SFR force la main en activant des Privilèges TV

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

SFR force la main en activant des Privilèges TV

Message par La Rédac' » mar. 25 juil. 2017, 11:16

On a l'impression de revenir à l'ère Numericable, avec des options activées discrètement pendant l'été... que l'abonné découvre avec surprise sur sa facture à son retour de vacances !

Cette année, les clients apprendront qu'ils bénéficient d'un "Privilège"… avec deux cas de figures possibles :
1 - Le privilège Sport et Ciné, facturé 3€/mois incluant SFR Sport et 8 chaînes (les Discovery, MyCuisine, SyFy, 13ème Rue...). Normalement, ce pack est facturé 19,98€/mois.
2 - Le privilège Grand Divertissement, facturé à 5€/mois au lieu de 9,99€/mois.

Si les tarifs sont très intéressants, la manière d'imposer ces options aux abonnés est assez scandaleuse : activées automatiquement, les clients doivent faire la démarche de les supprimer pour ne pas se les voir facturer !

Evidemment et c'était à craindre, le processus d'annulation est tout sauf évident : dans son Espace Client il faut commencer par faire comme si on voulait… souscrire à une nouvelle option… et désactiver cette nouvelle Option Privilège !

Sachez que la résiliation empêche de profiter ultérieurement du tarif "Privilège" imposé au lancement de cette option.

Cette façon de procéder démontre une absence de respect à l'égard des clients et ne peut que ternir l'image de SFR, surtout en plein été quand la plupart des abonnés sont en vacances.

Altice voudrait déjà écorner son image de marque qu'elle ne s'y prendrait pas mieux ! Consternant.

dahid
Messages : 41
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017, 20:31
Localisation : SFR

Message par dahid » mar. 25 juil. 2017, 12:22

salut

je viens de regarder, je crois qu'avec l'offre anniversaire 30 ans on est trAnquille aucune option d'activée

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » mar. 25 juil. 2017, 13:02

Bonjour

Etant encore abonné <b>numericable</b> et non sfr (migration non faite), peut-on échapper à cette "augmentation"?
Hé oui c'est encore le bordel point de vu abonnement numericable ou non (sfr)quelques années après le rachat de sfr.

Bonne journée

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » mar. 25 juil. 2017, 13:11

Étant abonné Numericable, j'ai vérifié hier et il y avis aucune option en plus facturé

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 25 juil. 2017, 14:50

foot1 a écrit :Bonjour

Etant encore abonné <b>numericable</b> et non sfr (migration non faite), peut-on échapper à cette "augmentation"?
Hé oui c'est encore le bordel point de vu abonnement numericable ou non (sfr)quelques années après le rachat de sfr.

Bonne journée
Salut,

je n'ai pas envie de dire de bêtise mais j'imagine que seuls les abonnés SFR sont impactés....

Allez tout de même vérifier dans vos espace clients :)

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 25 juil. 2017, 16:54

Esteban a écrit :
je n'ai pas envie de dire de bêtise mais j'imagine que seuls les abonnés SFR sont impactés....
Bonjour,
Je pense que tu as raison. Je suis toujours abonné Numéricâble, je n'ai rien trouvé sur mon espace client et je n'ai jamais reçu le fameux mail. Je pense donc que pour l'instant, nous ne sommes pas concernés.

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mar. 25 juil. 2017, 18:19

Esteban a écrit : j'imagine que seuls les abonnés SFR sont impactés....
moi je dirais ; que seuls les abonnés SFR sont privilégiés

:lol:
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » mar. 25 juil. 2017, 18:35

Abonné SFR et l'option n'est pas visible!
Bizarre

Avatar du membre
aren2016
Messages : 65
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016, 13:12
Localisation : Sfr Nancy fttla gigabit
Contact :

confirmation de l'option privilège déjà activée !

Message par aren2016 » mar. 25 juil. 2017, 22:45

L'option privilège déjà cochée appparaît dans l'espace client SFR, sans la moindre précision offre / tarif !

https://www.sfr.fr/offre-internet/chang ... ptions.htm

:shock:

La preuve ce soir :

Image

http://hpics.li/05f78a6


:shock:
Sfr Power Box 8 FFTB Gigabit 950 / 60 à 13,27 (54600 - Secteur Clairlieu) 8o)

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » mer. 26 juil. 2017, 09:22

Je viens de regarder à l'instant et je n'ai pas cette option! Activé ou non! :D

Répondre