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nc1701
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Message par nc1701 » lun. 12 juin 2017, 09:04

watchagain a écrit :le problème revient régulièrement c'est hallucinant [...]
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Philippe92 a écrit :+ 1 J'ai ce bandeau de façon aléatoire et puis cela revient tout seul.....
oui, moi aussi, aléatoire (pas de jour particulier) puis ça revient tout seul quelques heures après :
exemple, dimanche matin je constate cet écran sans les vignettes habituelles... l'après-midi c'était revenu sans rien faire.

Mais en effet, comme le souligne <b>watchagain</b>, je n'avais pas constaté un effet secondaire gênant : la 1re icone "Maintenant" fonctionne encore, mais les autres plus du tout et en effet les services type VOD sont coincés (replay, sfr play...)
à+

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Odo
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Message par Odo » lun. 12 juin 2017, 09:32

Salut,

Quand vous constatez que les vignettes ne sont pas correctement renseignées, allez faire un tour dans le <b>Diagnostic/TV</b>.
Là, vous devriez voir que la date de la ligne <b>Données EPG</b> est en jaune. Ce qui veut dire que les infos de ces <b>Données EPG</b> (autrement dit les infos qui permettent de renseigner les vignettes et tout ce qui est relatif aux programmes) ne sont pas à jour.

Si la date est en vert, c'est que les infos sont à jour. Et dans ce cas le problème vient d'ailleurs…

Normalement, ces infos EPG se chargent et se rechargent automatiquement toutes les 48h. Un redémarrage électrique ou une réinstallation des services TV relance leur chargement. Parfois il faut quelques minutes après le redémarrage pour que les infos arrivent.
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Nim13
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Message par Nim13 » lun. 12 juin 2017, 16:25

Odo a écrit :Salut,

Quand vous constatez que les vignettes ne sont pas correctement renseignées, allez faire un tour dans le <b>Diagnostic/TV</b>.
Là, vous devriez voir que la date de la ligne <b>Données EPG</b> est en jaune. Ce qui veut dire que les infos de ces <b>Données EPG</b> (autrement dit les infos qui permettent de renseigner les vignettes et tout ce qui est relatif aux programmes) ne sont pas à jour.

Si la date est en vert, c'est que les infos sont à jour. Et dans ce cas le problème vient d'ailleurs…

Normalement, ces infos EPG se chargent et se rechargent automatiquement toutes les 48h. Un redémarrage électrique ou une réinstallation des services TV relance leur chargement. Parfois il faut quelques minutes après le redémarrage pour que les infos arrivent.
Bonjour,

Je ne suis pas certain que le problème vienne des données EPG, pour ma part ce problème récurrent existe depuis bien longtemps et malgré de nombreux signalement au SAV il reste aléatoire.
Mon constat est qu'il semble lié à la perte des serveurs Webservices.

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A chaque fois que je constate ces vignettes grises j'ai perdu les serveurs WS par contre les données EPG sont bonnes mais les droits ne se mettent plus à jour.
Bref plantage des serveurs WS et pas de supervision ???

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Nico!
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Message par Nico! » lun. 12 juin 2017, 17:04

Plus qu'un plantage, c'est surtout que parfois LaBox semble ne plus arriver à aller les chercher (sinon tout le monde serait dans le même cas).

Dans la plupart des cas, un reboot électrique et une attente de quelques minutes suffisent à solutionner le problème.
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Nim13
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Message par Nim13 » mar. 13 juin 2017, 15:14

Nico! a écrit : Dans la plupart des cas, un reboot électrique et une attente de quelques minutes suffisent à solutionner le problème.
Oui donc je ne suis jamais dans "la plupart des cas" :(

Pour ma part quand le problème se produit un reboot ne solutionne rien et ça peut durer une semaine entière. Par ailleurs si c'est un vendredi cela revient que le lundi ! d’où mon soupçon de supervision de serveurs qui tombent.
Il semble qu'une nouvelle version du portail ait été déployée récemment en tout cas je rencontre plus le problème depuis environ 2 semaines (avant c'était au moins une fois par semaine).

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watchagain
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Message par watchagain » jeu. 22 juin 2017, 08:16

Nico! a écrit :Plus qu'un plantage, c'est surtout que parfois LaBox semble ne plus arriver à aller les chercher (sinon tout le monde serait dans le même cas).

Dans la plupart des cas, un reboot électrique et une attente de quelques minutes suffisent à solutionner le problème.
Bonjour Nico,
pour ma part cela arrive facilement 1 fois par semaines est ce que le problème pourrais être réglé par le SAV SFR ? ou devront nous attendre une mise à jour du portail. Je ne comprend vraiment pas ce phénomène car je n'avais jamais eu ce problème auparavant depuis que je suis chez SFR (février 2016)
Clément
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Message par watchagain » jeu. 22 juin 2017, 17:13

SFR m'a conseillé de faire une réinitialisation de ma box qu'en pensez vous?
il pense qu'un mauvais paramétré soit resté coincé car quand on reboot électriquement il n'y a aucun problème.

Merci de votre aide
Clément
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Message par nc1701 » dim. 16 juil. 2017, 22:55

Hello
Nico! a écrit :Plus qu'un plantage, c'est surtout que parfois LaBox semble ne plus arriver à aller les chercher (sinon tout le monde serait dans le même cas).
Oui, c'est ce que je me dis.
Cela étant, à défaut de "plantage" des serveurs cela n'exclue néanmoins pas que le problème provienne de ceS serveurs plutôt que de la box de l'abonné : on peut imaginer que leurs parties logicielles foirent sessions ou perdent certaines connexions, ou d'autres raisons fâcheuses. Ou bien en effet, c'est côté box qu'il y a un dysfonctionnement qui survient. Tout est possible j'ai l'impression.
Nico! a écrit : Dans la plupart des cas, un reboot électrique et une attente de quelques minutes suffisent à solutionner le problème.
J'ajoute que, lorsque c'est arrivé cet après-midi, j'ai été moins patient et j'ai agit :
pour ma part, un simple redémarrage de la partie TV (appui long sur le bouton power en façade) a résolu le problème illico : au redémarrage l'interface était à nouveau OK.
(Je ne sais pas encore si chez moi cette réaction marchera à chaque fois)
À+

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Message par watchagain » mer. 23 août 2017, 11:23

Bonjour,
avez vous toujours le probleme ?
Clément
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DJZeus
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Message par DJZeus » dim. 10 sept. 2017, 20:11

Ce dimanche sur mà box 4K , plus de vignette dans le portail de là box !!!!!!!

Aprés reboot de là box c'est revenu :)

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