Logos de la Zap'Liste, ce qui marche et ce qui ne marche pas

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Logos de la Zap'Liste, ce qui marche et ce qui ne marche pas

Message par Thomas45 » sam. 26 août 2017, 06:46

Coucou tout le monde,

Plutôt que d'aller sur différents topics ici ou là pour parler des problèmes de logos dans la Zap'Liste de nos Box respectives (V1 avec une seule norme de Wi-Fi, V1 avec les 2 normes de Wi-Fi [j'ignore le nom abrégé des 2 versions en question désolé], V2, 4K [ou V3]), je propose que nous listions ici tous les problèmes rencontrés avec les logos dans nos Zap'Listes respectives. Pour ma part sur une V1 2 normes de Wi-Fi, j'ai ENFIN le bon logo sur maïsha tv (j'avais le bon jusqu'à l'arrêt de OPALtv et jusqu'à ce que maïsha tv prenne en doublon la place de cette chaîne malheureusement défunte, puis c'était devenu celui d'OPALtv et cela n'avait plus du tout bougé depuis tout ce temps; c'est enfin fait !). J'ai également récupéré les bons logos de A à Z pour beIN SPORTS (j'avais les anciens depuis un remise à 0 aux paramètres usine pour tenter de récupérer mes chaînes SDV disparues (en vain naturellement). J'ai également le bon logo sur tvi désormais, franceinfo: (101) et motorsport.tv.

MAIS, je n'en ai aucun sur les chaînes suivantes : Chérie 25, Astrocenter.tv, TV GLOBO INT (961), GONG, ALTICE STUDIO (les deux positions), ainsi que SFR Play. Et je n'ai pas les bons sur les suivantes : Distrito Comedia (BFM BUSINESS TELEVISION PARIS à la place), les CCTV (Français, News et 9 Documentary) devenues CGTN (j'ai les anciens logos à la place), star tve (MIS à la place, donc l'ancien), A3 (j'ai celui de A3S ATRESERIE à la place), TRT Müzik (KRAL TV à la place), TV78 (mais elle vient juste ou presque de changer de nom donc ceci explique peut-être cela, toujours est-il que j'ai TVFIL78 vieux logo à la place [même pas le dernier avant changement de nom !]) et CANAL 31 (j'ai le Canal 21 à la place). Pour SyFy, si un changement d'identité visuel est prévu, il n'a pas encore eu lieu à l'antenne, donc j'ai le bon.

Pour les autres chaînes, c'est tout bon ! Youpie !!! Allez, un bon geste SFR-Numericable, proposez-nous enfin tous les bons logos d'ici fin août. Ce doit être jouable non ? Ce serait la première fois que nous les aurions tous à jour et entièrement fonctionnels. Bon week-end et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 26 août 2017, 09:21

Bonjour, tout comme toi...je rajouterais pour ma part, le logo MCS Maison encore présent pour la nouvelle chaîne My Cuisine.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 26 août 2017, 11:00

Aaaah les logos ...

C'est un sujet sur lequel on s'est battu de longues heures avec eux, mais force est de constater que ça n'a pas vraiment évolué ... Il y a du mieux, mais c'est vraiment pas encore ça.
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 26 août 2017, 13:36

Je viens de remarquer que je n'avais aucun logo pour les radios...

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 26 août 2017, 23:08

@Thomas45 :
V1 (ou V1n) = version 1x Wi-Fi.
V1ac = version avec les 2 normes Wi-Fi.

Concernant les logos, autant avec les firmwares Numericable = ça faisait tâche car la box marchait correctement.
Mais depuis les firmwares SFR et ses nombreux bugs (peu importe la version de labox), et sans vouloir être méchant, je crois qu'il y a largement plus urgent à régler comme problème...
On se demande quand même ce qu'ils font toute la journée...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 01 sept. 2017, 06:36

Mise à jour en date au 1er septembre petit matin.

Les chaînes qui avaient mystérieusement disparu lors du passage au nouveau «Plan de service» sont revenues directement avec leurs logos (et les bons en plus !). :D Pour les autres, je n'avais pas de logo sur SFR Play, j'ai désormais le bon. J'ai le bon sur maïsha tv qui perdure (voir celui de la défunte OPALtv semble donc enfin pour de bon de l'histoire ancienne, alors un petit geste concernant Distrison Comedia où l'on a toujours celui de BFM BUSINESS TÉLÉVISION ne sera pas de refus). J'ai en revanche toujours une erreur de logo pour myCuisine où j'ai celui de MCS Maison, pour TV78 (j'ai l'ancien de TV FIL 78, pas le dernier mais l'avant dernier), pour ERE Télévision où j'ai celui de La Locale (qu'est-elle devenue au passage ? Mystère pour moi) et pour Algérie 3 (A3) où j'ai celui de... A3S (ATRESERIES), une chaîne Espagnole (!!!). Rien de nouveau sous le soleil concernant Chérie25 et Altice Studio (ni logo ni guide des programmes pour la première, pas de logo pour la seconde avec toujours l'absence des sous-titres évoquée par ailleurs sur ce même site modeste mais génial). Pour les doublons techniques et commerciaux rajoutés, aucun d'entre eux n'a de logo (fusse un mauvais ou ancien logo).

Pour l'anecdote, sur LaBox V2 de mes parents (à la date de dimanche puisque je n'y suis pas retourné depuis pour vérifier ce qu'il en est), myCuisine et Altice Studio ainsi que SFR PLAY ont le bon logo ! MAIS, et curieusement du reste beIN SPORTS 1, 3 et max 10 ont... l'ancien. Et seulement elles, les autres ont l'actuel logo. C'est à n'y rien comprendre ! Je verrai ce qu'il en est dans l'après-midi, allant chez eux. Je ferai donc une vérification d'usage pour voir où en sont les choses sur les V2, où les logos n'ont jamais été exactement les même pour l'anecdote que sur les V1, curieusement. À y perdre son latin, même quand on en a comme moi fait quatre ans durant avec un immense bonheur.

Bonne journée les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » ven. 01 sept. 2017, 10:00

Bonjour

De mon côté les logos off :
Alice studio
sfr sport 3 4 5
Discovery en 170 et 171
Et plein d'autres....

À plus
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » sam. 02 sept. 2017, 07:33

Et j'ai oublié M'y Cuisine qui est redevenue MCS Maison er France 3 en 430.
Avez vous des news concernent un éventuel correctif ?

Merci
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » sam. 02 sept. 2017, 08:58

My Cuisine , c'est bien le bon logo sur mà box canal 43 !

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 10 sept. 2017, 03:02

Coucou,

Je ne vous ferai pas le listing des problèmes de logos chez mes parents, car je n'ai pas en tête tous les dysfonctionnements, mais chez eux, myCuisine et altice studio ont le bon logo, alors que beIN SPORTS 1, 3 et MAX 10 ont l'ancien.

Chez moi, je n'ai pas le bon logo mais il y en a un sur les chaînes suivantes (j'ai mis entre parenthèses celui visible à la place) :
21 & 127 La Chaîne L'Équipe (logo du quotidien)
43 & 55 myCuisine (MCS MAISON)
51 SyFy (ancien logo)
457 CANAL 31 TNT (Canal21)
462 ERE Télévision (La Locale)
469 TV78 (TVFIL78)
592 CGTN News (CCTV News)
649 star tve (MIS PELICULAS)
743 A3 Algérie 3 (ATRESERIES)
825 TRT Müzik (KRAL TV)
839 ORTB (ancien logo)
854 RTG (ancien logo)
882 CGTN français (CCTV français)
918 CGTN Documentary (CCTV 9)
920 CGTN français (CCTV français)
951 Distriton Comedia (BFM BUSINESS TÉLÉVISION PARIS :shock:)
953 Ritmoson (ancien logo)
954 TELEHIT (ancien logo)

Je n'ai aucun logo sur les chaînes suivantes :
31 & 140 altice studio
113 SFR SPORT 4K (logo présent en 35)
170 Discovery Channel (logo présent en 39)
430 France 3 SAT
730 Russia Today (logo présent en 587)

Réseau Orléans. Box V1 (Box V2 à suivre plus en détail lorsque j'aurai refait le point de visu [pour info, pour les chaînes chinoises, c'est pareil que chez moi]).


Bon dimanche malgré tout les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre