Fin de contrat et attente installation fibre

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Fin de contrat et attente installation fibre

Message par jojodemarly » mar. 19 sept. 2017, 11:06

Bonjour, je suis en fin de contrat avec Numéricable le 19/12 prochain.
Sur ma commune la fibre Orange est en cours d'installation, mais je doute que mon pavillon soit relié avant ma fin de contrat Numéricable.
Aussi, j'aimerai obtenir des conseils pour pouvoir gérer au mieux cette situation d'attente ne voulant pas me réengager pour une année pleine avec Numéricable, ni avec SFR.
Si je laisse couler le contrat Numéricable, je serai au taux plein et négociation impossible sauf si je renouvelle pour une année pleine.
Alors conseils ?
Merci
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 19 sept. 2017, 12:38

Salut :

prendre un forfait RED internet, sans engagement.

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » mar. 19 sept. 2017, 14:20

Esteban a écrit :Salut :

prendre un forfait RED internet, sans engagement.
Passer chez RED à la fin du contrat après résiliation ? Ou migration Numéricable vers RED sans frais ?
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 19 sept. 2017, 14:23

La migration NC > Red va être pas mal compliquée.

A mon avis, mieux vaut prendre un abo RED à 10 euros dès la fin de l'engagement et résilier NC.

RED remboursera les frais de résiliation de Numericable (Il faudra vérifier que l'ODR existe toujours).

Puis quand Orange fibrera, résilier RED avec également une ODR de la part d'Orange pour les frais de résiliation de RED.

Perso je le ferai comme ça.

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » mar. 19 sept. 2017, 14:45

Esteban a écrit :La migration NC > Red va être pas mal compliquée.

A mon avis, mieux vaut prendre un abo RED à 10 euros dès la fin de l'engagement et résilier NC.

RED remboursera les frais de résiliation de Numericable (Il faudra vérifier que l'ODR existe toujours).

Puis quand Orange fibrera, résilier RED avec également une ODR de la part d'Orange pour les frais de résiliation de RED.

Perso je le ferai comme ça.
Ok, merci pour les conseils
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 19 sept. 2017, 14:48

Sinon passer directement chez Orange à la fin de l'engagement NC... Ca évite l'étape RED.

Mais il faut accepter d'être en ADSL (ou VDSL), le temps qu'Orange fibre tout...

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » mar. 19 sept. 2017, 15:23

Esteban a écrit :Sinon passer directement chez Orange à la fin de l'engagement NC... Ca évite l'étape RED.

Mais il faut accepter d'être en ADSL (ou VDSL), le temps qu'Orange fibre tout...
Oui mais NRA trop éloigné donc ADSL impossible. Mais peut-être résiliation Numéricable pour augmentation de 5 euros pour la nouvelle chaîne Altice.
Donc passage et installation RED puis résiliation NUMÉRICABLE pour refus d'augmentation dans le délai des 4 mois comme prévu.
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » mar. 19 sept. 2017, 15:41

jojodemarly a écrit :
Esteban a écrit :Sinon passer directement chez Orange à la fin de l'engagement NC... Ca évite l'étape RED.

Mais il faut accepter d'être en ADSL (ou VDSL), le temps qu'Orange fibre tout...
Oui mais NRA trop éloigné donc ADSL impossible. Mais peut-être résiliation Numéricable pour augmentation de 5 euros pour la nouvelle chaîne Altice.
Donc passage et installation RED puis résiliation NUMÉRICABLE pour refus d'augmentation dans le délai des 4 mois comme prévu.
il s'agit d'une modification contractuelle soumise à l'article L121-84 du code de la consommation, laquelle permet de résilier sans frais dès maintenant, et cela jusqu'à 4 mois après l'application de cette hausse ?
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mar. 19 sept. 2017, 17:34

bonjour
jojodemarly a écrit :
jojodemarly a écrit :
Esteban a écrit :Sinon passer directement chez Orange à la fin de l'engagement NC... Ca évite l'étape RED.

Mais il faut accepter d'être en ADSL (ou VDSL), le temps qu'Orange fibre tout...
Oui mais NRA trop éloigné donc ADSL impossible. Mais peut-être résiliation Numéricable pour augmentation de 5 euros pour la nouvelle chaîne Altice.
Donc passage et installation RED puis résiliation NUMÉRICABLE pour refus d'augmentation dans le délai des 4 mois comme prévu.
il s'agit d'une modification contractuelle soumise à l'article L121-84 du code de la consommation, laquelle permet de résilier sans frais dès maintenant, et cela jusqu'à 4 mois après l'application de cette hausse ?
oui mais attention a condition que tu n'est pas fait désactiver cette option privilège depuis l'augmentation ,
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » mar. 19 sept. 2017, 21:11

Demande de résiliation sans frais en application du code de la consommation en refus de l'option privilège et ce dans les 4 mois de la notification, ce jour en LRAR.
Dès résiliation effective passage chez RED en attendant la fibre Orange.
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

Répondre