Pourquoi, mais pourquoi j'ai fait ça ????

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » mer. 19 juil. 2017, 10:44

robby59 a écrit :Bonjour,

As tu essayé de réinitialiser les paramètres par défaut de ta box ? Car suite à un échange de box pareil que toi plus rien et le 1023 me disait de patienter, je suis passé par le service assistance sfr sur facebook et la un conseillé m'a dit de tenter la réinitialisation de la partie modem , une fois faite tout mes services étaient ok.

pour réinitialiser: pc connecté à la box en ethernet, puis tu vas à l'adresse 192.168.0.1 , configurer votre modem, identifiant = admin mot de pass = password puis tu clics sur restaurer les valeurs usine
Merci pour l'astuce mais j'ai déjà tenté cette opération.
En fait, mon souci est que ma box n'est pas référencée chez eux (problème de provisionning).

Aux dernières nouvelles, j'ai annulé la commande en cours, puis fait en nouvelle commande de zéro. L'objectif étant de ne plus être en mode "migration".
un technicien vient lundi prochain me déposer la nouvelle box et faire le provisionning sur place.
Je croise les doigts pour que lundi prochain au soir tout fonctionne.

Ce qu'il faut retenir à mon sens est que le principe de "migration" de NC vers SFR n'est pas au point.

Je vous tiens au courant.
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Message par cybride » mer. 19 juil. 2017, 15:56

daftpunk77 a écrit :La méthode que tu utilisé pour passer de NC à SFR est celle qui a la plus grande probabilité de mal se passer.

La méthode idéale est d'aller sur le site ou boutique SFR et de souscrire à une offre THD avec la box 4K en demandant la portabilité du fixe en fournissant le RIO obtenu en appelant à partir de la ligne fixe le 3179.
La résiliation de la ligne fixe avec portabilité est faite par NC à la demande de SFR.
Cette résiliation ne concerne que le fixe et l'internet.
Quand tout fonctionne il faut envoyer une lettre recommandée à NC afin de résilier l'offre TV.
C'est comme cela que j'ai procédé.
Bonjour,

Une question bête ! Je suppose que pour procéder ainsi il faut ne plus être engagé chez Numéricable ?

Cordialement

Patrice
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 19 juil. 2017, 18:54

Richiemac a écrit :Pour ma part j'ai souscrit à une offre SFR comme nouveau client, puis (une fois que tout était en place avec mon nouvel abonnement SFR), j'ai résilié chez NC.

Pas de frais de résiliation
Tiens ? Pas de frais de résiliation chez NC même une fois sorti de la période d'engagement ?
Je croyais qu'il y en avait pourtant... (mais que, bonne astuce, l'offre de remboursement de 100€ par SFR des frais de résiliations de l'ancien FAI pouvait servir à rembourser ces frais)
non ???
À+

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » mer. 19 juil. 2017, 20:09

Image
nc1701 a écrit :
Richiemac a écrit :Pour ma part j'ai souscrit à une offre SFR comme nouveau client, puis (une fois que tout était en place avec mon nouvel abonnement SFR), j'ai résilié chez NC.

Pas de frais de résiliation
Tiens ? Pas de frais de résiliation chez NC même une fois sorti de la période d'engagement ?
Je croyais qu'il y en avait pourtant... (mais que, bonne astuce, l'offre de remboursement de 100€ par SFR des frais de résiliations de l'ancien FAI pouvait servir à rembourser ces frais)
non ???
À+
j'ai procédé de façon identique que @Richiemac, donc souscrit un contrat Power SFR en ligne à la fin de ma période d'engagement chez NC et une fois tout en place... j'ai résilié mon ancien contrat chez NC, je n'ai pas eu de frais de résiliation.. (fin d'engagement et passage de NC->SFR), si j'en avais eu besoin effectivement 100€ était disponible

Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » mer. 19 juil. 2017, 22:33

En fait, comme dit par plusieurs personnes ici, et meme par un conseiller Numericable au telephone, la migration la plus simple est la souscription de l'offre SFR sur leur site, attendre son activation et que tout fonctionne, puis appeler Numericable en leur donnant le numero de commande SFR (CBL...) et là ils procèdent à la résiliation immédiate et sans frais et à l'envoi du bon pour renvoyer le matériel. Le gars m'a meme dit que je serai remboursé de mon abo NC déjà payé entre le jour de commande chez SFR et le jour de résiliation pour ne pas payer double abonnement.
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » jeu. 20 juil. 2017, 11:19

tfan2lille a écrit :En fait, comme dit par plusieurs personnes ici, et meme par un conseiller Numericable au telephone, la migration la plus simple est la souscription de l'offre SFR sur leur site, attendre son activation et que tout fonctionne, puis appeler Numericable en leur donnant le numero de commande SFR (CBL...) et là ils procèdent à la résiliation immédiate et sans frais et à l'envoi du bon pour renvoyer le matériel. Le gars m'a meme dit que je serai remboursé de mon abo NC déjà payé entre le jour de commande chez SFR et le jour de résiliation pour ne pas payer double abonnement.
Comme dirait l'autre : "Si j'avais su !"

Bon maintenant, si cela peut servir aux prochains désireux de franchir le pas de NC vers SFR...

Pour ma part, en annulant la migration, SFR annule aussi les frais de migration de 69 €, donc la migration est vraiment à éviter !

Cela dit, je ne suis toujours pas connecté ! La vie étant faite d'espoir, je vais positiver jusque lundi :lol:
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 20 juil. 2017, 11:33

Bonjour, je rajouterais comme correctif; au niveau de la barre du son, c'est bien par une barre alors qu'avant ça baissait ou montait à chaque de 2 crans.

Comme nouveauté, au niveau des infos programme, il y a maintenant, l'heure de départ et l'heure de fin sur la même case pour les programmes à suivre.

Désolé, je me suis trompé de discussion :cry:

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » jeu. 27 juil. 2017, 09:08

Bon, voici quelques nouvelles.

Après résiliation de la commande et prise d'une commande de zéro, ça y est j'ai enfin une box opérationnelle avec tv, téléphone et Internet.

Ce n'est pas encore parfait, car bien sur je n'ai que 8 VD sur 24 alors que je suis en zone 1Go.
Chose étonnante, j'avais bien 24 VD quand j'étais Numericable, et le fait de passait chez SFR je n'ai que 8 VD, ce n'ai pas le même réseau ou du moins la même tête de réseau ?

J'essaie d'expliquer à l'assistance SFR (via Facebook) mon problème mais j'ai l'impression que cela devient trop compliqué pour eux ! :shock:
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 27 juil. 2017, 09:51

Bonjour,

Tu es sur la même tête de réseau, peut être pas le même CMTS, mais sur le même nœud!

Reboote la partie modem, cela devrait le faire! Ce n'est pas anormal au début. Il faut choper la bonne fréquence. La première trouvée n'est peut être pas la bonne!

Quel fichier de configuration as-tu?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » jeu. 27 juil. 2017, 10:03

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Tu es sur la même tête de réseau, peut être pas le même CMTS, mais sur le même nœud!

Reboote la partie modem, cela devrait le faire! Ce n'est pas anormal au début. Il faut choper la bonne fréquence. La première trouvée n'est peut être pas la bonne!

Quel fichier de configuration as-tu?

A+
8o)
Bonjour,

Merci pour ton retour, mais j'ai déjà rebooté le modem, et même fait un reset usine, rien n'y fait.
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Répondre