Numericable lance un bouquet de chaînes lusophones

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 23 oct. 2017, 17:27

Re-numérotation pour les chaines "Portugal" :
601
602 tvi ficção
603 myCuisine Portugal
604 Porto Canal (au lieu de 605)
605 Local Visao (nouveauté du jour)
606
607
608 Benfica TV (nouveauté du jour)
609 A Bola TV
610 Kombat Sport Portugal
611 MCS Extrème Portugal
612 TV Record (au lieu de 621)
613
614
615
616 RTP3
617
618
619
620 TVI (au lieu de 601)
621 SIC Internacional (au lieu de 607)
622 Canal Q
623
624 RTPI
625
----------
Remarques :
- Le doublon de "SIC Notícias" a disparu. (toujours dispo en 567).
- Je ne sais pas où se trouve maintenant "Baby TV en Portugais" sur les réseaux xDSL/FTTh. (avant c'était 610).
- Une autre numérotation est disponible ICI => http://tv.sfr.fr/epg/maintenant/Bouquet%20Lusophone-53/
618 SIC Internacional
619 SIC Notícias
621 TV Record
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 24 oct. 2017, 06:46

Coucou Louis, coucou tout le monde,

Attention ! La numérotation trouvée à la page vers laquelle tu nous renvoie est archi fausse !!! J'ai essayé pour d'autres bouquets optionnels notamment l'Allemand, et la numérotation est tout sauf la bonne ! ZDF n'est pas indiquée en 681 mais en 658 pour ne prendre que cet exemple. Voici donc la bonne numérotation avec les noms tels qu'indiqués sur LaBox (vérifiée en temps réel sur ma Box et que j'indique en copiant les infos de ladite Box en fait) :

601 tvi internacional
602 tvi ficcao
603 myCuisine Portugais
604 Porto Canal
605 Local Visão
608 BENFICA TV
609 a Bola TV
610 Kombat Sport
611 MCS Extrême
612 TV RECORD
616 RTP 3
620 tvi internacional
621 TV RECORD
622 CANAL Q
624 RTP internacional

Je n'ai changé que la «casse», comprendre les majuscule et les minuscules. On remarquera qu'au Portugal, il y a toujours MCS Extrême et Kombat Sport (devenues chez nous respectivement SFR SPORT 3 et SFR SPORT 5). Et on notera le doublon surprenant des chaînes TV RECORD et tvi internacional dans le même groupe de numérotation et non pas dans celui des chaînes d'information internationales et des chaînes du bouquet concerné proprement dit. Autre bizarrerie de la nouvelle numérotation, TV Record News, qui fait pourtant partie du bouquet lusophone, a son doublon avec les chaînes du Bouquet Globo (juste après en fait), soit en 962 et non avec celles du bouquet lusophone. Cela dit, c'est une chaîne Brésilienne donc ce n'est pas forcément si illogique que cela. Mais dans ce cas, pourquoi TV RECORD n'est-elle pas juste après TV RECORD NEWS soit en 963, vu que c'est aussi une chaîne Brésilienne ? On aurait alors toutes les chaînes Brésiliennes, même si dans 4 bouquets différents (deux de chaînes à l'unité, et deux autres de plusieurs chaînes dont un reprenant l'intégralité des deux bouquets de chaînes à l'unité) côte à côte... Ou alors, pourquoi ne pas avoir regroupé TOUTES les chaînes lusophones ensemble, qu'elles soient Portugaises ou Brésiliennes ? Cela aurait eût nettement plus de crédibilité je pense. Mais vu que la cohérence n'est pas et très loin s'en faut présente chez notre opérateur depuis quelques temps, ce n'est donc pas surprenant, même si c'est bien dommage...
Pour répondre à Louis sur la présence de baby TV Portugais, je ne connais personne qui a SFR via ligne téléphonique, donc je ne pourrai pas dire quelle est la position de la chaîne par ce mode de réception et diffusion. Mais 606 ou 607 ne serait pas illogique. Maintenant, au vu de la cohérence juste avant évoquée on peut et il faut s'attendre à tout je pense...

