Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxximum
Team GC



Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 4685
Réseau: Triel-sur-Seine / TDR St Germain 78100

MessagePosté le: Dim 05 Fév, 2017 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

spoon78 a écrit:
Salut,

Savez-vous quand il est prévu de passer à plus de 30 méga sur Achères ?


Oui... enfin grosse maille : la situation est expliquée sur le fil du 78 :

[Cliquez ici pour voir la page]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spoon78




Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 469
Réseau: ex noos (acheres)

MessagePosté le: Dim 05 Fév, 2017 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Merci pour l'info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djcrop




Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 45
Réseau: St Germain en Laye

MessagePosté le: Lun 03 Avr, 2017 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon bah je crois bien que les micro-coupures plusieurs fois par jour sont de retour. En effet, j'en avais rarement jusqu'à il y a quelques semaines mais maintenant ça revient souvent malheureusement. Pour aujourd'hui nous en sommes à 2 coupures.

Concrètement voilà ce que ça donne :





Il y a juste après le message "SYNC Timing Synchronization failure".

Maintenant, au moment où je vous écris j'ai constaté qu'il y avait des changements en cours à Maisons-Laffitte. En effet, au mois de Décembre nous sommes passés à 24VD / 5VR avec du 400/40 (débit au max) et là il semblerait qu'une bascule vers le 1G soit en cours.

Selon-vous, quels travaux sont nécessaires pour passer de 400M avec 24VD à 1G avec le même nombre de VD ? Histoire de savoir si ce passage va régler ce problème de micro-coupures.

Edit : mon adresse viens tout juste de passer au Gigabit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rameurpl




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1571
Réseau: Saint Germain en Laye (78)

MessagePosté le: Lun 07 Aoû, 2017 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Depuis quelques semaines, ma box se déconnecte aléatoirement. Je n'ai plus accès à Internet et à la téléphonie. La télévision fonctionne normalement. Je n'ai rien changé à mon installation.

L'arrêt des services peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.

Je peux accéder à l'interface de gestion via mes adaptateurs CPL ou via un câble RJ45.

Suite à mon appel au service technique, j'ai été échangé ma box V1 contre une autre box V1 mais cela n'a pas réglé le problème.

Je mets en lien des captures d'écran des fréquences câble et du journal lors de l'arrêt des services et lorsque cela fonctionne.

- Box non synchronisée :





- Box synchronisée :





Merci pour votre aide.


La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)


Dernière édition par rameurpl le Jeu 10 Aoû, 2017 20:06; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp290547




Inscrit le: 12 Déc 2016
Messages: 140
Réseau: SFR Echirolles

MessagePosté le: Mar 08 Aoû, 2017 9:32    Sujet du message: Répondre en citant


@rameurpl:il semblerait que tu synchronises mieux quand tu démarres sur la fréquence de démarrage de 394Mhz canal 15, sur le canal 12 en 370Mhz ta LaBox v1n'arrive pas à négocier une IP et un bail en DHCP, pourquoi?
tu n'es pas sur la meme TdR (M-CMTS-MAC:00.17.10.xx.xx.xx) que @djcrop:(00.01.5c.xx.xx.xx) et pas le meme équipement.

d'après le lien donné:la TdR de SAINT GERMAIN EN LAYE (MEDAN / CHATOU / MEULAN / POISSY / ACHERES / ANDRESY / BOUAFLE / LE PECQ / ORGEVAL / BOUGIVAL / AIGRE-MONT / FOURQUEUX / CHAMBOURCY / LE VESINET / LOUVECIENNES / MAREIL MARLY / MARLY LE ROI / AUBERGENVILLE / LE PORT MARLY / MO-RAINVILLIERS / TRIEL SUR SEINE / L’ETANG LA VILLE / LE MESNIL LE ROI / MAISONS LAFFITTE / CROISSY SUR SEINE / ST GERMAIN EN LAYE / ST NOM LA BRETECHE / VILLENNES SUR SEINE ) a été dédoublé, et la "MàJ des équipements tv" a été faite le 06/10/2016 code réseau:50155 et freq d'installation:258000
sur la nouvelle TdR se rattachent les communes de: Achères, Poissy, Andrésy, Triel, Meulan, Villennes sur seine, Orgeval et Aubergenville. Morainvilliers certainement avec un autre code réseau si passage à 24VD/5VR...



offre SFR Power box:4k-abo:1G/100Mb/s
dernier test ~630Mb/s en filaire; WiFi n ~50Mb/s TdR: Echirolles CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 N° réseau:30057 fréq d'installation:258000
TV Samsung LE32C530
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3123
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Aoû, 2017 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La fréquence de démarrage n'importe pas sur la stabilité.

En revanche, si tu perds la synchro sans rien changer et sans perdre la TV, c'est que la TDR ou ton nœud subit des changements, autrement dit travaux en cours.

Contacte le SAV tout de même.

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Pas de SFR Play VoD, Tel: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rameurpl




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1571
Réseau: Saint Germain en Laye (78)

MessagePosté le: Mar 08 Aoû, 2017 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:
Bonjour,

La fréquence de démarrage n'importe pas sur la stabilité.

En revanche, si tu perds la synchro sans rien changer et sans perdre la TV, c'est que la TDR ou ton nœud subit des changements, autrement dit travaux en cours.

Contacte le SAV tout de même.

A+
Cool


Bonjour.

J'ai déjà contacté le service client par téléphone. La personne n'a rien trouvé sur le réseau et elle voulait m'envoyer un technicien.

Je vais mettre un message au SAV de Numéricâble sur Twitter en indiquant un lien vers ce post.

Une fois connecté, les valeurs (SNR...) sont-elles correctes ?

Merci.


La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3123
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Aoû, 2017 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, excellent une fois connecté. C'est pour cela que cela ressemble plus à une TDR qui redémarre avec des nouveaux paramètres. Le temps du redémarrage, plus de service.

Si pas de net alors pas de net ( Smile ), pas de téléphone et pas de VoD. La situation que tu décris est donc cohérente.
Mais pas d'impact sur la TV.

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Pas de SFR Play VoD, Tel: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rameurpl




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1571
Réseau: Saint Germain en Laye (78)

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2017 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Suite à l'appel de la cellule experte de Lyon, on m'a confirmé qu'il y avait bien des travaux sur le réseau de Saint Germain en Laye et cela devrait durer jusqu'à fin août/début septembre (la personne doit me rappeler à la fin des travaux).

Inutile de perdre son temps à appeler le 3990 car ils ne sont pas au courant des travaux.

Numéricâble devrait prévenir par SMS et/ou e-mail en cas de perturbations.

Merci dlvb31 pour ton expertise. Wink


La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rameurpl




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1571
Réseau: Saint Germain en Laye (78)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû, 2017 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Suite au problème que j'ai évoqué, j'ai reçu ce SMS :

"NUMERICABLE INFO : vos services sont rétablis. Pour les retrouver, débranchez/rebranchez vos matériels de la prise électrique. Merci de votre compréhension".

Dans l'interface de gestion (rubrique "Réseau", "Paramètres avancés" puis "Journaux") il y a indiqué "DHCP failed" et "DHCP warning" (ne sont apparus qu'une fois chacun). Que cela signifie-t'il ? Merci.

Pour l'instant, il n'y a plus l'air d'avoir de déconnexions de la box.


La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR