TF1 coupe le Replay chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » sam. 29 juil. 2017, 12:55

Bonjour,

J'ai découvert tout ça ce matin même si je suivais un peu de loin cette affaire. Je remarque en passant que de nombreux contrats entre chaînes et opérateurs démarrent et se terminent en été. C'est un peu comme les transferts des joueurs de foot, tu as intérêt à suivre l'actu de l'audiovisuel, sinon tu auras des surprises en rentrant de vacances (remember le souvenir douloureux d'Eurosport...).
Je ne ferais pas de bashing à 2 balles sur TF1, mais sur la forme je constate que TF1 a bien préparé son affaire avec ce communiqué, sa présence sur ce forum et sans doute ailleurs. Au moins on a l'avis d'une partie. On attend la réponse de l'autre, SFR. Face à ces bras de fer permanents entre tycoons de l'audiovisuel, c'est malheureusement toujours l'abonné qui trinque
Perso, ayant un décodeur Memory, je n'avais pas MyTF1. J'en profitais grâce au Cube S mais évidemment ça peut changer très vite. Pour regarder Blindspot, je vais opter pour l'enregistrement en direct
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » sam. 29 juil. 2017, 13:09

Ça me fait penser aux augmentations de l'an passé synchro avec la perte des infosport+ ou comédie+
Cette année c'est 5€ de plus, offre cadeau pour les anciens abonnés soit disant privilégiés, avec la perte synchro de mytf1 qui avait déjà mis des années à arriver sur nos box fttla.
Sans compter qu'ils deviennent de plus en plus lourds lors des négociations en fin d'engagement.

Et c'est pas fini...

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 29 juil. 2017, 13:10


opengillou
Messages : 19
Enregistré le : mar. 26 août 2014, 19:38
Localisation : Bordeaux H

Message par opengillou » sam. 29 juil. 2017, 13:26

Bonjour à tous,

@GroupeTF1, je vous informe que je n'ai plus accès au Replay (message indiquant que "la box de mon opérateur ne vous permet plus d'accéder à MyTF1"). Je suis client La poste mobile et non Sfr. Une explication ? (même si la poste utilise le réseau SFR).

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » sam. 29 juil. 2017, 14:01

bonjour
Honte à tout les deux voilà ce qui arrive quand deux pompes à frics s'affronte (sfr est tf1 en particulier.....) ce sont deux picsou :evil:

Tf1 profite de sa diffusion sur le net pour vouloir récupérer des sous.
Sfr augmente le tarif de ses abonnés de façon déguiser.

Vraiment n'importe quoi et vous allez voir c'est toujours l'abonné en fin de compte qui paye.

Si tout le monde ne regarderai plus TF1.... plus de revenus publicitaire...TF1 coule....c'est plutôt à tf1 ou les autre chaines de payer pour qu'on regarde.
Mais là je rêve les yeux ouvert.

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » sam. 29 juil. 2017, 14:06

TF1 : rien ne change pour les clients SFR.

Justement si moi je regarde le replay sur la télé pour plus de confort.
Les autre modes de diffusion je ne les utilise que très rarement.

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » sam. 29 juil. 2017, 14:30

Et hop ! Le QI des abonnés SFR remonte subitement de 10 points ! :D
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

tossmonote13
Messages : 42
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015, 21:19

Message par tossmonote13 » sam. 29 juil. 2017, 14:51

bonjour

est-ce une clause de résiliation pour la box vu que les services ne sont plus les même

merci
Box 4K 100/5 Philips Smart TV LED UHD 4K 127cm
barre de son JBL SB400
PS4 Pro

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » sam. 29 juil. 2017, 14:59

Ce qui me fait rire là dedans, c'est qu'une chaine comme TF1 ne vit que par la publicité.
Si ils décident de couper l'accès à leurs chaines à certains opérateurs, ils se privent indirectement de "cibles publicitaires"....ils n'ont donc aucun intérêt.

Leur Replay, je m'en contre-f***, je ne suis jamais allé voir de quoi il avait l'air vu les programmes de la (les) chaine(s) du groupe qui ne m'intéressent absolument pas.

Alors, ils veulent jouer les gros durs, "attention on coupe tout" mais à l'arrivée, qui est le plus perdant dans cette histoire? Certainement pas SFR...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » sam. 29 juil. 2017, 15:05

Vincent75 a écrit :


Bref, si TF1 va au bout de sa logique, si les opérateurs ne cèdent pas dans les prochains mois, le groupe TF1 serait donc prêt à sacrifier prêt de 50% de ses potentiels spectateurs d'ici quelques années ? Avec les conséquences au niveau de ses revenus publicitaires, de sa convention, des programmes proposés (en sport, en cinéma, etc.) ?



Bonjour,

Si TF1 se retire des box internet il va faire une sacrée chute d'audience et par conséquent de fonds.
Modifié en dernier par andre.db13 le sam. 29 juil. 2017, 15:17, modifié 1 fois.
BOX 4K - SFR THD Power

Répondre