Qu'en pensez-vous les amis ?
Bon mardi et à plus tard,


PS: Concernant le fait que nous sommes lus et parfois entendus en haut lieu chez notre opérateur, je disais dans mon précédent post sur ce même topic que de là à ce que ce soit réellement le cas, il n'y a qu'un pas que j'aurais tendance à franchir allègrement. Je réitère mon propos, sachant que les deux nouvelles chaînes arrivées ce lundi sont présentes chez Orange. Je dis ça, je ne dis rien. Pour l'anecdote, concernant l'agrume, TRACE TOCA est chez lui incluse dans le Bouquet Portugais et non pas à l'unité. On pourrait parfaitement penser avoir les deux possibilités pour nous, comprendre à l'unité ou dans le Bouquet Portugais. Chez Orange, cela était il y a quelques années le cas pour les trois chaînes de clubs de football que sont Girondins TV, OM TV et celle du meilleur, OL TV (de mémoire 3€50 chacune sauf Girondins TV [2€50]). Alors pourquoi pas chez nous pour TRACE TOCA ? ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 24 oct. 2017, 16:19

Bon, alors, finalement, il y a encore eu du changement dans la journée depuis ce matin. Du coup, les logos de TOUTES les chaînes rajoutées sont bien arrivés (bravo la réactivité sur ce coup là ! :clap: :D). Et les infos programmes sont bien là, soit en indiquant simplement que la chaîne propose tel type de programme (602, 603, 605, 608, 609, 610, 611), soit en indiquant carrément tous les programmes (616 et 622). Nous avons donc les chaînes lusophones désormais dans l'ordre suivant (sans le doublon de SIC Noticias qui a disparu dans le chambardement [la chaîne reste accessible en 567 et seulement là, du moins pour le moment]), mais avec une bizarrerie de plus puisque tvi internacional et tvi ficção ne sont plus l'une derrière l'autre alors que la logique le voudrait pourtant :!: :eek2: :

567 SIC NOTICIAS
602 tvi ficção
603 myCuisine
604 PORTO CANAL
605 LOCALVISÃOTV
608 BENFICA TV
609 A BOLA TV
610 KOMBAT SPORT
611 MCS EXTRÊME
612 TV RECORD
616 RTP 3
620 tvi internacional
621 SIC INTERNACIONAL
622 canalQ
624 RTPi (accessible à tout le monde)
960 PFC (Bouquet PFC ou Bouquet Globo)
961 TV GLOBO (Bouquet TV GLOBO ou Bouquet Globo)
962 RECORD News

Les chaînes n'ayant aucune indication entre parenthèses sont celles du bouquet lusophone. Les bizarreries que sont le déplacement de tvi internacional au lieu de la laisser à côté de tvi ficção, la non présence côte à côte de RECORD NEWS et TV RECORD et la présence des chaînes Brésiliennes bien loin des chaînes Portugaises (à une exception près) alors que la logique linguistique eût voulu qu'elles soient côte à côte me font continuer à plussoyer aux propos de Odo à savoir qu'un Directeur de la Cohérence ne serait pas du luxe bien au contraire !!! :help:

Voilà pour les dernières nouvelles. Louis, je fais amende honorable, tu avais donc vu juste pour ta numérotation. Je ne l'ai eue que dans la matinée me concernant. Tu l'auras donc eu avant moi ou alors elle aura été mise à jour à l'heure (quelque chose qui marcherait du premier coup, enfin ? Pas possible ! À moins que cette fois-ci [et les suivantes souhaitons-le :lol:])...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Ludogrenoblois
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 21:10
Localisation : Orange Fibre

Message par Ludogrenoblois » mar. 24 oct. 2017, 19:06

Et un pays plus qu'absent de la plupart des box.... la Grèce ! et je ne parle pas de Chypre !

A quand les chaines Grecques et Chypriotes ?

Les négociations sont si difficiles ?

Vous ne trouvez pas qu'il y assez de chaînes Turques, Chinoises, Portugaises ?
SFR Câble - Réseau Grenoblois
Box THD 4k
1Gb/s et 60 mb/s

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 26 oct. 2017, 00:56

louis94300 a écrit :- Le doublon de "SIC Notícias" a disparu. (toujours dispo en 567).
Retour du doublon de "SIC Notícias" en position 615.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 26 oct. 2017, 02:03

Bien vu Louis. :)

Pour répondre à Ludogrenoblois, personnellement, j'aimerais bien quelques chaînes alémanophones en plus comme déjà évoqué par ailleurs. Pour ce qui est des chaînes trop nombreuses, j'inclurais bien les chaînes arabophones plutôt que les chaînes lusophones. Pour ce qui est des chaînes Turques, si c'est pour permettre à ERDOGAN de faire sa propagande via médias aux ordres interposés, non merci ! Même si les chaînes sont en option (il ne manquerait plus qu'elles soient toutes dans l'offre de base !).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 27 oct. 2017, 02:30

