Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Fin de l'itinérance au 15 juin

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Mobile - 4G
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cp290547




Inscrit le: 12 Déc 2016
Messages: 106
Réseau: SFR Echirolles

MessagePosté le: Jeu 29 Juin, 2017 9:20    Sujet du message: Répondre en citant



jeronimo.31 a écrit:
...Donc après avoir reçu un premier SMS du 952 d'Alerte info conso m'informant d'un dépassement de 40€ HT pour les Data à l'étranger, j'en ai reçu un nouveau hier pour m'informer d'un dépassement de 50€ HT avec coupure immédiate des Data à l'étranger ! Et effectivement mon iPhone ne fonctionnait plus (Data uniquement) jusqu'à mon retour en France ce midi. Je suis colère !!!
idem pour moi quand j'ai consommé des datas en Suisse [Cliquez ici pour voir la page]
ce qui ne semble pas le cas pour toi..des datas au Portugal (UE)
jeronimo.31 a écrit:
J'ai chatté avec Numéricable tout à l'heure pour avoir des explications mais ils ont envoyé mon dossier au service Facturation car il semblerait bien que ma prochaine facture sera salé ! J'attends de voir...
as-tu regardé dans ton espace perso le détail de ta conso pour ta ligne hors forfait qui correspondrait à des datas internationales indues..donc consommée dans UE..donc non taxable..



offre SFR Power box:4k-abo:1G/100Mb/s
dernier test ~400Mb/s en filaire; WiFi n ~50Mb/s TdR: Echirolles M-CMTS mac:00:01:5c:87:aa:69 N° réseau:50057 fréq d'installation:258000
TV Samsung LE32C530
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeronimo.31




Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 145
Réseau: Toulouse 31200

MessagePosté le: Jeu 29 Juin, 2017 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis hier on me ballade, on me ballade ! Le service Facturation m'a rappelé pour me dire qu'il ne voyait pas de surconsommation. Mais qu'il fallait attendre 1 semaine pour "être sûr"...

Puis ils ont envoyé mon dossier au service Technique (car je rappelle que mon téléphone est bloqué à l'étranger pour la periode de Juin). Ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne voyaient pas d'anomalie sur ma ligne pour ce qui est de la Voix. Je leur répète donc que le problème vient des Data et pas de la Voix. Le gars me repond que ce n'est pas de son ressort et qu'il faut appeler le 510.

Au 510, la fille regarde mon dossier et m'annonce qu'elle ne peut rien faire car mon dossier et donc ma ligne sont gérés pas SFR. Pourtant ma ligne fait partie de mon abo Numericble LaBox Power 4 et il y a bien écrit Numericable sur mon téléphone ! Elle me conseille d'appeler SFR au 1023. Là, je me suis énervé tout rouge. Alors elle m'a mis en attente 5 minutes. Au retour elle m'annonce avoir fait une mise à jour de ma ligne. Je suis sceptique et comme elle me dit : "le seul moyen de vérifier est de retourner à l'étranger".

Bilan de tout ce fiasco : nouvel abo chez Sosh (forfait 24€99 au prix de 9€99 pendant 1 an) avec portabilité du numéro au 3 juillet. Hors de question de rester chez ce nid d'incompétents. Je me tâte maintenant aussi pour le reste. C'est quand même malheureux après 21 ans chez eux (en 1996 chez la Lyonnaise des Eaux) !


LaBox Power 4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 2897
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Ven 30 Juin, 2017 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la défense des opérateurs, les données peuvent mettre jusqu'à un mois pour remonter du pays source, et donc donner lieu ou pas à facturation. Le blocage n'est pas forcément la cause de ton opérateur, mais celui dans l'autre pays.
Et comme le blocage se fait avec le numéro, tu risques d'être bloqué si tu changes.

A+
Cool


[Box 4K / 30 ans] 2005
Internet:Offre 1G/100 | 24VD/5VR => 100/5 | Débit: 100/5/20-30ms, mais cela rougit Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libop




Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 1021
Réseau: Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

MessagePosté le: Ven 30 Juin, 2017 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:


Pour la défense des opérateurs, les données peuvent mettre jusqu'à un mois pour remonter du pays source, et donc donner lieu ou pas à facturation.



Du point de vue technique ça se comprend, mais dans ce genre de cas, un opérateur qui se soucie de son client met la facturation en attente et ne l'alarme pas inutilement avec des SMS qui n'ont pas lieu d'être et un bloquage à mon sens abusif si le client est dans son bon droit.

Comme très souvent, NC n'est techniquement pas au point au jour J et c'est le client qui en pâtit...

Et les arguments du type "dans le doute, arrêtez d'utiliser la DATA" ou "le meilleur moyen de tester c'est de retourner à l'étranger"... Ca manque vraiment, mais alors vraiment de professionnalisme...


Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 2897
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Ven 30 Juin, 2017 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On est bien d'accord. Notre ami a peut être un peu sur réagit, mais je le comprends...

A+
Cool


[Box 4K / 30 ans] 2005
Internet:Offre 1G/100 | 24VD/5VR => 100/5 | Débit: 100/5/20-30ms, mais cela rougit Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Mobile - 4G Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR