Envoi mail pour Hotmail.fr et d'autres impossible
Bonjour,
J'ai été rappelé par NC, pour ce problème signalé, la personne n'a rien apporté de nouvceau : ce n'est pas un problème NC/SFR, la demande a été faite à Microsoft, ... il faut attendre. Voilà, nous sommes bien avancé.
Cordialement,
AR
J'ai été rappelé par NC, pour ce problème signalé, la personne n'a rien apporté de nouvceau : ce n'est pas un problème NC/SFR, la demande a été faite à Microsoft, ... il faut attendre. Voilà, nous sommes bien avancé.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Bonjour,ricouz a écrit :Bonsoir
Oui, généralement lorsqu'un serveur est blacklisté c'est comme cela que ça se passe ;)
@+
Oui, pour l'avoir déjà fait, il faut environ 48 heures pour le rétablissement (si la demande est légitime).
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Bonjour,oxi29 a écrit :pour le moment j’envoie par une adresse mail sfr et la ca fonctionne :(
Ce n'est pas l'adresse mail qui importe dans ce cas, mais l'adresse IP du serveur SMTP de départ. Un fournisseur d'accès n'a pas qu'un serveur d'envoi (pour gérer la charge), et le résultat est variable, si on n'a qu'un serveur SMTP et qu'il est blacklisté, rien ne passe. Mais quand on en a plusieurs le résultat peut être aléatoire selon le serveur par lequel on passe et c'est presque pire car on peut croire à un instant t que ça marche...... Aussi SFR sans doute a des serveurs non blacklisté et numéricâble oui.
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Pour quelqu'un qui n'a q'une adresse IP , c'est vrai que c'est une galère de sortir d'une blacklist. J'espère que SFR/NUMERICABLE n'esst pas dans cette situation.Ce n'est pas l'adresse mail qui importe dans ce cas, mais l'adresse IP du serveur SMTP de départ. Un fournisseur d'accès n'a pas qu'un serveur d'envoi (pour gérer la charge), et le résultat est variable, si on n'a qu'un serveur SMTP et qu'il est blacklisté, rien ne passe. Mais quand on en a plusieurs le résultat peut être aléatoire selon le serveur par lequel on passe et c'est presque pire car on peut croire à un instant t que ça marche...... Aussi SFR sans doute a des serveurs non blacklisté et numéricâble oui.
Il existe une solution simple pour eux de sortir des blacklists: changer les adresses IP des serveurs blacklistés: ça ne devrait pas prendre 10 jours quand même un changement d'adresse sur le serveur et une mise à jour des enregistrements DNS, SPF, DKIM, firewall ... [/quote]
Bonjour,
Le problème n'est sans doute pas prêt de se résoudre :(
live.com, outlook.com, hotmail.com ... décrivent les recommandations pour accepter les mails en provenance d'internet sur la page web
https://mail.live.com/mail/policies.aspx
On y lit entre autres:
Malheureusement numericable.com et numericable.fr n'utilisent ni SPF ni DKIM (contrairement à sfr.fr qui possède bien un enregistrement DNS de type SPF)
$ host -t TXT numericable.com
numericable.com has no TXT record
$ host -t TXT numericable.fr
numericable.fr has no TXT record
$ host -t TXT sfr.fr
sfr.fr descriptive text "v=spf1 ip4:93.17.128.0/24 ip4:198.2.187.67 ip4:52.36.127.248 ip4:86.64.210.3 ip4:86.64.210.5 ip4:86.64.210.19 ip4:86.64.210.79 ip4:86.64.210.153 ip4:86.64.210.154 ip4:195.62.75.16/29 include:mailgun.org ?all"
Le problème n'est sans doute pas prêt de se résoudre :(
live.com, outlook.com, hotmail.com ... décrivent les recommandations pour accepter les mails en provenance d'internet sur la page web
https://mail.live.com/mail/policies.aspx
On y lit entre autres:
Notez bien le "doivent".Les messages électroniques envoyés à des utilisateurs de Outlook.com doivent inclure l’authentification Sender ID. Même si d’autres types d’authentification sont possibles, Microsoft ne valide actuellement que les messages entrants via SPF et l’authentification Sender ID.
Malheureusement numericable.com et numericable.fr n'utilisent ni SPF ni DKIM (contrairement à sfr.fr qui possède bien un enregistrement DNS de type SPF)
$ host -t TXT numericable.com
numericable.com has no TXT record
$ host -t TXT numericable.fr
numericable.fr has no TXT record
$ host -t TXT sfr.fr
sfr.fr descriptive text "v=spf1 ip4:93.17.128.0/24 ip4:198.2.187.67 ip4:52.36.127.248 ip4:86.64.210.3 ip4:86.64.210.5 ip4:86.64.210.19 ip4:86.64.210.79 ip4:86.64.210.153 ip4:86.64.210.154 ip4:195.62.75.16/29 include:mailgun.org ?all"
C'est pas comme si c'était numericable qui avait racheté sfr...
En tout cas, les clients de numéricable sont pour le moins oubliés de l'actuel rachat fusion dans plusieurs domaines.
Je ne sais pas combien de temps ils vont mettre a régulariser cela, mais tous mes adhérents en hotmail ou outook ne reçoivent plus rien. Et ca ne s'arrange pas. Et on n'a aucune information... inutile de s'alarmer, n'est-ce pas, c'est pas comme s'il y avait un problème avec conséquences importantes pour les abonnés....
En tout cas, les clients de numéricable sont pour le moins oubliés de l'actuel rachat fusion dans plusieurs domaines.
Je ne sais pas combien de temps ils vont mettre a régulariser cela, mais tous mes adhérents en hotmail ou outook ne reçoivent plus rien. Et ca ne s'arrange pas. Et on n'a aucune information... inutile de s'alarmer, n'est-ce pas, c'est pas comme s'il y avait un problème avec conséquences importantes pour les abonnés....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
- Henri
- Messages : 326
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
- Localisation : Orange Mulhouse Alsace
- Contact :
Chez moi c'est toujours pareil également.
Mon épouse voulait envoyer des mails et ils sont tous revenus.
Je lui ai dit d'envoyer ces courriers avec gmail qui fonctionnent bien.
Je n'utilise plus la boite numéricâble depuis la panne générale du début d'année.
D'ailleurs les autres messageries, hotmail, yahoo, gmail sont plus rapides et permettent aussi d'envoyer plus que la limite de poids de NC.
Mais dans un sens je me demande si ce n'est pas voulu par NC que les abonnés de numéricâble soient poussés à sortir de NC et de migrer vers SFR.
Mon épouse voulait envoyer des mails et ils sont tous revenus.
Je lui ai dit d'envoyer ces courriers avec gmail qui fonctionnent bien.
Je n'utilise plus la boite numéricâble depuis la panne générale du début d'année.
D'ailleurs les autres messageries, hotmail, yahoo, gmail sont plus rapides et permettent aussi d'envoyer plus que la limite de poids de NC.
Mais dans un sens je me demande si ce n'est pas voulu par NC que les abonnés de numéricâble soient poussés à sortir de NC et de migrer vers SFR.
La Box