Le 78 fonce au 400Mb/s Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 17 oct. 2017, 17:09

@rvco : aujourd'hui, réception d'un mail de Orange m'indiquant que je vais pouvoir souscrire à la Fibre chez eux à partir du 28/11/2017… Suite à la pose dans mon quartier. Tu sais que nos maisons ne sont pas très éloignées l'une de l'autre et la pose a été terminée devant chez toi avant de l'être devant chez moi. Donc je pense que tu pourras y souscrire aussi dès cette date.

Fais le test d'éligibilité et inscrit toi pour être informé sur leur site.

Et pendant ce temps, SFR laisse notre zone en 30 Mb… :cry:
Image

rvco
Messages : 27
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:27
Localisation : NC-Coignieres

Message par rvco » mer. 18 oct. 2017, 10:52

Bonjour ODO,

Super bonne nouvelle (ou pas pour SFR). Orange a tiré la fibre dans ma rue vendredi dernier je vais certainement avoir un peu plus de délais que toi. Je suis encore en étape 2 sur le site d'orange.

Si SFR voulait bien faire un effort sur la qualité de leurs services :cry:

@+

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » mer. 18 oct. 2017, 17:58

Odo a écrit :@rvco : aujourd'hui, réception d'un mail de Orange m'indiquant que je vais pouvoir souscrire à la Fibre chez eux à partir du 28/11/2017… Suite à la pose dans mon quartier. Tu sais que nos maisons ne sont pas très éloignées l'une de l'autre et la pose a été terminée devant chez toi avant de l'être devant chez moi. Donc je pense que tu pourras y souscrire aussi dès cette date.

Fais le test d'éligibilité et inscrit toi pour être informé sur leur site.

Et pendant ce temps, SFR laisse notre zone en 30 Mb… :cry:
Je pense que SFR abandonne le câble, dans les zones peu denses.


Exemple ici à St Didier au Mont d'Or (69), pas dans le centre ville, avec de l'aérien :
- Orange fibre toute la ville.
- Petit à petit j'ai vu des prises Orange être éligibles par Free.
- Bouygues indique arriver bientôt.
- Et là il y a moins d'un mois j'ai testé aussi sur SFR : les prises optiques Orange sont éligibles SFR désormais.

Ici le réseau est en 100/5 zone HFC, mais avec une réseau en ruine (armoires abîmées ou ouvertes, amplificateurs fatigués dont certains avec de drôles de bruits), et chez moi depuis début 2017 le câble ça ne fonctionnait plus, j'avais donc résilié.

Quelqu'un m'avait expliqué dans le département du Rhône le réseau câble n'appartient pas à SFR, et au même moment la fibre s'accélère, donc ils ont sûrement décidé d'abandonner le câble au profit de la fibre.

Ce qui est très dommage pour les clients, c'est l'absence d'information, et subir le réseau abandonné qui est par endroits instable, et SAV nul (pour l'avoir vécu).

C'est donc une période particulière pour SFR, il faut qu'il puissent basculer le plus de personnes en vraie fibre FTTH dans ces zones là, mais ça peut prendre du temps (et avec les travaux nécessaires en immeuble et maison).

Voilà pour mon expérience personnelle...

larryadd
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016, 19:21

Message par larryadd » ven. 27 oct. 2017, 15:40

Poissy est passé au 1gb. mon abonnement a switché hier, en 1Gb descendant et 40mb montant.
Au passage, j'ai eu une bonne réduc au service client en disant que je voulais résilier si j'avais pas une meilleure offre et que je passerai chez orange, ça les a bien débridés.
offre power +
altice studio offert
bein sport offert
bouquet jeunesse offert
zive offert
bouquet découverte offert
loc du décodeur offert
le tout pour 40€ par mois tout compris pendant 1 an. le seul bémol c'est qu'en ne switchant pas sur SFR, je garde la box numéricable et j'ai pas la box 4K mais bon. c pas bien méchant.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 28 nov. 2017, 18:29

Bonjour,


Triel sur Seine (78510) a basculé cette nuit sur le 1 Gb/S.
Image

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » mar. 28 nov. 2017, 18:31

Maxximum a écrit :Bonjour,


Triel sur Seine (78510) a basculé cette nuit sur le 1 Gb/S.
rhoo quel chance...........

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 28 nov. 2017, 18:37

Sinon sur Coignières, comme ça avait été dit par Orange, depuis le 18 novembre on peut souscrire chez eux pour une connexion FTTH. Sauf que pas de débit en 1 Gb, d'après les offres auxquelles j'ai pu accéder. C'est au mieux du 500/200 Mbs. Ce qui est déjà plus que bien ! 8o)
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 28 nov. 2017, 19:10

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'offre supérieur au 500/200Mb actuellement chez Orange non ?
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 28 nov. 2017, 19:20

J'ai 2 clients dans le 17e qui sont en 1 Gb/200 Mbs en offres "pros".
Image

julienf
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 20:49
Localisation : Savigny Le Temple

Message par julienf » mar. 28 nov. 2017, 19:37

Le débit a été augmenté techniquement il y a quelques temps même si cela n'a pas été modifié commercialement.
L'offre à 500/200 est en fait provisionnée à 1Gb/250. Pareil pour l'offre à 200/100 qui est provisionnée à 300/100.

Répondre