Temps de latence élevé

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Temps de latence élevé

Message par Richie57 » ven. 01 sept. 2017, 09:04

Bonjour,

Abonné auprès de Numéricâble depuis Septembre 2013, et fidèle lecteur de ce forum.
Je voudrais vous solliciter afin d'avoir votre avis et ou éclaircissement si cela est possible.

Grâce à ce forum, j'ai découvert que je pouvais créer un nouvel abonnement sans avoir besoin au préalable de résilier mon abonnement actuel, ceci devant me permettre de passer en douceur de Numéricâble à la poste thd.

Bien m'en a pris.
L'installation de la box 4k c'est fait très facilement et après une mise à jour elle est passée aux couleurs de la poste avec la même interface que celle de Numéricâble ou de Sfr.

J'avais déjà remarqué que lorsque je surfais sur le net, c'était un peu poussif, hier soir j'ai refais plusieurs test sur le serveur de Massy.
Je n'avais pas le temps de le faire en câble donc je l'ai fais en wifi, mais la box était 2 moins de 3 mètres. J'ai fais aussi des tests avec un mobile et le temps de latence est plus elevé avec la box de la poste qu'avec la box v1. tests wifi en 2.4 ghz.

Numéricâble
Moyenne Download ~ 93 - 95 mbits
Moyenne Upload ~ 10 mbits
Ping ~ 20 - 30 ms

La poste
Moyenne Download ~ 85 - 87 mbits
Moyenne Upload ~ 4 - 5 mbits
Ping ~ 100 - 120 ms avec pointes à 150ms.

Lors de mes premiers test, il y a quelques jours, la box 4k était connecté seule sur le câble d'arrivé et il y avait déjà des problèmes de lenteurs.

Hier soir, j'ai fais des tests avec le répartiteur (fourni par le technicien venu installer la box 4k).

Les essais montrent clairement que le réseau Numéricâble avec la box v1 est plus stable qu'avec la box 4k de la poste.

J'ai encore la possibilité de me rétracter, je n'ai pas envie de me lancer dans une longue bataille avec le service technique, le net fonctionne mais il y a des ralentissements.

Je sais que le meilleur test est avec un câble, mais là avec de tels écarts de ping 100 à 150 voir même plus haut au lieu de 20 à 30, L'écart ne peux pas juste être justifié par le wifi. Je pencherais plus au firmware ou à une modification qui a été effectuée afin d'adapter la box 4k à la poste.

Merci de bien avoir voulu me lire jusqu'au bout, je suis preneur de vos avis et ou conseils.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 01 sept. 2017, 10:15

Bonjour,

Ton post est intéressant sur plusieurs points.

En préambule, un test wifi n'est pas représentatif, notamment au niveau de la latence. Il suffit qu'il y ait un wifi voisin sur la même fréquence avec plusieurs objets connectés pour que la balise (beacon: c'est le coucou je suis là) perturbe le test.

Donc, un test de débit "valable" (oui, parce que un test wifi pour tester le wifi est valable) se fait avec un câble ethernet. On élimine donc les perturbations locales.

Quand on prend un FAI, le propriétaire du réseau fait la collecte, c'est dire transporte les données de chez toi au FAI et c'est le FAI qui sort sur internet.
Le débit est donc dépendant de la collecte (la qualité du réseau propriétaire) et du du service rendu par le FAI. La vitesse globale est la plus petite vitesse des deux.

Pour ce qui est de ton abonnement NC, tu dois avoir un 100/10 alors que la poste te vends un 100/5.
Ton problème se situe au niveau de la latence et donc cela se voit sur le DOWN. Plus la latence est haute relativement, plus le débit est bas relativement.

Pour savoir d'où vient le problème, fais un path ping generationcable.net dans une fenêtre de commande (sans espace entre path et ping) en ethernet sans surfer pendant ce temps. Le test est long.
Poste le résultat. On verra la différence.

Pour la poste, je crois que c'est SFR délivre le service.

A+
8o)

NB: je commence à regretter ma migration chez SFR...
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » ven. 01 sept. 2017, 10:42

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Oui, avec Numéricâble je suis en 100/10 et avec la poste en 100/5.

Avec le même pc dans la même pièce, cela est difficile à comprendre.

Hier soir, je n'avais pas le temps d'effectuer un test avec un câble. Mais, c'est ce que je vais faire cet après midi, je posterais le résultat.

Encore merci pour le retour.

A+
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Répondre