Désinstallation du cable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fanfanus
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 14:54

Désinstallation du cable

Message par fanfanus » ven. 21 juil. 2017, 15:24

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une maison qui était reliée au cable (à Amiens). Il s'agit du cable Numéricable, racheté par Wibox, récemment racheté par SFR...
La fibre étant disponible, et surtout car l'installation étant fortement disgracieuse : cables courants partout sur la façade, et suspension aérienne... Je souhaiterais retirer l'installation.
Suis-je propriétaire de l'installation ?
Dois-je contacter SFR pour le faire ? Est-ce que je peux le faire moi même ?Qui contacter ? Qui est propriétaire de la ligne (partie dans la rue avec un cable aérien, et partie dans la maison) ?

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci par avance.

FR

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 21 juil. 2017, 15:34

Bonjour,

En général, on en propriétaire après la prise. Donc, avant c'est la propriété du câblo-opérateur.

Il suffit de débrancher le câble au niveau du splitter (suis le câble jusqu'à une "multi prise") et c'est tout. C'est normalement au câblo de le faire.

S'il ne veut pas venir, tu peux le faire MAIS sans couper le câble (risque de brouillage, court circuit...). Il suffit de le dévisser du splitter.

Et dire que certains en rêve d'avoir le câble dans leur maison :?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » ven. 21 juil. 2017, 20:07

Faudrait savoir à quoi il est déjà éligible au câble. 30 meg ou 1giga.
Si 1Giga il faut bien comparer la fibre et le câble surtout côté TV.
Ne pas partir bille en tête en ayant en tête la fibre, la fibre, la fibre...
Avec le câble c'est la TV possible sur x téléviseurs natif avec la TNT donc sans décodeur.
C'est des flux séparés entre la TV, le net et le tel.
C'est le visionnage de 2 chaîne à la fois avec l'enregistrement de 2 autres chaînes en simultané.
Maintenant pour le net c'est 1 giga en DL suivant les zones mais limité au max a 100mega pour le UP.
Et surtout actuellement si encore valable l'offre 30ans qui n'est pas mal en terme de contenu TV pour 30€/mois.

fanfanus
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 14:54

Message par fanfanus » sam. 22 juil. 2017, 07:14

La fibre à Amiens, c'est tout une histoire. J'entends tellement de déboires des abonnés depuis les rachats successifs des différents opérateurs. Depuis le rachat par SFR il y a quelques mois, les anciens abonnés ont vu leur facture augmenter, je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible de s'abonner...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 22 juil. 2017, 09:19

Bonjour '

Les remarques sont bonnes. Il faut faire un test d'éligibilité pour être sûr avec les 2 technos. Il est toujours possible de s'abonner au câble mais chez SFR uniquement.

Mais dans une maison, on a souvent plusieurs téléviseurs. Avec la fibre, c'est mort.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » sam. 22 juil. 2017, 11:08

dlvb31 a écrit :Mais dans une maison, on a souvent plusieurs téléviseurs. Avec la fibre, c'est mort.
:?:

Avec SFR (réseau câble), on ne peut avoir que 1 décodeur supplémentaire (contrairement à Numericable avant où on pouvait en avoir 3 je crois). Donc 2 décodeurs par abonnement.

(et ne me parlez pas du signal DVB-T qu'on peut récupérer ... il n'y a que la TNT, ou presque, donc bon ...)

Sur la Fibre (FTTH), c'est pareil : Orange, Free et Bouygues proposent aussi 1 décodeur (max) supplémentaires...
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 22 juil. 2017, 11:16

Oui avec le câble plusieurs TV avec la TNT. Donc pas de rateau.

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » sam. 22 juil. 2017, 11:50

Wow ... trop cool :lol: Je me demande s'il y a des gens qui s'abonnent de nos jours au Câble pour cet argument 8o)

En plus, avec les télé connectées maintenant plus besoin de Box. Samsung ou LG par exemple intègrent Molotov TV (pour avoir les chaînes de la TNT et beaucoup plus), les applis myCanal, OCS, Netflix, Amazon, ...

Au pire, une box Android TV à 50€ (Xiaomi Box).
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 22 juil. 2017, 12:14

Encore faut il avoir accès à une connexion partout dans la maison avec stabilité et débit.

Mais ce que tu dis est exact.
Je réfléchi à une solution avec une connexion type RED juste avec un modem et une TV connectée ou un truc type AppleTV ou nvidia shield.
Bien sur à condition d'avoir la qualité d'image.
Molotov, MyCanal reste en 720...
La TNT c'est en 1080...

A+

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 24 juil. 2017, 06:23

Coucou tout le monde,

Sur Amiens, ce n'est pas France Citévision qui est l'opérateur pour le câble ? Ou alors ça a changé et je n'ai pas les dernières informations en ma possession. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je prends... ;)

Bon lundi et bonne semaine,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre