Espace disponible sur le disque dur de la Box

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Espace disponible sur le disque dur de la Box

Message par Frenchy » mar. 31 oct. 2017, 20:21

Bonsoir,
Surprise et bonne surprise : l'espace disponible sur le disque d’enregistrement est de nouveau précisé en % alors que suite à une mise à jour déjà ancienne, il était affiché des chiffres vertigineux souvent négatifs auquels on ne comprenait rien ....Patience quand tu nous tiens !

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » mar. 31 oct. 2017, 21:45

Perso c’était Toujours en %

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » mar. 31 oct. 2017, 21:55

Bonsoir sur ma box 4k sa toujours étai en %

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 01 nov. 2017, 01:00

Oui c'était toujours en pourcents, mais Frenchy a raison : suite à une mise à jour d'il y a quelques mois, certains avaient observé des valeur assez farfelues pour ce pourcentage qui n'était plus toujours entre 0 et 100 :D
Voir par exemple cette image issue d'un témoignage sur entraide.numericable.fr :
http://oi67.tinypic.com/673zh0.jpg

Cela dit, cela ne touchait ni tout le monde, ni toutes les tailles de disque dur...
LaBox 4K Numericable

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 01 nov. 2017, 02:03

Je crois que c'était un bug uniquement sur les V2 et peut-être V1.
Mais pas sur les V3/4K.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 01 nov. 2017, 02:11

Fort possible... Faudrait que Frenchy nous confirme sur quel modèle il l'observait 8o)
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Message par Frenchy » mer. 01 nov. 2017, 10:07

Bonjour,

Effectivement nc 1701 a raison, je le confirme je suis sur une Box V 2
Bonne journée à tous !

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 01 nov. 2017, 14:47

Alors peut-être est-ce une des corrections apportée par la toute nouvelle mise à jour annoncée par Odo ? http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 474#327474
(ma box V2 a reçu cette mise à jour 4.4.0-14i hier soir justement...)
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Adrian Cronauer
Messages : 94
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016, 20:30

Message par Adrian Cronauer » mer. 01 nov. 2017, 18:38

Bonsoir,
Je confirme. Le calcul de l’espace disponible dans la box est enfin corrigé !
Avant la mise à jour, la box donnait l’espace disponible sur les 500 Go du DD sauf que pour une grande majorité, nous ne disposons que de 160 Go.
Une bonne nouvelle pour ne plus avoir la mauvaise surprise de constater à la dernière minute que nous disposons d’un espace insuffisant pour programmer un enregistrement supplémentaire !

POUR INFO:
- Il faut ajouter 15€ pour passer de 160 Go à 320 Go d’espace sur le DD.
- Il faut encore ajouter 15€ pour passer de 320 Go à 480 Go d’espace sur le DD de la box.
Pour ajouter de l’espace DD, sur la box, aller dans Réglages>Installation>Augmenter l’espace disponible du disque dur la box fibre.

Cordialement,

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mer. 01 nov. 2017, 19:29

Sur Labox 4K, avec le DD de base, j'ai constaté deux choses.
- Alors que jusqu'à il y a quelques jours j'étais à 70-80% du DD avec 7 ou 8 enregistrements, je suis passé à environ 10% du jour au lendemain. Après avoir effacé tous les enregistrements, je suis remonté à environ 30%, pas plus. J'ai donc procédé à un formatage du DD.
- Et c'est le 2ème constat : après le formatage le DD affiche 85% de disponibilité. Jusqu'à présent après un formatage il affichait toujours 100%, mais pas cette fois. Je l'ai refait pour être sûr et il affiche de nouveau 85%.

Vous avez ça aussi sur vos box 4K ?

Edit : La toute dernière mise à jour du portail (4.4.0-14i est passée sur ma box 4K. J'imagine qu'il y a un lien.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Répondre