Le modem flingue les chaînes télé

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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 27 juil. 2017, 18:25

Bonjour,

Il y en a sur ebay à moins de 5€.

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Ze_Noob
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Message par Ze_Noob » mar. 01 août 2017, 23:21

Bonsoir,

ce soir j'ai purement et simplement débranché le modem et le câble

malgré tout ça a encore m***dé

donc à mon avis le modem c'est juste une conséquence, pas la cause

@Charlie :

oui ça correspond bien à l'image de ton deuxième lien, la seule différence c'est la marque : ETC pour moi

sinon tester en direct sans splitter c'est impossible, comment je fais pour connecter 2 prises mâles ? Je les soude ? :mrgreen:

bon blague à part ça commence à vraiment me faire ch**er cette histoire... :roll:

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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 02 août 2017, 08:20

Bonjour,

On est d'accord, c'est pas le modem.
Quel type de câble utilisés tu? Vissé? Serti? Soudé? Photo?

Comme ton modem fonctionne, c'est donc entre la prise et ton décodeur.

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Modifié en dernier par dlvb31 le mer. 02 août 2017, 17:43, modifié 1 fois.
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Charlie
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Message par Charlie » mer. 02 août 2017, 09:55

Ze_Noob a écrit :Bonsoir,

ce soir j'ai purement et simplement débranché le modem et le câble

malgré tout ça a encore m***dé

donc à mon avis le modem c'est juste une conséquence, pas la cause

@Charlie :

oui ça correspond bien à l'image de ton deuxième lien, la seule différence c'est la marque : ETC pour moi

sinon tester en direct sans splitter c'est impossible, comment je fais pour connecter 2 prises mâles ? Je les soude ? :mrgreen:

bon blague à part ça commence à vraiment me faire ch**er cette histoire... :roll:
Salut,
Tu devrais peut être avoir un adaptateur mâle mâle fourni avec le modem ou le décodeur. Regardes donc.
Sinon en bougeant les câbles est ce que ça a des conséquences notamment négatives.
J'ai eu un problème similaire et l'âme du câble était sectionné et le fonctionnement était aléatoire.
A+

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Message par Ze_Noob » mer. 02 août 2017, 12:13

Quel type de câble utilisés tu? Vissé? Certi? Soudé? Photo?
Où ? A la prise ? Sur le décodeur ?

Tout est vissé, la seule partie qui ne l'est pas c'est au niveau de l'adaptateur TNT : je dois mettre un adaptateur vissé <=> prise antenne puisqu'à la base c'est fait pour être mis via une antenne râteau, pas via la télévision câblée
Tu devrais peut être avoir un adaptateur mâle mâle fourni avec le modem ou le décodeur. Regardes donc.
non, rien de tout ça dans le carton
Sinon en bougeant les câbles est ce que ça a des conséquences notamment négatives.
non, en bougeant les câbles ça ne donne rien

mais en même temps aujourd'hui ça fonctionne correctement, même avec le modem allumé et en allant sur internet en même temps, plutôt bonnes valeurs modem (45.0 dBmV en upload max)

bref c'est à n'y rien comprendre, je me demande si le problème ne serait pas davantage en amont que chez moi franchement.... :roll:

peut-être est-ce dû à la borne complètement destroy à quelques rues de chez moi, mais comme je ne suis plus chez Numericable impossible de faire le signalement (puisqu'il faut se connecter avec un compte Numericable) et chez SFR ou Red il n'y a pas de formulaire de ce type à ma connaissance

et puis c'est étrange puisque aujourd'hui il pleut et ça fonctionne parfaitement alors qu'hier les conditions étaient bien meilleures (pas de pluie ni de brouillard ou autre, avec un temps sec et tempéré) et ça n'a pas arrêté de foirer :evil:

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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 02 août 2017, 14:30

Bonjour,

Regarde côté alimentation. Si cela déconnait, cela déconnerait partout. Ton internet marche avec un signal de fou, voir même trop fort. Ce qui n'est pas "mieux". On n'est pas avec de l'ADSL.

Le problème est chez toi à 99.9%.

