200 Megas à CAEN (MAJ du 14/09 : 100 Megas)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » ven. 08 sept. 2017, 23:11

Ah SFR se surpasse encore une fois.

Je n'ai plus de connexion internet depuis 4 jours. Débit descendant/montant tous deux à 0. Comme le téléphone ne marche plus depuis le 30/03 maintenant il n'y a plus que la TV qui marche (et encore sans les replay car cela doit requérir la connexion internet).

J'ai un fichier de configuration dedault.cm au lieu du fichier habituel sfr_egci384_1g_100m_sip.cm.

Évidement le 1023 à part dire qu'ils sont désolés et que l'incident est remonté à la cellule expertise ne savent rien faire d'autre.

Moralité je n'ai pas envie d'attendre 1 mois et demi comme au printemps dernier pour récupérer Internet (je ne parle même plus du téléphone).

Je ne sais même pas c'est une panne qui serait du à une dégradation du signal à cause du brouilleur dont m'avait parlé le technicien. Aucune info et suivi client chez SFR. Ils s'en foutent complètement. Les services ne marchent pas et ils continuent de prélever.

J'ai commandé une Livebox 4 en ADSL (fibre Bouygues n'arrive que dans 6 mois et fibre Orange a mi-2018). Franchement j'espère que ce FAI va faire faillite. Étant donné les 2.5 millions et demi d'abonnés parti depuis 2014 je l'espère. Car se foutre de la gueule du monde à ce point c'est fou.

J'appelle le service résiliation un soir cette semaine. Il était 21H35. À peine j'ai l'opérateur qu'il me met en attente soit disant pour vérifier mon dossier. Il a du en vérifier des choses dans mon dossier pour me faire attendre pendant 25 minutes ! Le meilleur c'est qu'il n'a même pas eu la politesse de me reprendre. Je le soupçonne d'avoir sciemment attendu les 22H moment où le service client ferme. Encore des champions chez SFR : même si tu es en ligne avec un conseiller les communications coupent !

Ces rigolos m'envoient un SMS hier soir pour me dire qu'ils ont tenté de me joindre sans succès et pour m'informer que mon problème était résolu. C'est sûr que s'ils essayent de me joindre sur mon fixe SFR............qui est en panne depuis 5 mois ils ne risquent pas de me joindre. C'est vraiment des bons. Cela prouve qu'ils suivent bien mon dossier. Vraiment une bande de guignols. Qui plus est, évidement, mon problème n'est pas résolu. Aucun changement.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 09 sept. 2017, 09:52

Bonjour

Ce qui est étonnant, c'est que lorsque tu reçois un fichier de config nommé default.cm, cela veut dire que la procédure qui se charge de générer le nom du fichier n'y arrive pas en général à cause d'un problème sur ton dossier.

@+
Livebox 4

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » sam. 09 sept. 2017, 11:35

J'ai rappelé le 1023 ce matin et je suis tombé sur une personne qui semblait compétente pour une fois.

A priori, pour une raison inconnue, le numero de série et modem renseignés dans mon dossier correspondait à ceux d'une ancienne box.

Maintenant on en revient au même problème qu'au printemps dernier où je m'étais retrouvé sans internet pendant 1 mois et demi (suite à une échange de box cette dernière n'avait pas été déclaré et donc non reconnue). En désespoir de cause j'étais passé dans une boutique en leur expliquant le problème et ils devaient avoir les coordonnés des bonnes personnes car dans la journée ma box était déclarée et reconnue.

Car là le gars du 1023 a ajouté dans mon dossier que les numéros de série et modem n'étaient pas correct et a noté les bons que je lui ai communiqué. Il me dit que la cellule expertise ne travaille pas le WE et qu'il faudra compter 48H environ donc que ce soit réglé mardi ou mercredi. Mais je ne crois jamais au délais qu'ils annoncent.

Ce qui m'embête c'est que j'ai reçu ma box Orange et que l'intervention du technicien pour l'installation de la ligne/activation et installation box est prévue le 22.

Je ne veux pas m'emmerder à changer de FAI, surtout pour passer de 45/100 à de l'ADSL en 16/1 pour quelques mois, la fibre arrivant en 2018, je voudrai finir ces quelques mois avec SFR avant de switcher chez Bouygues ou Orange en FTTH

Répondre