SFR augmente ses tarifs mobile de 5€/mois !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

SFR augmente ses tarifs mobile de 5€/mois !

Message par La Rédac' » ven. 28 juil. 2017, 11:04

Encore une pratique commerciale détestable... Si la possibilité de supprimer son option privilège existe pour les abonnés fixe, elle ne sera pas résiliable concernant les abonnés mobile.

Dès le mois d’août, les abonnés mobile SFR se verront imposer l'option privilège comprenant "nos 8 chaînes dont 4 exclusives : SyFy, 4 chaînes Discovery, 13ème rue, E!, My Cuisine sur votre appli SFR TV" mais aussi une augmentation du quota internet (variable selon l'offre, pouvant aller jusqu'à l'illimité total).

Contrepartie : une augmentation de 5 euros de l'abonnement mensuel.

On ne sait pas très bien quels seront les forfaits concernés mais les forfaits souscrits en 2017 ne le sont pas.

Double peine pour les abonnés 4P de SFR qui vont donc se voir potentiellement facturer 2 fois ce privilège...

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce "privilège" imposé, vous avez 4 mois pour résilier sans frais, avec ou sans portabilité sortante.

SFR qui recommence à gagner des abonnés mobiles continue sa politique détestable d'augmentation forcée des tarifs en plein été...

Pas sûr que le renommage en Altice permette d'améliorer une image de marque désastreuse en terme de respect du client...

lensois62110
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 11:22
Localisation : Henin beaumont

Message par lensois62110 » ven. 28 juil. 2017, 16:39

Bonjour,
Étant impacté par cette augmentation donc si je comprend bien,si je demande la portabilité de numéro vers un autre opérateur je ne paierais pas les frais des mois restants?Je suis encore engagé jusqu'en janvier 2018.D’avance merci.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 28 juil. 2017, 17:08

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas! Les autres opérateurs, par solidarité, font faire pareil...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 28 juil. 2017, 17:20

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Ne vous inquiétez pas! Les autres opérateurs, par solidarité, font faire pareil...

A+
8o)
C'est déjà le cas pour Bouygues :

https://www.degroupnews.com/bouygues-te ... sse-tarifs

Et quand on n'augmente pas les tarifs, on supprime des services : Sosh a supprimé Libon de ses forfaits !
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 28 juil. 2017, 18:32

Bonjour

J'ai reçu le mail et j'aurai 3€ en plus et non 5€ !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » ven. 28 juil. 2017, 18:37

Bonsoir.
RED sera-t-il impacté ?
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » sam. 29 juil. 2017, 10:46

J'imagine bien un étudiant touchant les APL et client de SFR.
Est-ce qu'il va autant gueuler pour l’augmentation de son forfait ? Parce que 5 euros c'est énorme.
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 31 juil. 2017, 13:07

Content d'avoir échappé au pire : en ce qui me concerne, l'augmentation ne sera que de 4 €.

Quant au "privilège" qui l'accompagne, il ne me séduit pas vraiment. En effet :
- s'agissant des 8 chaînes dont 4 exclusives, il me semble que mon tripleplay NC me les fournit déjà et je ne les regarde pas.
- s'agissant de l'internet mobile illimité, bien qu'a priori plus intéressant, je relativise aussi (d'abord, il prend fin au bout de 12 mois, ensuite, dans mon coin de campagne, j'accède à un hotspot wifi d'Orange qui m'offre gratuitement, sans aucune sorte de limitation de durée, un débit équivalent à celui de l'internet mobile SFR).
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 31 juil. 2017, 13:14

lensois62110 a écrit :Étant impacté par cette augmentation donc si je comprend bien,si je demande la portabilité de numéro vers un autre opérateur je ne paierais pas les frais des mois restants?Je suis encore engagé jusqu'en janvier 2018
Tu as probablement reçu, comme moi, un mail contenant le texte suivant :
<i>"Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n'avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification"</i>

Cela signifie clairement que, grâce à l'infinie bonté de SFR Group, les engagés visés par l'augmentation ont la possibilité, eux aussi, de résilier immédiatement sans frais et sans être redevables des mensualités restant à courir.

Cela peut aussi faire croire aux engagés qu'ils n'ont pas d'autre choix que l'acceptation ou la résiliation, alors que l'alinéa 2 de l'article L.224-33 leur reconnaît le droit d'exiger le maintien des conditions tarifaires initiales pendant toute la durée de la période d'engagement.
J'en reparle, en le déplorant, sous un autre topic dédié à ce sujet.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Répondre