SFR fibrera toute la France sans argent public

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 25 juil. 2017, 21:49

julienf a écrit : Je suppose qu'il faut comprendre "Tout le réseau", sauf ceux n'appartenant pas à SFR, ou faisait l'objet de concession
Quand on sait que le réseau du Rhône est l'un des plus étendu (275 000 logements environ), ça relativise le "tout le réseau" :lol:
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » mar. 25 juil. 2017, 22:43

A Rouen le réseau est rénové.

https://www.youtube.com/watch?v=oTEABR28Ryk

Alors qu'attendent-ils pour passer au 1 giga ?

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mar. 25 juil. 2017, 23:43

Salut,
On parle plus du FTTH que du FTTLA dans ce plan fibre.
Le FTTLA (Docsis 3.0) permet pour la TV plus de souplesse comme le multiple enregistrement.
Etant donné qu'en amont du FTTLA c'est de la fibre qu'est ce qui empêche d'être en FTTH et en Docsis 3.0 et dans Labox de traiter comme du câble?
A+

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » mer. 26 juil. 2017, 07:06

Kal-L a écrit :
julienf a écrit : Je suppose qu'il faut comprendre "Tout le réseau", sauf ceux n'appartenant pas à SFR, ou faisait l'objet de concession
Quand on sait que le réseau du Rhône est l'un des plus étendu (275 000 logements environ), ça relativise le "tout le réseau" :lol:
J'habite aussi dans le rhône, à côté de Lyon, et j'ai dû quitter SFR début 2017 pour grosses instabilités en HFC.
Changement de modem idem, et le sav ne faisait rien pour essayer de comprendre (j'ai changé le modem moi-même en créant un 2ème abonnement temporaire).

A côté de chez moi 2 amplificateurs câble font un bruit très bizarre, et je vois plus loin des armoires ou branchements libres au vent et la pluie, ici et là...

C'est sûr qu'avec un réseau pareil, et Orange qui fibre la commune (déjà bien avancé à St Didier au Mont d'Or, ma rue ça devrait être fin 2017, la fibre est à 50 mètres), SFR peut même abandonner le câble et louer la vraie fibre à Orange, ça coûtera peut-être moins cher et plus fiable...

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 26 juil. 2017, 11:51

@dlvb31
il me semblait que pour proposer du 1 giga il fallait obligatoirement avoir la fibre jusqu'au dernier amplificateur. Or comme je l'ai bien mentionné dans mon précédent message ce n'est pas le cas chez moi. Aux dires d'un gars bien informé, ma ville est fibrée uniquement au niveau des CD (6 blocs de fibre d'après lui), après le reste est uniquement en coaxial, donc je doute qu'on puisse passer au 1 giga sans chantiers supplémentaires. D'ailleurs si ça avait été possible et que ce n'était qu'une question de paramétrage alors pourquoi ne nous passent-ils pas au 1 giga, car ça fait belle lurette que le réseau est rénové par chez moi (j'étais chez NC depuis bientôt 5 ans, et je n'ai jamais connu rien d'autre que du 100 mega)

Donc à mon avis c'est pas demain que je vous distribuerai des hosties :mrgreen:

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » mer. 26 juil. 2017, 13:46

Bonjour
Le passage qui m'interpelle: <b>sans financement public. </b>
chèrs abonnés préparer votre porte feuille à la rentrée je le sens gros comme une maison. :shock:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 juil. 2017, 16:11

@foot1 : pour le portefeuille des abonnés, c'est en route : augmentation déguisée via l'option "Privilège" avec la nouvelle chaîne Ciné d'Altice… et augmentation non négociable (sauf à résilier) pour les clients mobiles SFR.

Donc mieux vaut rester client NC tant qu'on l'est ! :lol:
Image

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » mer. 26 juil. 2017, 16:25

Odo a écrit :@foot1 : pour le portefeuille des abonnés, c'est en route : augmentation déguisée via l'option "Privilège" avec la nouvelle chaîne Ciné d'Altice… et augmentation non négociable (sauf à résilier) pour les clients mobiles SFR.

Donc mieux vaut rester client NC tant qu'on l'est ! :lol:
c'est bien ce que je pensai....mais à un certain moment j'avais eu la tentation de passer sfr...heureusement je ne l'ai pas fait :lol:

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 26 juil. 2017, 17:46

Bonjour,

@ze_noob: C'est pourtant le cas. Sauf que vos poches (le nombre d'abonnés qu'il y a derrière le nœud optique) est trop important pour assurer un bon service. Globalement, vous avez potentiellement 24VD mais partagées parmi vous tous.

Donc, oui, c'est possible pour des poches "normales" (je n'aime pas ce terme).
Pour votre cas, il faut installer des nœuds de manière à avoir des poches de environ 50 abonnés et alimenter ces nœuds avec de la fibre aérienne. La difficulté est la pose de l'armoire (permis ...), pas le reste. Reste à savoir à qui appartient le réseau.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » ven. 28 juil. 2017, 10:26

foot1 a écrit :Bonjour
Le passage qui m'interpelle: <b>sans financement public. </b>
chèrs abonnés préparer votre porte feuille à la rentrée je le sens gros comme une maison. :shock:
Salut,

Sans oublier la "transformation du dépôt de garantie" => https://twitter.com/GenerationCable/sta ... 2579527680

Mais aussi le tarif de la carte SIM multiplié par 10 !

ça devrait aider...

#FibrerLaFrance

++

Répondre