BOUQUET PORTUGAIS BY NUMERICABLE 7€/mois
devient
BOUQUET PORTUGAIS PREMIUM BY NUMERICABLE 9€/mois

NB : En xDSL/FTTH = pas de changements => BOUQUET PORTUGAIS 6,99€/mois

En résumé, si on veut des chaînes Chinoises supplémentaires = faut prendre l'offre xDSL/FTTH et si on veut des chaînes Portugaises = faut prendre l'offre FFTLa...
C'est parfaitement cohérent (© Odo) pour un même opérateur.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 27 oct. 2017, 06:59

louis94300 a écrit :Si on veut des chaînes Chinoises supplémentaires = faut prendre l'offre xDSL/FTTH et si on veut des chaînes Portugaises = faut prendre l'offre FFTLa...
C'est parfaitement cohérent (© Odo) pour un même opérateur.
Bien vu Louis. C'est effectivement tout sauf cohérent. Mais l'uniformisation des offres est en marche et en plus, il y a une numérotation commune depuis le 22 août dernier et le chaos qui s'en est suivi et que l'on sait. Et comme dirait l'autre : «Tout va très bien Madame la Marquise» ou alors «Dormez tranquilles, braves gens, nous nous occupons de tout et nous maîtrisons parfaitement la situation» !
C'est cela, oui !!! «Et pendant ce temps-là, la marmotte elle met le chocolat toute seule dans le papier ! Mais bien sûr !!!». Pfff !!! Lamentable et consternant ! Oui, vivement un Directeur de la Cohérence !!! C'est comme pour le réchauffement climatique en effet, faîtes vite ! Ça urge !

Bon vendredi tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » ven. 27 oct. 2017, 08:31

Bonjour,


Me concernant, j'aimerais trop avoir les chaines Belge et pourquoi pas suisse !. Concernant les chaines Belge, ils disent que l'on peut pas avoir leurs chaines pour des raisons de droit mais pourtant, en Belgique, ils ont bien TF1 !. C'est ça que je trouve ça bizarre !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 12 déc. 2017, 05:57

Pour les chaînes Helvétiques, si l'on fait croire grâce à un Réseau Privé Virtuel [VPN pour Virtual Private Network en anglais], type TunnelBear par exemple, que l'on est en Suisse, on peut les regarder tranquillement sans problème sur PC. La qualité d'image ne sera pas HD ni d'une SD foudroyante, mais c'est toujours mieux que rien après tout. TunnelBear propose un quota de données mensuelles gratuites, ou illimitées pour 10€ par mois environ. Et honnêtement, quand on voit les conditions drastiques pour pouvoir avoir accès aux chaînes Helvétiques par Satellite (j'ai regardé et c'est franchement le parcours du combattant, en plus d'être extrêmement onéreux), c'est vraiment peu cher de payer ce montant mensuel pour ce qu'on a en échange. Pour ce qui est de TF1, il faut savoir que les droits de diffusion sont différents d'un pays à l'autre, et puis il faut également savoir que les Belges comme les Helvétiques ont moins de retard que nous dans la diffusion de certaines séries en provenance des États-Unis d'Amérique (un an de retard contre plus de 2 chez nous pour certaines). Ceci explique donc également en partie cela sans aucun doute...

Pour en revenir aux chaînes lusophones, depuis que les doublons des chaînes SDV avaient de nouveau disparu, avant de réapparaître heureusement, la chaîne RTP3 a disparu, mais elle n'a pas fait son retour ! Je me pose donc une question : l'accord de diffusion de ces nouvelles chaînes la comprenait-il ou pas ? Pour les lusophones, c'est une bien mauvaise blague de la voir arriver avant de la voir disparaître de nouveau presque aussi rapidement qu'elle est apparue. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je prends. Je ne suis pas abonné au bouquet lusophone, ne parlant pas le portugais, mais ici sur Orléans il y a une très forte communauté lusophone (au point qu'il y a une radio locale qui leur est destinée, Radio Arc-en-Ciel [96.2 en FM par chez nous], laquelle diffuse à certains moments les programmes de RTP en simultané avec le Portugal) et je me mets à leur place tout simplement... :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre