Le modem flingue les chaînes télé

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 04 août 2017, 12:09

C'est peut-être plutôt la châtaigne le problème : s'il y a du jus qui passe par tes câbles et prises coaxiales, ça n'est pas étonnant que tout saute sans arrêt.
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » ven. 04 août 2017, 12:33

Pour la châtaigne c'est plutôt ça picote les doigts ou plutôt une bonne bourre comme du 230V?
Pour le premier cas c'est normal j'ai la même chose depuis toujours dans les 2 apparts que j'ai eu.

N'as tu pas au autre récepteur TNT à disposition. C'est peut être ce dernier qui ne fonctionne pas bien.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 04 août 2017, 12:57

Merci les gars,

je me demande bien d'où vient ce jus :roll:

c'est pas comme si je me prenais du 230V, ça ressemblerait à un picotement des doigts, mais ça me fait quand même retirer par réflexe mes doigts du truc quoi... :roll:

pour l'adaptateur TNT non malheureusement, le seul que j'ai de dispo n'est pas compatible H.264, donc impossible de tester. Mais il faut savoir qu'il y a toujours eu ce souci, la différence c'est qu'avant le pouvais l'avoir sur quelques programmes que je regardais (pas souvent, et souvent seulement une fois) alors que maintenant c'est devenu très courant (7 ou 8 fois hier soir). Peut-être une fatigue du décodeur, c'est pour ça que je pense qu'il y a plusieurs problèmes à la fois.

Je pars cette après-midi chercher un ampli à connecter directement sur la prise du décodeur, apparemment ça permet de gagner 4 à 6db sans branchement électrique en plus. Je vais aller le chercher sur Leroy Merlin et je verrais bien, mais pour moi ce soucis est encore un autre, le soucis majeur étant la coexistante du modem et du décodeur qui sur le temps ne se fait pas. Problème de splitter ?

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 04 août 2017, 13:05

Ah tiens je viens de voir dans l'admin du modem les valeurs upload sont bien remontées : 46.5

ce qui laisse bien penser que ce n'est pas le câble qui serpente le mur qui pose le soucis...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 04 août 2017, 13:37

Bonjour,

Il faut aller voir du côté du PB: du jus dans les câbles, ce n'est pas normal du tout...

La cohabitation modem/TV marche: il y a au moins 1 million de prises dans ce cas là!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 04 août 2017, 13:45

Bonjour dlvb31

pour la cohabitation modem + décodeur je parlais de mon cas et pas d'une généralité, c'est pour ça que j'ai avancé l'hypothèse de mon splitter (celui de la prise) qui serait défectueux

bon en tout cas le temps passe et les valeurs se dégradent : comme prévu, maintenant nous sommes à 47.5, ce qui est totalement anormal sur mon installation (la normalité c'est compris entre 40 et 45, si c'est plus c'est qu'il y a un problème), je pense que d'ici quelques heures je serais à 48-49, et là bonjour les problèmes avec la TNT

donc pour ma part j'écarte l'idée de la rallonge câble défectueuse, c'est encore autre chose, mais quoi ?

J'ai acheté un splitter d'antenne chez Darty, je réinstalle tout cette après-midi en en profitant pour le changer, et on verra ce que ça donne, mais franchement ce que tu me dis à propos du PB me laisse franchement croire que le problème ne vient pas de chez moi

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » ven. 04 août 2017, 13:57

C'est une télé à tube cathodique que tu as?

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 04 août 2017, 14:58

Maintenant c'est retombé à 45.5, c'est à n'y rien comprendre...

Sinon j'ai aussi remarqué que les valeurs puissance en download ont bien diminué, on est loin des 8.0dbmV d'hier...

@Donk
non un écran lcd

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 04 août 2017, 15:21

Bonjour,

@Ze_noob: il est normal que les niveaux changent. Un voisin qui allume ton téléviseur....

Le splitter, possible.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 04 août 2017, 15:57

j'ai changé le splitter, à priori je doute que ça règle le problème de cohabitation modem + décodeur puisque les valeurs d'upload sont hautes et continuent d'augmenter

j'ai essayé un amplificateur de ligne branché au cul du décodeur TNT résultat : signal 0 :twisted: donc j'irai rendre cette daube dans les jours à venir

je reste intimement convaincu que le problème vient soit de l'armoire de rue endommagée soit du modem (comme j'ai précisé il y a 2 problèmes : un problème de réception de la TNT et un problème de cohabitation entre le modem et le décodeur, je parle ici du deuxième problème, le premier étant lié soit au décodeur lui-même soit à un mauvais réglage de l'antenne à la TDR)
Modifié en dernier par Ze_Noob le ven. 04 août 2017, 16:04, modifié 1 fois.

Répondre