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Message par Ze_Noob » mer. 02 août 2017, 16:29

valeurs stabilisées depuis le rebranchement du modem hier soir :

Code : Tout sélectionner

Procédure de démarrage
Procédure 	Statut 	Commentaire
Acquisition du canal de réception &#58; 	410000000 Hz 	Acquis
Etat de la connexion &#58; 	OK 	Opérationnel
Etat d'enregistrement &#58; 	OK 	Opérationnel
Fichier de configuration &#58; 	OK 	red_fast3686v1b_100m_5m_sip.cm
Sécurité &#58; 	Activer 	BPI+

 
Canal de réception
Statut	Modulation	Canal	Débit de symboles	Fréquence	Puissance	SNR
Acquis	QAM256	81	6952 Ksym/sec	410000000 Hz	6.6 dBmV	44.4 dB
Acquis	QAM256	82	6952 Ksym/sec	418000000 Hz	6.6 dBmV	44.5 dB
Acquis	QAM256	83	6952 Ksym/sec	426000000 Hz	6.7 dBmV	42.5 dB
Acquis	QAM256	84	6952 Ksym/sec	434000000 Hz	6.5 dBmV	44.0 dB
Acquis	QAM256	85	6952 Ksym/sec	442000000 Hz	6.0 dBmV	44.0 dB
Acquis	QAM256	86	6952 Ksym/sec	450000000 Hz	6.5 dBmV	44.4 dB
Acquis	QAM256	87	6952 Ksym/sec	458000000 Hz	6.3 dBmV	44.2 dB
Acquis	QAM256	88	6952 Ksym/sec	466000000 Hz	6.2 dBmV	43.5 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dB

 
Canal d'émission
Statut	Modulation	Canal	Débit de symboles	Fréquence	Puissance
Acquis	ATDMA	3	5120 Ksym/sec	60400000 Hz	44.5 dBmV
Acquis	ATDMA	4	5120 Ksym/sec	54000000 Hz	45.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
là on est clairement dans les normes, à croire que le fait d'avoir débranché un câble (en l'occurence le câble relié au modem) durant plusieurs heures et de l'avoir laissé à l'air libre a arrangé les choses, à voir ce que ça va donner ce soir :roll:
Regarde côté alimentation.
De quelle alimentation parles-tu ? Alimentation du modem ? Alimentation du décodeur TNT ? Prise multiple ? Prise murale ?

sinon j'ai commandé le splitter dont Charlie parlait : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... s_kwcid=AL et j'ai également acheté le ph88, on verra bien, je fais du mieux que je peux de mon côté :roll:

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Message par dlvb31 » mer. 02 août 2017, 17:08

Bonjour,

Normal que les niveaux s'ajustent. C'est le rôle des amplificateurs.
Si tu branches un autre câble, tu perds 3dB car le signal est coupé en 2.

Si le modem ne décroche pas (fais un ping -t sur pendant que tu regardes la TV), cela vient de ce qu'il y a après.

Je parle de l'alimentation de ton décodeur et de ce qui est branché sur ta multiprise (ventilateur, webcam, ....). Les perturbations électriques sont terribles...

Après, selon la qualité du décodeur, il peut introduire des perturbations. Si tu pouvais tester avec un décodeur d'une autre marque...

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Message par Ze_Noob » mer. 02 août 2017, 17:21

J'ai essayé un ping -t mais il me répond "une adresse IP doit être spécifiée" et je ne sais pas trop quoi mettre :(

Les niveaux s'ajustent mais la configuration n'a pas changé : le câble mis sur le décodeur TNT est tout le temps resté branché, c'est le modem que j'ai débranché, ce qui a quand même fait varier les niveaux (alors qu'en principe ça n'aurait pas du être le cas vu que rien n'a bougé côté branchement depuis hier soir)

Concernant le décodeur c'est toujours le même, or avant ça ne posait pas de tels soucis, alors même qui ni mon installation électrique ni les équipements qui sont dessus n'ont changé. Le problème se pose surtout depuis que j'ai rendu la Labox (qui posait problème mais moins) et que j'ai le nouveau modem (je dirais qu'avant il y avait des problèmes mais ils se sont amplifiés depuis)

Ce que je ne comprends pas c'est que si ce problème s'est toujours plus ou moins présenté, il suffisait que j'intervertisse les câbles pour le solutionner. Comme je l'ai dit dans mon premier message ça fonctionnait de la sorte : 1ère fois --> 1 an, ensuite --> 6 mois, puis --> 3 mois, puis --> 1 mois, puis --> 3 semaines pour en arriver maintenant à à peine 1 heure voire moins.
C'est ça que je ne comprends pas, pourquoi intervertir les câbles permettait de solutionner le problème ? Electricité statique ?

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Message par dlvb31 » mer. 02 août 2017, 17:43

Salut,

ping -t generationcable.net par exemple :)

Que tu débranches l'un ou l'autre le signal n'est plus le même: 1 appareil en moins et le signal double... l'amplificateur corrige lentement. Normal.

L'inversion des câbles montre un problème de masse. Tes câbles sont-ils sertis? Les connecteurs sont-ils à visser? Photos?

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