Options Appels 4G, Appels WIFI

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jch
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:24

Options Appels 4G, Appels WIFI

Message par jch » sam. 12 août 2017, 07:41

Bonjour,
En consultant les options de mon abonnement mobile SFR RED (20go pour 4€), je remarque deux nouvelles options activées par défaut: Appels 4G et Appels Wifi permettant de faire transiter les appels téléphoniques par les réseaux 4G ou wifi.
Tout est expliqué dans les rubriques d'assistances.
Tous les mobiles ne sont pas concernés (les androids compatibles ne semblent fonctionner que si achetés chez SFR...)
Excusez-moi si un autre fil avait déjà évoqué le sujet.
J'ai une question: si au cours d'un appel initié en 4G ou Wifi on sort de la zone de couverture 4G et/ou Wifi, l'appel est-il coupé ou basculé en 3G/2G de manière transparente?
Bonne journée à tous
SFR BOX 4K POWER (ex TV POWER HD numericable) - Internet 1G (en vrai pas plus de 600M les bons jours) Téléphone fixe
75019

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » sam. 12 août 2017, 08:11

J'ai un Galaxy S7 acheté chez SFR et abonnement SFR. J'ai activité les deux fonctions et tout fonctionne très bien sauf quand je suis en wifi certains de mes destinataires me disent qu'ils m'entendent mal. Pour le wifi, dès que tu trouves un point d'accès wifi tes appels passeront automatiquement en wifi ce n'est pas uniquement chez toi . Sinon aucune coupure quand tu n'as plus de réseau wifi pour passer ensuite sur le réseau mobile. Tu ne te rends compte de rien. Pareil pour les appels 4G. Tu verras la qualité audio est en HD et de très bonne qualité

À bientôt
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » mar. 15 août 2017, 23:44

Oui tu passes en 3G ou 2G si pertes de réseau Wifi ou 4G

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 16 août 2017, 07:17

Bonjour

C'est ça. C'est automatique. Quand tu n'as plus de réseau wifi, tu bascules en 4g/3g ou H+ automatiquement (ou réseau classique si tu n'as pas activé tes appels en 4g)

bye
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

nobody352

Message par nobody352 » lun. 21 août 2017, 16:57

angelio65 a écrit :Bonjour

C'est ça. C'est automatique. Quand tu n'as plus de réseau wifi, tu bascules en 4g/3g ou H+ automatiquement (ou réseau classique si tu n'as pas activé tes appels en 4g)

bye
Bonjour sa serai compatible avec l'iPhone 8 les appels en wifi je demande sa car en septembre je vais essayer d'aller chez SFR et de prendre un iPhone 8 avec un forfait SFR. Merci

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 23 août 2017, 10:04

nobody352 a écrit :
angelio65 a écrit :Bonjour

C'est ça. C'est automatique. Quand tu n'as plus de réseau wifi, tu bascules en 4g/3g ou H+ automatiquement (ou réseau classique si tu n'as pas activé tes appels en 4g)

bye
Bonjour sa serai compatible avec l'iPhone 8 les appels en wifi je demande sa car en septembre je vais essayer d'aller chez SFR et de prendre un iPhone 8 avec un forfait SFR. Merci
On le saura quand l'iPhone 8 existera :wink:

nobody352

Message par nobody352 » mer. 23 août 2017, 11:27

Esteban a écrit :
nobody352 a écrit :
angelio65 a écrit :Bonjour

C'est ça. C'est automatique. Quand tu n'as plus de réseau wifi, tu bascules en 4g/3g ou H+ automatiquement (ou réseau classique si tu n'as pas activé tes appels en 4g)

bye
Bonjour sa serai compatible avec l'iPhone 8 les appels en wifi je demande sa car en septembre je vais essayer d'aller chez SFR et de prendre un iPhone 8 avec un forfait SFR. Merci
On le saura quand l'iPhone 8 existera :wink:
Oui c’est sur vivement la Keynote

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » mer. 23 août 2017, 11:54

Salut,
J'utilise déjà les appels 4G mais pas encore les appels Wifi ! Certainement après une mise à jour opérateur!!
Pour info j'ai un Iphone 7.

A plus !! :wink: :wink:

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 16 oct. 2017, 10:15

Depuis mercredi dernier, les appels 4G (qui fonctionnaient sans problème jusque là) ne fonctionnent plus. Les appels basculent de nouveau en 3G.
J'ai constaté ce problème aussi bien sur mon iPhone 8 que l'iPhone 7 de mon épouse.
J'ai réinitialisé les réglages réseau, sans effet. J'ai résilié puis re-souscrit à l'option appels 4G, sans effet.
J'ai contacté le sav SFR sur Twitter, mais sans grand effet.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 16 oct. 2017, 11:22

Salut,

les appels 4G c'est un peu la cata chez moi...

J'ai très très souvent des échec appel, des appels qui coupent ou qui sont hachés....

Répondre