Nouveau guide des programmes NC sur Télé-Loisirs.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Nouveau guide des programmes NC sur Télé-Loisirs.

Message par Henri » mer. 23 août 2017, 20:06

Depuis aujourd'hui, j'ai remarqué que le guide programme de Télé-loisirs que je consulte tous les jours a changé comme pour suivre la nouvelle numérotation.
Très simple et pratique pour connaître les programmes de toutes les chaînes.
Voir:
http://www.programme-tv.net/programme/numericable-7/
La Box

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 24 août 2017, 06:18

Coucou,

Je n'y étais jamais allé ou presque et effectivement, c'est assez clair. Maintenant, une chose m'échappe (sans doute un bug ou une étourderie de la part du webmaster et de la ou des personne(s) chargée(s) de la mise à jour de ce site : pourquoi inclure mezzo live HD dans... les chaînes Sport ? :shock: C'est vrai que la danse classique demande une rigueur de sportif de haut niveau, mais de là à mettre la chaîne parmi les sportives, surtout qu'il n'y a pas que de la danse sur cette chaîne, et que à ce compte là, il faudrait mettre également mezzo et même brava hd, lesquelles diffusent également des ballets dans leurs programmations respectives, qui incluent également opéras, musique de chambre, musique orchestrale, documentaires, et pour mezzo, du Jazz et de la musique du monde.

Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » jeu. 24 août 2017, 08:50

Thomas45 a écrit :Coucou,

Je n'y étais jamais allé ou presque et effectivement, c'est assez clair. Maintenant, une chose m'échappe (sans doute un bug ou une étourderie de la part du webmaster et de la ou des personne(s) chargée(s) de la mise à jour de ce site : pourquoi inclure mezzo live HD dans... les chaînes Sport ? :shock: C'est vrai que la danse classique demande une rigueur de sportif de haut niveau, mais de là à mettre la chaîne parmi les sportives, surtout qu'il n'y a pas que de la danse sur cette chaîne, et que à ce compte là, il faudrait mettre également mezzo et même brava hd, lesquelles diffusent également des ballets dans leurs programmations respectives, qui incluent également opéras, musique de chambre, musique orchestrale, documentaires, et pour mezzo, du Jazz et de la musique du monde.

Bonne journée,
Concernant mezzo j'avais aussi remarqué. Cela ne me gêne pas. L'essentiel aussi que maintenant je n'ai plus besoin de changer de page pour les chaînes suisses.

Pour les chaînes allemandes je consulte parfois le site allemand très complet qui permet d'avoir les résumés.
http://www.tvtoday.de/programm/standard/
La Box

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 25 août 2017, 05:52

Merci pour le lien vers ce site alémanophone, assez bien fait et complet sur les chaînes en langue allemande. On y remarque MTV Live HD et MTV Base, qui ont disparu en France mais pas à l'étranger semble-t-il (à quoi joue MTV avec la France ? Telle pourrait être la question). Mais on y remarque aussi Classica (Unitel Classica de son nom complet) qui est disponible chez Orange mais pas chez nous et qui a pourtant une programmation de premier choix avec notamment nombre de concerts dirigés par l'immense (et regretté) Herbert von KARAJAN. On remarquera également FOX, GEO Télévision (que je verrais d'un bien bon œil en version francophone), et les 3sat et ORF2 (disponibles gratuitement par satellite je ne le dirai jamais assez ici, et pour la première des deux dans l'offre d'Orange dans le bouquet Allemand depuis quelques mois maintenant).

Maintenant, je sais grâce à toi où aller pour voir le détail des programmes des chaînes Allemandes pour lesquelles le bandeau d'information en bas de mon écran reste désespérément vierge. Merci infiniment de fait. Bonne journée et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » ven. 25 août 2017, 08:45

Thomas45 a écrit :Merci pour le lien vers ce site alémanophone, assez bien fait et complet sur les chaînes en langue allemande. On y remarque MTV Live HD et MTV Base, qui ont disparu en France mais pas à l'étranger semble-t-il (à quoi joue MTV avec la France ? Telle pourrait être la question). Mais on y remarque aussi Classica (Unitel Classica de son nom complet) qui est disponible chez Orange mais pas chez nous et qui a pourtant une programmation de premier choix avec notamment nombre de concerts dirigés par l'immense (et regretté) Herbert von KARAJAN. On remarquera également FOX, GEO Télévision (que je verrais d'un bien bon œil en version francophone), et les 3sat et ORF2 (disponibles gratuitement par satellite je ne le dirai jamais assez ici, et pour la première des deux dans l'offre d'Orange dans le bouquet Allemand depuis quelques mois maintenant).

Maintenant, je sais grâce à toi où aller pour voir le détail des programmes des chaînes Allemandes pour lesquelles le bandeau d'information en bas de mon écran reste désespérément vierge. Merci infiniment de fait. Bonne journée et à plus tard,
En ce qui concerne la musique classique, populaire ou moderne, les chaînes allemandes en diffusent souvent et cela aux heures de début de soirée et non pas reléguées tard en soirée.
La 3Sat est l'équivalent de notre TV5 monde en diffusant des programmes des chaînes allemandes, autrichiennes et suisses.
La Box

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 26 août 2017, 05:31

Bien vu concernant la programmation des chaînes Allemandes en ce qui concerne la Musique Classique. Pour 3sat, l'ayant reçue en analogique avant que nous ne soyons raccordés au backbone ici à Orléans et ne la perdions de fait (ZDF était disponible mais PAS 3sat sur le backbone malheureusement), je connais très bien la chaîne, et j'enrage de ne plus l'avoir !!! :evil: :twisted: Vivement qu'on nous la rende ! Je ne lâcherai pas le morceau la concernant...

Merci pour tout et bon week-end,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre