TF1 coupe le Replay chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 29 juil. 2017, 11:49

Odo a écrit :@rodgeur87 : ça n'a rien de compliqué de brancher un répartiteur coaxial, qui en plus est livré avec la Box, il me semble…
Je n'en ai jamais eu avec la réception de LABOX.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 29 juil. 2017, 11:55

bonjour
aj13fr a écrit :Bonjour,

Oui on peut recevoir en DVB-T sur la TV, mais ça devient compliqué de zapper entre les chaînes de la box et celle de la TV....
comment en faisait avant ? de mémoire jusqu’à 2007 je crois il y avait pas de tf1 et m6 sur les box et sa posait pas de souci ,on se branchait sur antenne pour avoir ces chaines
Modifié en dernier par oxi29 le sam. 29 juil. 2017, 11:56, modifié 1 fois.
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » sam. 29 juil. 2017, 11:56

Et si je branche un lecteur enregistreur dvb t sur la box ça marchera ou pas ?

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: Réponse Groupe TF1

Message par Vincent75 » sam. 29 juil. 2017, 12:04

GroupeTF1 a écrit :@Odo

Je représente bien le Groupe TF1

Concernant le "live" de nos chaînes, nous n'avons pas souhaité prendre de mesures techniques susceptibles d'empêcher le distributeur de respecter son obligation légale de distribution de nos chaînes à certaines collectivités (ce qu'on appelle le "service antenne"). La fin du contrat oblige néanmoins le distributeur à stopper l'exploitation commerciale de nos chaînes pour ses abonnés.

Les discussions se poursuivent avec les autres opérateurs
Disons que légalement, devant les tribunaux, vous auriez de grandes chances de perdre sur ce point précis, à savoir le service antenne.

Dans tous les cas, cette décision du groupe TF1, et ses nombreuses répercutions sur l'ensemble du secteur audiovisuel et des télécoms français va être très intéressant à suivre.
Juridiquement, en raison du flou juridique sur ce sujet dans lequel le groupe TF1 pari, économiquement, pour le groupe et les secteurs audiovisuels et des télécoms, mais aussi sociologiquement, vu la mutation accélérée des pratiques et usages des téléspectateurs et du secteur, en raison des nouvelles formes d'accès numériques aux contenus.

C'est un pari osé, le groupe voulant se rapprocher des pratiques ayant court aux Etats-Unis ou ailleurs (sur le must carry, etc.). et imposer son package (tout ou rien) aux opérateurs, la chaîne TF1 seule ne pouvant plus tirer et protéger le groupe.

Pas garanti que cela réussisse en France. Je ne suis pas sûr que ce coup de poker (menteur) du groupe TF1 marche. Il risque de perdre très gros (en terme de revenus, de contenus attirants, d'influence, etc.).

En même temps, vu les mutations rapides et féroces du secteur, vu les nouvelles concurrences numériques, il faut bien tout tenter pour survivre et se protéger pour éviter de disparaitre ou se faire manger par un prédateur

Pourquoi ce salon d'essai concerne SFR/Numericable en premier. Parce que la diffusion de la TV par le cable, concerne environ 7,5% des foyers, soit le moyen visionnage le moins important. Et 5 % ont accès à TF1 uniquement par le cable. Bref, plus simple de lancer son rapport de force par ce moyen d'accès.

Quelques chiffres :

En gros 30 % des foyers ont uniquement accès à TF1 que par une couverture hertzienne.
30 % ont uniquement accès par un autre moyen (sat, cable,…). Et le dernier tiers a au moins deux moyens d'accès (hertzien et IP, etc.)

Et au quotidien, dans la façon de regarder TF1 (et les autres chaînes), on est environ dans un rapport de 60/40 pour la TNT.

Avec de fortes disparités suivant les régions : en 2016, 7 régions (2 en 2014) regardent la TV par un autre moyen que la TNT. Et à part les régions montagneuses, il s'agit généralement des régions les plus peuplées et urbaines en France. Bref nous sommes tout de même dans une tendance de fond.

Bref, si TF1 va au bout de sa logique, si les opérateurs ne cèdent pas dans les prochains mois, le groupe TF1 serait donc prêt à sacrifier prêt de 50% de ses potentiels spectateurs d'ici quelques années ? Avec les conséquences au niveau de ses revenus publicitaires, de sa convention, des programmes proposés (en sport, en cinéma, etc.) ?


Source CSA (notamment) :

http://www.csa.fr/Etudes-et-publication ... 2015-radio
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » sam. 29 juil. 2017, 12:20

Jonathan a écrit :Il est évident que TF1 ne coupera pas le signal chez Orange, ni chez Free, tout ce ceci n'est qu'une mise en scène qui permet à TF1 de montrer ses muscles afin de faire pression sur les négociations avec les autres (Orange, Free...) pas de chance ça tombe sur le plus "petit" diffuseur (le flux numéricable) car si j'ai bien compris les abonnés SFR ADSL sont épargnés... Orange génère à lui seul 1/4 de l'audience de TF1... c'est impossible de lui couper le signal.

Je pense que TF1 fait une grosse erreur, à titre personnel que TF1 coupe le signal de ses chaines ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais il est évident que l'abonné lambda va très mal accueilli cette nouvelle, encore plus en ce moment ou SFR vient de nous mettre une augmentation dite "privilège" :lol:
d'une, si comme Jonathan le dit dans son commentaire reproduit au dessus ce sont uniquement les chaînes distribuées en DVB-C, alors pour ceux qui veulent malgré tout continuer de recevoir TF1 via le câble il faut acheter un décodeur TNT (ou votre télé si compatible DVB-T + H264) que vous allez brancher à la prise câble, vous faites une recherche des chaînes et vous allez trouver, en plus des chaînes de la TNT, SFR Sport 2

de deux je pense plutôt que si SFR (et surtout le câble donc Numericable derrière) est le premier impacté ça ressemble davantage à une vengeance de Martin Bouygues (Bouygues Telecom) à l'encontre de Patrick Drahi (Numericable), Martin n'ayant toujours pas digéré le rachat de SFR par Drahi

rexounet31
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 20:31
Localisation : sfr fibre

Message par rexounet31 » sam. 29 juil. 2017, 12:22

cette situation montre clairement que tf1 en as rien a foutre des telespectateur !! il ne voyent que le pognon a recuperer pour y faire des programme de &@#%! !! et leur comuniquer est bien gentil mais pour moi ses un comuniquer pour ce donner le beau role néanmoins je regrette que sfr ne prenne pas la parole desoler mais tf1 ramasse ennormement d'argent rien qu'avec leur pub et maintenant réclament 100M D'euros au fai il est regretable qu'en 2017 se soit encore les téléspectateurs qui soit pris en otage

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » sam. 29 juil. 2017, 12:38

Le Replay de TF1 fonctionne toujours sur mobile :D

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » sam. 29 juil. 2017, 12:45

Et la pub gratuite que faisait NC/SFR pour TF1 depuis des années?
"Restez 30 mn sur TF1 pour que vos droits soient activés".

Quels ingrats. :lol:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » sam. 29 juil. 2017, 12:50

Bonjour,
Au moins c'est la fin de l'anomalie juste imputable à SFR qui était la non disponibilité du replay TF1 pour les utilisateurs de HD Box.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

titus75
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 16:07

Message par titus75 » sam. 29 juil. 2017, 12:54

bonjour

étant client premium de sfr ( même les autres forfaits ) j estime avoir le droit vu le prix d avoir ce pour quoi on paye

soit tf1 est dans ses droits auquel cas sfr devra payer soit inous remette vite fait . mais je pense que l affaire sera vite réglée .. j espère

Répondre