFR et Numericable.


DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » lun. 06 nov. 2017, 22:39

Ben voilà tout s'arrange !
:D

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » lun. 06 nov. 2017, 22:40

Ushuaia TV / Histoire m'interesse !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 06 nov. 2017, 22:44

Bonsoir,

Retour du Replay sur ma LaBox ce soir 8o)
Image

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » lun. 06 nov. 2017, 22:53

Happy end, mais il serait intéressant de connaitre les termes de l'accord.
hammett, si tu me lis...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Lsn62
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 17:49

Message par Lsn62 » lun. 06 nov. 2017, 23:01

DJZeus a écrit :Ushuaia TV / Histoire m'interesse !
en clair ou en option comme actuellement?

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » lun. 06 nov. 2017, 23:19

popotte a écrit :Happy end, mais il serait intéressant de connaitre les termes de l'accord.
hammett, si tu me lis...
ça fera une augmentation de 2€ à partir de janvier pour "amélioration de services"...

Avatar du membre
Adrian Cronauer
Messages : 94
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016, 20:30

Message par Adrian Cronauer » mar. 07 nov. 2017, 02:03

Toujours pas la possibilité de Chromecaster les replays de MyTF1...
Dommage !

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 07 nov. 2017, 06:53

Lsn62 a écrit :
DJZeus a écrit :Ushuaia TV / Histoire m'interesse !
en clair ou en option comme actuellement?
Je pense qu'elles resteront accessibles comme actuellement. Mais c'est une bonne nouvelle de savoir qu'elles resteront disponible, car franchement, voilà deux chaînes documentaires de grande qualité. L'une fête cette année ses 20 ans et l'autre me paraît INDISPENSABLE pour parler environnement et préservation de la planète. Elle a pour ligne éditoriale celle du magazine dont elle est dérivée. Mais pour info, Nicolas HULOT, notre actuel Ministre de la Transition Écologique et du Développement Durable n'a aucun jeton dans la chaîne ! Comprendre il n'en est pas actionnaire et n'a aucun pouvoir et/ou droit sur la ligne éditoriale de la chaîne. Ceci dit, la chaîne est vraiment passionnante !

Rendez-vous en 175 pour Ushuaïa TV, 182 pour Histoire et 73 pour TVBreizh.

Au passage, juste une question : serieclub est copropriété de M6 et TF1 à part exactement égales. Et pour le moment, elle est en exclusivité CANAL hors câble et opérateurs locaux. A-t-on une idée sur la poursuite de sa reprise au sein des offres câble de SFR voire même élargie à celles via ligne téléphonique, ce qui serait nouveau ? Et quelle est la date d'échéance des contrats actuels de diffusion de la chaîne avec GROUPE CANAL PLUS et SFR-Numericable ? J'avoue l'ignorer... Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur. :)

Bien bonne nouvelle pour terminer. Juste un bémol, si j'ai bien du contenu dans les différents rattrapages des chaînes du Groupe TF1 (MyTF1 est opérationnel et les vignettes des rattrapages sont de nouveau accessibles sur toutes les chaînes du Groupe sauf LCI en position 100 alors qu'en position 26, c'est bon), je n'en ai pas encore récupéré pour LCI. Mais soyons patients et cela reviendra au moins progressivement.

Bon mardi tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

netstuff
Messages : 65
Enregistré le : dim. 20 août 2006, 14:11
Localisation : Courbevoie SFR

Message par netstuff » mar. 07 nov. 2017, 08:56

Bonjour,

et le retour du Dolby Digital sur toutes les chaines en clair ?

Bonne journée.
SFR : Power 1Go/60Mo FTTB Box 4K + Power 1Go/400Mo FTTH Box 8
TV : LG 65B7V

Répondre