TF1 coupe le Replay chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
elnono
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 19:30

Message par elnono » dim. 30 juil. 2017, 08:25

Bonjour à tous,
Au moment où SFR met un coup de pression à ses abonnés avec ses offres privilèges, je trouve ça malin de la part de TF1 de leur mettre un coup de pression :D

J-CP
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 18:18

Message par J-CP » dim. 30 juil. 2017, 11:58

Bonjour à tous,
Captvty me semble effectivement être ma meilleure réponse !!.
On peut aussi mettre une clé USB avec la vidéo dans la box, et le tour est joué :D

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » dim. 30 juil. 2017, 13:58

Bonjour à tous

sinon il y a la solution avec l'application MyTF1 et chromecaster avec une clé chromecast en attendant des jours meilleurs

Bye
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 30 juil. 2017, 14:58

Heureusement que Génération Câble est là (que ferions-nous sans vous ?) et une amie Française qui a partagé un lien Twitter m'apprenant l'info [j'ai ensuite trouvé les détails complets et pratiques concernant nous autres câblés de Numericable par ici]. Je suis en Suisse depuis vendredi soir et je découvre la chose. Très bizarre de la part de TF1 comme méthode pour rester poli. Honnêtement, sachant qu'ils ont voulu (et moi avec) le passage de LCI en gratuit, demander maintenant à être payé pour leurs chaînes de la TNT est pour le moins curieux, car gratuit est le contraire de payant il me semble :shock:. Maintenant, on pourrait penser qu'ils demandent de payer pour la reprise d'un signal en vraie HD et que sinon, ce soit le signal de la TNT qui soit fourni aux opérateurs, soit de la HD au rabais pour les chaînes autres que LCI et de la SD pour LCI. Mais franchement, si le groupe perd des parts de marché à tire-larigot, procéder ainsi ne l'aidera pas à récupérer lesdites parts de marché, surtout s'il rajoute de la publicité durant ses journaux («La Cinq» l'a fait en son temps, et on connait la suite, puisque la chaîne a bu le bouillon et a interrompu définitivement l'image et le son en avril 1992, même si la présence de publicité durant les journaux n'était pas la seule raison comme chacun des plus anciens le sait).

Affaire à suivre, mais ces méthodes n'augurent vraiment rien de bon pour la suite en ce qui concerne TF1, que personnellement, je ne regarde que fort peu, à l'inverse de LCI, qui à mon sens est la seule chaîne à avoir été vraiment impartiale lors de l'affaire concernant François FILLON durant la campagne Présidentielle de cette année. Perdre TF1 serait une grosse perte pour certains, un gros retour en arrière pour tout le monde (cf. quand la chaîne n'était pas disponible par exemple chez Orange avec M6 et W9 par exemple au début de la TNT), mais s'ils me coupent mon signal HD de LCI, ça va ronfler je peux vous le dire. Connaissant personnellement la Présidente de la Commission des Affaires Culturelles du Sénat, je lui en référerai au plus vite à mon retour en France pour qu'elle se saisisse de la question et voit ce qu'elle peut faire et aussi ce que nous pouvons faire.


Pour l'anecdote, j'ai toujours les signaux de TF1, TMC, NT1 et HD1 via la Box de l'amie chez qui je suis en Suisse à Genève. LCI n'y est pas/plus (apparemment, elle y était au départ, mais n'y serait plus depuis quelques semaines, mon amie ne sait pas exactement pourquoi). Quant au rattrapage, je n'ai pas essayé. Nous sommes via la Fibre ADSL et non Câble ici. Mais le Câble est très bien implanté ici ceci dit. Et les noms des «services» (les noms des chaînes en termes techniques) sont indiqués comme suit sur certaines chaînes, à savoir pour TF1 et M6 pour ne citer qu'elles, TF1 CH et M6 CH (CH pour Confédération Helvétique, le nom officiel et juridique de la Suisse), comme s'il y avait un signal différent de celui de la France. Je ne saurai donc dire s'il y a rétribution ici en Confédération Helvétique des opérateurs dont Swisscom pour la reprise des flux des chaînes de Groupe TF1 et Métropole Télévision (la maison mère de M6 et consorts). Mais si j'arrive à avoir l'info, je vous la transmettrai.

Outré personnellement par ces méthodes de TF1, j'ose néanmoins espérer que les choses se décanteront et évolueront favorablement pour les dindons de la farce (qui n'en est en réalité pas une sur ce coup-là), comprendre nous autres abonnés-téléspectateurs. Affaire à suivre donc. Bonne fin de week-end et à plus tard. Amitiés à tout le monde depuis Genève (ville ô combien magnifique pour l'anecdote, et où le service public de Radio et Télévision [la RTS anciennement RSR en Radio et TSR en Télévision] est vraiment intéressant par la qualité de ses programmes et où certaines séries étrangères sont diffusées bien avant la France [mais pourquoi diable avons-nous tant de retard par rapport aux pays d'origine pour la diffusion de certaines séries étrangères, notamment sur TF1 ?]),
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 30 juil. 2017, 15:09

Plus de replay? Et bien ça ne me dérange absolument pas vu que je ne regarde jamais les replays d'aucune des chaînes le proposant.
Quand un film ou une émission m'intéresse et que je ne peux pas voir en direct, je l'enregistre pas plus compliqué que ça.
En fin de compte je pense que ce sera TF1 le plus grand perdant.

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » dim. 30 juil. 2017, 15:59

Bonjour,

Il n'y a pas que le replay qui est concerné. Les chaines risquent de suivre.


https://pbs.twimg.com/media/DF4gsOrXsAABT1r.jpg
BOX 4K - SFR THD Power

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » dim. 30 juil. 2017, 16:07

si il s'imagine que l'on va regarder mytf1 et ses chaines sur tablette ou smartphone, c'est se mettre le doigt dans l’œil..................

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 30 juil. 2017, 18:23

andre.db13 a écrit :Bonjour,

Il n'y a pas que le replay qui est concerné. Les chaines risquent de suivre.


https://pbs.twimg.com/media/DF4gsOrXsAABT1r.jpg
Cela m'étonnerait beaucoup que TF1 couperait toutes les autres chaînes.
la perte publicitaire serait tellement grande qu'il serait obligé d'arrêter la diffusion de certaines.

Et puis il y a tellement d'autres chaînes concourantes de TF1 qui seraient bien contentes.

On a toujours un grand choix de chaînes à regarder sans oublier les chaînes frontalières qu'on captent sans problème.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 30 juil. 2017, 19:25

Actuellement, TF1 est de toutes les façons bloquée pour ce qui est du Live : techniquement et légalement ils ne peuvent pas empêcher SFR de la diffuser au minimum en DVB-T sur toutes les prises du réseau Câblé, pour le service Antenne.

Quant à la diffusion en DVB-C par le biais de nos boxes ou en IP sur les boxes ADSL et Fibre (FTTH), au mieux (selon leur vision) ils peuvent obtenir l'interdiction de diffusion devant les tribunaux mais ça prendra encore un peu de temps… Au pire (et à titre personnel ça me plairait bien) Drahi décide de lui même de les couper et TF1 (et ses autres chaînes) perdent des millions de téléspectateurs. Et là, la règle du jeu publicitaire va changer… et pas forcément comme doit l'espérer TF1.

Alors bien sûr, en faisant ça SFR ferait aussi un sacré paquet de clients mécontents. Mais c'est aussi un moyen de pression par rapport à Bouygues/TF1.

TF1 a une fréquence de diffusion gratuite sur tout le territoire… et ils voudraient qu'on paye encore plus pour les regarder ? En ce qui me concerne, c'est niet. Et si je dois jongler entre le DVB-T et la box pour à l'occasion regarder un match de foot, ben ça ne me posera aucun problème.

Je n'ai évidemment aucune idée de la manière dont l'histoire va évoluer, mais sincèrement j'aimerais bien que SFR vire TF1 de ses boxes et applis.
Image

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » lun. 31 juil. 2017, 06:51

Supprimer TF1 et les chaînes liées serait une énorme erreur commerciale pour SFR.
Certes beaucoup de personnes sur ce site (et moi aussi) ne sont pas passionnées par ces chaînes, mais je crains que nous ne soyons pas représentatifs de la totalité de la clientèle (TF1 est régulièrement, et de loin, en tête de l'Audimat).
Cela ne serait envisageable que si la situation était la même pour Free et Orange, car ces derniers ne manqueraient pas sinon de signaler à grands coups de pub l'absence de ces chaînes chez SFR.
Ce serait un pur suicide commercial, et cela alors que SFR est à la peine pour opérer sa reconquête, malgré ses nombreuses annonces (SFR Sport...).

Répondre