Netflix Box 4K Écran noir

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Luffy67500
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017, 18:21
Localisation : SFR-Numericable

Netflix Box 4K Écran noir

Message par Luffy67500 » jeu. 27 juil. 2017, 18:43

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum. Je vous explique mon problème. Depuis que netflix est disponible sur la box, j'ai activé les 6 mois gratuitement en appelant le service commercial. Et tout fonctionne bien sûr mon téléphone et sur le PC
Mais gros soucis, je n'arrive pas à y avoir accès avec l'application de la Box 4K.
À chaque fois que j'essaye d'y accéder, j'ai un écran noir. Et la box beug complètement. Impossible de retourner en arriere. Un redémarrage s'impose. Et que ce sois en passant par la chaîne 122 et par l'icône Netflix dans le menu.
J'ai déjà appelé plusieurs fois SFR depuis plus d'un mois mais rien ne change. Il ne comprenne pas.

Je voulais savoir si quelqu'un chez vous à déjà rencontré ce soucis.

Pour info j'habite à Haguenau en réseau 100/5

Merci :-)

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » jeu. 27 juil. 2017, 19:13

Bonjour,

Si Netflix passe sur tes autres périphériques, ce n'est pas un problème d'abonnement.
Je pencherais pour une mise à jour qui aurait mal passée.

Quelle est ta version de portail ?
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Luffy67500
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017, 18:21
Localisation : SFR-Numericable

Message par Luffy67500 » jeu. 27 juil. 2017, 20:24

Merci.

La version du portail que je possède est 4.2.4-16_3a(80)
Pour la version du logiciel j'ai 5.4.11.0_RNS

Il y a t'il un moyen de remettre en version d'usine pour refaire les mises à jour ?

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » jeu. 27 juil. 2017, 21:15

Je viens d'allé voir chez moi , pas ce genre de soucis ! :D

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 27 juil. 2017, 21:51

Bonjour,
Luffy67500 a écrit :Merci.

La version du portail que je possède est 4.2.4-16_3a(80)
Pour la version du logiciel j'ai 5.4.11.0_RNS

Il y a t'il un moyen de remettre en version d'usine pour refaire les mises à jour ?
Tu es en retard. :lol:
Laisse ta box sous tension (en veille) ne la débranche pas: la mise à jour arrivera tôt ou tard.

Si le problème persiste, signale au SAV ce problème en demandant le renvoi de la mise à jour.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Luffy67500
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017, 18:21
Localisation : SFR-Numericable

Message par Luffy67500 » ven. 28 juil. 2017, 17:11

Je vais prendre mon mal en patience alors.

J'ai aussi une autre question. J'ai un soucis de son avec certaine chaîne ( D8, NRJ12 et plein d'autre ) Il met impossible de gérer le son via la box. Le son est toujours au maximum qu'on sois au mini ou au maxi. Du coup c'est super derangant. Quand on passe de TF1 à D8 on s'effraye. Le seul moyen de baisser le son c'est avec la télécommande de la télévision. J'ai aussi prévenu le SAV mais il ne savent pas de quoi viens le problème.
Ça fais un mois que je suis en attente pour Netflix et le son et que mon incident est en cours
Haguenau 100/5

lensois62110
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 11:22
Localisation : Henin beaumont

Message par lensois62110 » lun. 31 juil. 2017, 10:24

Luffy67500 a écrit :Je vais prendre mon mal en patience alors.

J'ai aussi une autre question. J'ai un soucis de son avec certaine chaîne ( D8, NRJ12 et plein d'autre ) Il met impossible de gérer le son via la box. Le son est toujours au maximum qu'on sois au mini ou au maxi. Du coup c'est super derangant. Quand on passe de TF1 à D8 on s'effraye. Le seul moyen de baisser le son c'est avec la télécommande de la télévision. J'ai aussi prévenu le SAV mais il ne savent pas de quoi viens le problème.
Ça fais un mois que je suis en attente pour Netflix et le son et que mon incident est en cours
Bonjour LUFFY67500,
j'ai exactement le même soucis de son sur netflix,ça hurle au démarrage du film et comme toi impossible de baisser le son via la télécommande de la box.Ben figure toi que j'ai trouvé une astuce.Tu appuie sur la touche mute de ta télécommande de la box(celle qui te permet de couper le son),ensuite tu verra tu pourra piloté le son avec cette même télécommande et le réglé en fonction de tes besoins.C'est désagréable de devoir le faire a chaque fois mais dans mon cas ça fonctionne et pour le moment ça me va parfaitement car pas envie de me prendre le choux avec le SAV.J’espère que cela fonctionnera pour toi et dans ce cas je suis ravie de te partager mon expérience.Bon courage.Michel

Luffy67500
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017, 18:21
Localisation : SFR-Numericable

Message par Luffy67500 » sam. 05 août 2017, 10:50

Ça serait bien si j'aurais un soucis de son sur netflix, cela voudrais dire que ca fonctionnerais ^^
Bon j'ai eu la mise à jour hier, mais aucune amélioration. Impossible d'allez sur Netflix, l'application fait toujours planter la box. Et toujours le même soucis de son sur plusieurs chaines.
En plus de ca ticket incident toujours ouvert, mais impossible de joindre le service client..
C'est l'anarchie en ce moment.
Haguenau 100/5

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 05 août 2017, 11:50

@lensois62110 et Luffy67500 : pour votre problème de son, pourriez-vous vérifier dans les Réglages de la Box que le Mode audio HDMI est sur Stéréo et non pas sur Dolby ?

Peut-être que ça ne sera pas ça, mais je pense que le dysfonctionnement que vous expérimentez vient de là :
- Le principe est que si le mode Audio HDMI est sur DOLBY, la gestion du son ne se fait pas avec la télécommande de la Box mais avec celle de l'appareil qui lui est relié (ampli ou écran TV), lorsqu'on est sur des chaînes qui émettent en DOLBY.
- Sauf qu'il y a des soucis/bugs avec la gestion du son en DOLBY.

Donc quand on y est confronté, à ma connaissance la seule solution consiste à passer le Mode audio HDMI sur Stéréo dans les Réglages de la Box : du coup on perd la possibilité de profiter du son en DOLBY, mais au moins on entend tout et on gère le son facilement.
Image

lensois62110
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 11:22
Localisation : Henin beaumont

Message par lensois62110 » sam. 05 août 2017, 12:34

Odo a écrit :@lensois62110 et Luffy67500 : pour votre problème de son, pourriez-vous vérifier dans les Réglages de la Box que le Mode audio HDMI est sur Stéréo et non pas sur Dolby ?

Peut-être que ça ne sera pas ça, mais je pense que le dysfonctionnement que vous expérimentez vient de là :
- Le principe est que si le mode Audio HDMI est sur DOLBY, la gestion du son ne se fait pas avec la télécommande de la Box mais avec celle de l'appareil qui lui est relié (ampli ou écran TV), lorsqu'on est sur des chaînes qui émettent en DOLBY.
- Sauf qu'il y a des soucis/bugs avec la gestion du son en DOLBY.

Donc quand on y est confronté, à ma connaissance la seule solution consiste à passer le Mode audio HDMI sur Stéréo dans les Réglages de la Box : du coup on perd la possibilité de profiter du son en DOLBY, mais au moins on entend tout et on gère le son facilement.
Salut Odo,
Merci pour ton retour pour ma part c'est bien réglé sur stéréo.Donc lorsque que le problème apparait j'utilise la technique cité plus haut.Bon weekend.Amicalement.Michel

Répondre