Le modem flingue les chaînes télé

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 04 août 2017, 16:04

Bonjour,

**PAS D''AMPLI SUR LE RESEAU DU CABLE!!** C'est un brouilleur en puissance. Pas sûr qu'il ne marche pas. Le câble c'est dans les 2 sens, pas une antenne.

Encore, <b>une dernière fois</b>: le signal en entrée de ton décodeur est trop fort. Essaie de le régler, si possible dans TON décodeur: il faut baisser le gain.

Le problème est bien chez toi que tu le veuilles ou pas.

Je ne répondrai plus à ton fil.
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 04 août 2017, 16:20

Encore, une dernière fois: le signal en entrée de ton décodeur est trop fort. Essaie de le régler, si possible dans TON décodeur: il faut baisser le gain.
:roll:
- signal chez moi : 47%-48%
- signal chez Steamboy : http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/ ... 654839.png
et il a franchement pas l'air de s'en plaindre, malgré un signal qui arrive bien plus fort sur son décodeur

d'autant plus qu'avant ça fonctionnait bien mieux, toujours avec le même signal

donc bon :roll:

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » dim. 06 août 2017, 12:49

splitter changé, ça a fonctionné une journée, ensuite les problèmes de cohabitation modem + décodeur sont revenues de plus belles, à tel point que j'ai du éteindre le modem toute la soirée sinon impossible de regarder la télé

les valeurs de puissance en upload sont remontées : 47dbmV, 48dbmV, alors que celles en download ont bien diminuées : le maximum étant 5.9dbmV, le minimum 5.2dbmV

je teste le filtre que je viens de recevoir et je viens tiens au courant

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » dim. 06 août 2017, 13:54

Le problème n'est peut être pas chez toi.
Ca me rappelle un problème que j'ai eu avec le décodeur Philips (le petit gris).
L'image au bout d'un certain temps se figeait et le décodeur rebootait.
Le problème était dans un équipement en amont dont le firmware n'avait pas été mis à jour et plantait au bout d'un certain temps. Enfin c'était l'explication qu'on m'avait donné.
A+

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » dim. 06 août 2017, 18:05

Merci pour ta réponse Charlie

je viens de mettre le filtre, on verra ce que ça va donner :)

comme toi je pense que le problème ne vient pas de chez moi, et ceci après raisonnements :

a- le modem donne des valeurs d'upload trop puissantes (par rapport à la normalité constatée chez moi), signe que la remontée des informations vers le CMTS s'avère difficile

b- le décodeur TNT montre lui aussi des problèmes : phénomène de macroblocs ou d'images qui se figent momentanément

c- ces problèmes peuvent être présents lorsque les deux matériels sont en utilisation, mais aussi lorsque l'un d'entre deux est débranché, ce qui écarte de facto la possibilité que l'un gène l'autre

d- une armoire de rue est sévèrement endommagée, laissant passer la pluie dans l'ampli et les splitters (même si l'on constate davantage de problèmes en cas de beau temps que de mauvais !)

e- j'étais seul sur le splitter du PB, jusqu'à ce que le voisin d'en face (nouveau voisin) prenne SFR (le câble était déjà connecté mais l'ancien voisin s'était désabonné), et j'ai l'impression que les problèmes se sont amplifiés depuis (je n'en suis pas sûr, mais je n'écarte pas cette possibilité pour autant)

f- le signal qui venait du câble était beaucoup plus fort auparavant (le câble est installé chez moi depuis 5 ans), et ce n'est que récemment qu'il y a vraiment eu des soucis, donc j'écarte l'hypothèse du signal trop fort venant saturer le syntoniseur du décodeur TNT, d'autant plus que chez d'autres personnes (où cela fonctionne très bien) les niveaux de puissance de signal sont bien supérieurs au mien (ce qui laisserait donc penser d'avantage à une faiblesse de réception qu'à un signal trop fort)

donc je veux bien que le problème vienne de chez moi, mais puisque les deux matos posent problème (voir point c ci-dessus), l'élément qui pose problème doit donc être commun aux deux matos, le problème c'est que :

1- j'ai changé le splitter (premier point en commun aux deux matos) et que le problème persiste

2- j'ai testé sans le câble qui serpente le mur (deuxième point en commun aux deux matos), et le problème était présent malgré tout

donc en remontant plus haut dans l'install le 3ème point en commun avec mes deux matos c'est le splitter du PB, puis ensuite l'ampli, etc. etc.

:roll:

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 09 août 2017, 12:01

Bon pour les nouvelles : le filtre que j'ai mis semble fonctionner pour ce qui concerne l'interaction modem/décodeur, malgré des valeurs en upload élevées (50.5dbmV, un record depuis le remplacement du splitter du PB qui était défectueux), je peux malgré tout surfer sans que cela pose des problèmes sur la télé.

Par contre les problèmes d'image continuent (hier sur le film diffusé sur la 23 j'ai eu 3 foirages : gel d'image, macroblocs, etc.), donc de ce côté le problème n'est pas résolu.

D'ailleurs les valeurs d'upload semblent bien démontrer un problème sur ma ligne (en temps normal les valeurs sont de 42-43dbmV, pas de 50 !)

Si quelqu'un a une piste je lui en serait infiniment reconnaissant :)

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mer. 09 août 2017, 16:01

Espace clients et tu déclares jusqu'à prise en compte.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 09 août 2017, 17:11

Charlie a écrit :Espace clients et tu déclares jusqu'à prise en compte.
Ou par Twitter @SAV_Numéricâble en pointant le lien vers ce forum. Comme cela ils auront tous les éléments.

Via l'espace client, il me semble qu'on est limité en nombre de caractères.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre