Envoi mail pour Hotmail.fr et d'autres impossible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 11 sept. 2017, 09:54

Bonjour,

C'est un serpent de mer qui remonte à la surface de temps en temps. Le problème est connu chez NC et Microsoft. Les SAV se ressemblent de plus en plus.

Il faut que plusieurs d'entre vous signalent le problème en même temps et cela ira vite.

Synchronisez vous avec le forum et go!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 11 sept. 2017, 10:34

Oui, je pense que c'est ça qu'il faut faire, intervenir en nombre. Essayez d'envoyer un mail a un destinataire hotmail.fr et soit vous avez un message de retour (non diffusé), soit vous n'avez rien (ce qui est encore pire) mais la personne n'a rien reçu.

La je viens de faire un nouveau tchat ils m'ont promis qu'ils allaient me faire rappeller.

Mais bon, je pense qu'a numericable (sfr?) ils n'ont pas conscience que quand on utilise sa messagerie pour des affaires professionnelles ou associatives c'est le genre de truc qui peut avoir des conséquences importantes, des pannes ça existe c'est sur, mais il est inimaginable que cela dure plusieurs jours comme ça, et qu'en plus ce soit un problème récurent qui n'est jamais réglé définitivement (un temps seulement et puis ça revient) et qui manifestement ne concerne que numéricable avec les adresses microsoft....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 11 sept. 2017, 12:10

mojito a écrit :Mais bon, je pense qu'a numericable (sfr?) ils n'ont pas conscience [...] des pannes ça existe c'est sur, mais il est inimaginable que cela dure plusieurs jours comme ça [...]
N'oublions pas qu'on ne sait pas trop quoi ni qui est "fautif" dans l'affaire.
C'est peut-être une "panne" côté SFR-NC, c'est peut-être une fausse manip de leur part, c'est peut-être côté Microsoft, etc.

De mon côté j'ai vécu des "blacklistage" de notre domaine dans mon travail, et alors plusieurs types de destinataires (pas tous) ne recevaient plus nos mails si leur système de messagerie était justement "abonné" à cette liste noire de domaine blacklisté.
- non seulement sortir de cette blacklist est long et pénible (normalement cela allait même crescendo si "récidive")
- de plus, parfois c'était justifié (une adresse d'UN de nos utilisateurs exploitée pour du SPAM)
- parfois c'était bien plus fumeux et peu compréhensible, mais on en patissait quand même...

À+
LaBox 4K Numericable

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 11 sept. 2017, 13:24

nc1701 a écrit :
mojito a écrit :Mais bon, je pense qu'a numericable (sfr?) ils n'ont pas conscience [...] des pannes ça existe c'est sur, mais il est inimaginable que cela dure plusieurs jours comme ça [...]
N'oublions pas qu'on ne sait pas trop quoi ni qui est "fautif" dans l'affaire.
C'est peut-être une "panne" côté SFR-NC, c'est peut-être une fausse manip de leur part, c'est peut-être côté Microsoft, etc.

De mon côté j'ai vécu des "blacklistage" de notre domaine dans mon travail, et alors plusieurs types de destinataires (pas tous) ne recevaient plus nos mails si leur système de messagerie était justement "abonné" à cette liste noire de domaine blacklisté.
- non seulement sortir de cette blacklist est long et pénible (normalement cela allait même crescendo si "récidive")
- de plus, parfois c'était justifié (une adresse d'UN de nos utilisateurs exploitée pour du SPAM)
- parfois c'était bien plus fumeux et peu compréhensible, mais on en patissait quand même...

À+
Mais je ne cherche pas à couper des têtes ! :)

Plus sérieusement ; je ne cherche pas a savoir qui est responsable car de toute façon je parierai par avance que même si je pouvais avoir numericable et microsoft au téléphone ils me diraient d'une même voix : "c'est l'autre"

Mais peu importe. Des pannes, il y en a, ça arrive et ça arrivera toujours. Que cela dure plusieurs jours c'est plus problématique. Que l'on soit sans information c'est encore plus problématique. Que l'on soit poussé a prendre des adresses mails gratuites et refaire des listes sur ces adresses pour s'assurer que nos destinataires ne restent pas en plan quand on a une info très importante pour eux a leur communiquer, c'est grave. Surtout quand on paye plus de 50 € tous les mois pour s'assurer un service.

Le problème là, c'est que ce probleme avec microsoft il n'y a que numéricable qui la a ma connaissance (j'ai vérifié avec des amis qui ont orange, free, gmail, aucun probleme pour envoyer un mail a hotmail.fr (par exemple)). Le second probleme c'est que c'est au moins la troisième fois (a ma connaissance) que cela arrive. Et qu'a chaque fois pendant plusieurs jours et sans etre informé, nos destinataires ne recoivent plus rien. Parfois avec un message de refus, parfois sans rien.

Donc, même si c'est la faute a microsoft, il y a matiere a faire quelque chose me semble-t-il de sérieux et définitif pour éviter que cela ne se reproduise et pour ne pas attendre des jours et semaines avant de régler le problème.

La un technicien (ou service client ?) de numericable vient de me rappeller il y a quelques minutes. pour me dire la meme chose : "ils savent". J'ai tenté d'insister cette fois sur les conséquences que cela peut avoir dans certains cas (comme le mien aujourd'hui). Il m'a dit qu'il savait, qu'il compatissait, puis m'a demandé si j'avais autre chose comme problème. Je ne sais toujours pas qui et quand va réparer cela. Malgré mon insistance cette fois.

Attention : je n'en veux nullement a la personne qui m'a répondu, il n'y est pour rien. Il fait son job avec ce qu'on lui dit de faire. Il a été très poli, très aimable, no problem. Mais voila : je ne peux toujours pas envoyer mes mails aux destinataires en hotmail, outlook, aol, live et peut etre d'autres. Et je ne sais ni pourquoi , ni qui va réparer, ni quand...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 11 sept. 2017, 13:41

Bonjour,

Le problème est chez Microsoft, mais c'est NC qui doit agir pour faire une demande.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » lun. 11 sept. 2017, 17:26

Bonjour,
J'ai contacté la Digiteam sur twitter mais ils ne semblent pas comprendre le problème. En même temps difficile d'expliquer en quelques 100 caractères.
Cordialement
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 11 sept. 2017, 19:39

Le problème a été remonté chez SFR, aujourd'hui.
Image

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » lun. 11 sept. 2017, 23:26

Je viens de faire un autre test.
Message envoyé depuis Numéricâble vers hotmail: Pas arrivé.
" " " vers yahoo: arrivé.
La Box

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mar. 12 sept. 2017, 06:44

Bonjour,

Le message de retour est : Undelivered Mail Returned to Sender

This is the mail system at host smtp3.tech.numericable.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<[email protected]>: host
hotmail-fr.olc.protection.outlook.com[104.47.44.33] said: 550 5.7.1
Unfortunately, messages from [xx.xx.xx.xx] weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our block
list (AS3140). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)

Voilà
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 12 sept. 2017, 17:18

Merci ODO.

Pas de changement aujourd'hui, toujours impossible d'envoyer un mail a un destinataire avec ces adresses mails.

Difficile à comprendre au niveau de la réactivité quand même car cela dure depuis au moins vendredi mais probablement avant, car je ne m'en suis aperçu que lors de mon envoi de vendredi.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre